Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Débutante août 2021 Ain

Bonjour je suis nouvelle

Jessica, le 24 août 2020 à 17:30

Publié dans Organisation du mariage 49

bonjour à toutes et à tous, j'ai pour projet de me marié l'an prochain pour la petite histoire ça fait 6ans que mon amoureux a fait ça demande il désespère qu'un jour j'arrête de repoussé. Alors voilà je me lance enfin... enfin lui ne le sait pas, je voudrais que ce soit une surprise pour lui, qu'il...
Bonjour à toutes et à tous, j'ai pour projet de me marié l'an prochain pour la petite histoire ça fait 6ans que mon amoureux a fait ça demande il désespère qu'un jour j'arrête de repoussé.
Alors voilà je me lance enfin... enfin lui ne le sait pas, je voudrais que ce soit une surprise pour lui, qu'il ne le comprenne qu'une fois devant le maire. Sacré challenge pour moi qui suis dans l'incapacité de garder un secret😆

Je viens de me rendre compte de l'énorme organisation que ça va demander🤯🤯🤯

49 Réponses

• Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire si je n'arrive pas a mettre le maire dans la confidence on fera ça
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiiiii🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage pour tes préparatifs 👍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations et bienvenue ! Il y a une FM sur le forum qui veut elle aussi organiser un mariage surprise et apparemment ça fonctionne avec la complicité du maire d'un petit village... Sinon tu peux toujours organiser une cérémonie laïque surprise ! Et ensuite vous passez à la mairie 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait mais c'est un beau geste d'amour en tout cas ! C'est le temps qu'il fallait pour que tu sois prête 🤗 C'est normal d'avoir envie de se réunir avec les gens qu'on aime mais vous pouvez sûrement trouver un juste milieu pour le nombre d'invités. Un wedding planner peut te permettre de ne presque pas t'occuper de l'organisation 😜 Pour ce qui est de la date je vous souhaite d'en trouver une qui convient à tout le monde ! Courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour plusieurs raisons, je suis une flemmarde l'organisation tout ça j'ai tout ça en horreur, parce que nous sommes tout les 2 militaires alors reussir a trouvé un créneau pour se marier c'était trop difficile, 6ans de vie commune on a passé aucun anniversaire ensemble pour te dire😅
    Puis biensur il y a une aussi une grosse partie de peur, et puis j'ai jamais été très branché mariage, c'est plus son truc a lui, j'ai accepté de me marié à condition que se soit un tout petit truc mais lui il veut un vrai mariage avec plein de gens et tout alors ça traine
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue !!

Je rejoins malheureusement l’avis de Tiphaine sur le dépôt de dossier... il faiut les deux extraits d’acte de naissance, copie de pièce d’identité, signatures... et souvent même il y a un rdv/entretien avec un officier d’état civil... 🤷‍♀️
    Pour ce qui est du reste de l’organisation, effectivement il y a pas mal de boulot 😅 mais ça peut être vraiment très sympa de penser la déco, l’ambiance, choisir la robe ... 🥰
    Fais attention à une chose cependant, l’année 2021 est très particulière car les prestataires sont saturés de demande car il y a tous les mariés « pur jus » 2021 et tous les couples qui ont malheureusement dû repousser leur mariage initialement prévu en 2020 ...

En tout cas tu es au bon endroit !! 😉
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Mai 2027 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai trouvé ce témoignage si ça peut t’aider. En tout cas j’aime bien l’idée 😊

https://www.mademoiselle-dentelle.fr/mariage-surprise-alison/
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dis toi qu'il vaut mieux le savoir maintenant, tu as le temps de réfléchir à d'autres options. Comme dit Lucie, pourquoi pas caler la date et tout et lui préparer une boite avec le dossier en surprise.

Je sais que dans notre mairie on peut retirer le dossier seul (un des 2 futurs mariés) c'est uniquement au dépôt final qu'il faut être présents à 2

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Bienvenue à toi ! 😊
    Pourquoi repousser autant si ce n'est pas indiscret ? Un mariage surprise c'est génial pour les invités mais pour ton fiancé ce n'est pas vraiment possible car le dossier doit se rendre à deux à la mairie. Il doit signer les papiers, donner son acte de naissance, avoir un ou plusieurs témoins etc.. Par contre je peux te conseiller une jolie surprise en lui donnant le dossier avec la date dessus par exemple ainsi que des petites attentions ! 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool je vais aller voir ça 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😫😫😫😫😫😫😫 non ne me dit pas ça!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les discussions récentes, j'ai vu une mariée qui avait fait un mariage surprise, tu pourrais lui demander des conseils Smiley smile c'était dans les posts de ce week end ou du week end du 15 🤔🤔 bon courage c'est une super idée Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Ce ne sera pas possible... Il faut le consentement et la présence des 2 futurs époux lors du dépôt du dossier de mariage avec tous les documents + signature des deux futurs mariés.

Donc à moins de faire une cérémonie laïque en premier par exemple pour ta surprise, il faudra que tu cales la mairie plus tard pour "régulariser" officiellement.

Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui déjà cette appli elle est bien faite et puis dans la communauté on trouve pas d idées ça aide beaucoup
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère oui, merci😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue. Ah oui effectivement c'est un gros challenge. Oh tu vas trouver ici de quoi te donner des idées. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration