Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Curieuse Mai 2024 Gard

Bonjour , mariage en semaine avez vous testé . Un avis ?

Celine, le 30 août 2022 à 22:50 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Niveau tarif les prix sont vraiment différents en semaine qu’en weekend pour les locations de salles de réception .
Ça vaut le coup d’y réfléchir .
Mais la question c’est est ce que tout le monde va venir ? Tout le monde ne va pas poser un jour de congé pr assister à notre mariage. Quelqu’un a t il une expérience à partager ?

Je recommande

37%

28 votes

Je ne recommande pas

61%

46 votes

15 Réponses

Activité récente par Manuella, le 1 Septembre 2022 à 00:12
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est bien mais il faut choisir une date stratégique pour que t’es invités puisse être là. Il faut aussi prévenir le plus tôt possible avec des save the date comme sa il pourront prendre des dispositions en amont.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça terrible de "forcer" les gens à prendre des congés... Tout le monde ne peut pas le faire et vous risquez de perdre des invités
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous sommes mariés civilement en semaine (un jeudi), tout le monde a répondu présent mais nous étions en tout petit comité (13 adultes) et n’avions organisé qu’un rapide brunch dans notre jardin après la mairie. Pas de réception en grande pompe entourés de tous nos proches, nous avions en effet décidé dès les fiançailles d’organiser notre mariage en 2 temps - mairie puis cérémonie laïque & réception.
    Nos amis présents ont été prévenus de la date 6 mois avant (dès que la Mairie a pu nous confirmer) et chacun a eu le temps de s’organiser afin d’être là 🙂Si vous attendez du monde et des enfants notamment, un mariage en semaine est tout à fait envisageable mais plus simple en période de vacances scolaires selon moi (attention aux différentes zones si vos proches sont dispersés). Des parents seront plus enclins à poser des CP pour eux que faire manquer un ou 2 jours de classes à leurs loulous…Quant aux tarifs de location de salles, ils restent attractifs du lundi au jeudi. Les vendredis sont parfois kif-kif que se marier sur un samedi en hors-saison 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L' année dernière ,le frère de mon chéri l' on fait un vendredi. Car la mairie de là où ils habitent le fesait le vendredi. Nous avons réussi à avoir le jeudi et vendredi comme congé car le mariage était en région parisienne.. et nous habitons dans les hautes Pyrénées.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait faisable à condition de choisir une date pendant les vacances scolaires selon moi (surtout s’il y a des enfants) et de prévenir au mieux un an à l’avance pour que chacun puisse s’organiser.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En semaine pourquoi pas mais je dirais plutôt pendant les vacances, car sinon ça veut dire poser mini 2 jours de congés et en fonction des boulots parfois ce n’est pas possible selon certaines périodes.
    Et puis si le couple invité à des enfants ça veut dire louper l’école et je ne sais pas vous, mais moi à part s’ils sont malades ils sont très embêtant pour les absences d’ordre familial.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline 🙂

    Se marier en semaine a de nombreux avantages, même si effectivement quelques personnes risquent de ne pas pouvoir venir.

    Je te laisse cet article intéressant 👉 Se marier un vendredi : les 8 avantages d'un tel jour !

    Tu aimerais te marier quel jour ? 💍

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je pense que c faisable mais peut etre plus veille de jour férié par exemple ou alors le vendredi , mais comme tu as dit il faut que les gens posent un jour doncc vu que tu as le temps tu peux anticiper , et à l'inverse si tu veux sur un samedi tu auras aussi le choix de choisir ta salle et comparer les prix .

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faudrait le faire plutôt en été pour que la prise de congés soit plus facile.
    Si t’es invités ne viennent pas de loin et qu’un seul jour de congés pour venir le jour J, tu peux le faire à une autre période.
    Mais c’est vrai que si ils fait plusieurs jours de congés pour venir de loin vaut mieux en été à mon avis. Ils peuvent par exemple coupler avec leurs vacances.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je recommande pour les mariage à petit budget ou en petit comité, c'est la solution la plus économique. De même que si le mariage à leu lors des vacances d'été.

    Je déconseille pour les mariages en "grande pompes" et surtout si vous voulez avoir tout vos proches à côtés ainsi que vos amis

    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Eure
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien à choisir on a fait ça hors saison sur un week-end, avec le lundi férié, bien moins cher et on est sur d'échapper aux chaleurs qu'on a pu avoir
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes maries un vendredi fin août et à l’étranger donc tous nos invités avaient posés des jours pour venir ou alors c’était groupé dans leurs congés d’été
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que ça vaut plus le coup pendant les vacances d'été que pendant l'année, comme tu le dit il faut poser des jours de repos. Après si la date du mariage est dit à l'avance je pense que les invités ont le temps de s'organiser.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je fais un vendredi. Je ne sais pas si cela compte. Je n’ai pas d’autre expérience malheureusement. Il faudrait trouver une période où les gens sont plus libres.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai des amis qui ont fait en semaine en été du Coupe c’était plus simple pour les invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration