Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph
Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes

Bonjour pour le Vh, j hésite entre punch/sangria...ou plusieurs bouteilles (pastis, whisky, martini...) ?

Steph, le 28 Septembre 2021 à 23:11 Publié dans Banquets 3 55
Sauvegardé
Bonjour

Mariage petit budget, on pensait faire 1 punch ou sangria pour le VH. Or, mes parents me disent que ce sera plus cher que de mettre des bouteilles comme pastis, martini, whisky, vin d orange etc. En plus y'en aura pour tous les goûts... je suis perplexe...il me semblait que cela reviendrait moins cher de faire 1 seule boisson... qu en pensez vous ? Surtout niveau financier... merci !!!

Punch/sangria

86%

183 votes

Plusieurs bouteilles...

13%

28 votes

55 Réponses

Activité récente par Priscillia, le 26 Octobre 2021 à 17:49
  • Priscillia
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. N ayant pas un gros budget non plus nous faison les deux: un ponch et quelques bouteilles en plus pour les personnes que l on sait qui n en boiront pas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton commentaire m'a fait trop rire parce que c'est nous c'est plutôt les "vieux" qui ne savent pas se tenir Smiley xd Smiley xd

    Pour en revenir à ta question, évidement qu'un cocktail en vasque reviendra moins cher que plusieurs bouteilles pour une vasque de punch tu utilise une bouteille de rhum ( et encore ).

    Pourquoi pas une soupe champenoise ou une tireuse à bière en plus de la sangria ou du punch ?

    Comme dit ma grand-mère "les gens viennent pour vous voir vous marier pas pour boire ou manger"

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punch ou sangria te reviendra moins chers apres tout le monde n'aime pas , nous on fait ça mais on prevoit une tireuse a biere a cote

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 seul boisson ça sera plus simple et t'évitera d'acheter en quantité de tout. Nous ça sera sûrement du Champagne, on vit dedans (Reims) et je suis née dans le Champagne
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est vrai. On a opté pour punch/sangria et bière.
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai mais en lisant tous les commentaires on a tranché pour punch ou sangria. Plus festif, moins alcoolisé...pour les gens, c est pas la peine d être saoul dès le VH. Et moins onéreux. Donc merci à tous votre aide a été précieuse !!!!
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Alpes-Maritimes
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question que vous, je suis perdue aussi. Je me dis en mettant de tous mes invités auront le choix, des personnes n'aiment pas forcément les cocktail, je me dis les pauvres quand même
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cocktail ou même bière ça se fait de plus en plus
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera punch pour nous , en plus je suis d'origine antillaise donc la question ne se pose même pas Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne bois pas d'alcool mais j'aime bien l'idée du punch / sangria, en général ça plaît à beaucoup

    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je fais punch Smiley winking et je suis toujours plus partante sur ce genre de boisson unique Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que niveau organisation et budget il serait mieux d'avoir une seule boisson 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que en effet une seule boisson sera plus économique pour toi, à coupler avec un soft pour ceux qui n'aiment pas ou ne boivent pas. Par contre, quel que soit ton choix, je te conseiller d'éviter les alcools fort type whisky, pour éviter les abus et les mauvaises surprises avec des invités qui auraient trop forcés au vin d'honneur 😉
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punch pas plus cher à mon avis
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir merci à tous pour vos commentaires très pertinents....qui aident bcp à la réflexion ! J ai bien fait de demander....merci vraiment vous êtes au top !!!!!
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir déjà fait les deux oui ça revient moins cher de faire un punch.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est un peu risqué trop d'alcool fort au vin d'honneur car les gens ne seront plus trop frais tout au long de la soirée

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! En terme de coût la sangria/punch est bien moins cher ( si on fait soit même). Les alcools fort faut compter au moins 20€ le litre alors que du rhum par exemple on est sur du 10€ le litre + les jus/fruits vous allez être à du 12/14€ le litre d'alcool sur la quantité ca fera une sacrée différence. En budget moyen personnellement nous avons fait le chaud de servir du vouvray nous sommes sur du 7/8€ la bouteille donc budget raisonnable aussi.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’idée du punch très sympas et c’est mieux que seulement de l’alcool fort je pense 🙂
    • Répondre
  • Grigrid
    Mariée Addicte Septembre 2021 Maine et Loire
    Grigrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons mis un punch et une sangria en vin d'honneur et nous avions louer une tireuse a bière et cidre et cela était très bien
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin d’honneur, c’est mieux d’avoir une boisson léger ( punch/bière/mojito/cooktail ) c’est déjà bien
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou par retour d’invitées à un mariage il y a un an , idem petit budget et monsieur à tout fait de A à Z (sauf gâteau) et franchement ils ont pris whisky etc et tout le monde était bourré !! Trop de mélanges , plus la chaleur . Une invitée a fini à l’hôpital….
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début nous voulions mettre plusieurs bouteilles mais bon en y réfléchissant on se dit qu’il vaut mieux éviter … les mélanges etc …
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'achèterai personnellement plusieurs bouteilles 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement nous avons opté pour une soupe champenoise qui a fait fureur avec pompe à bière. Pour le plus grand plaisir de nos invités.. Je ne voulais pas d'alcool fort et encore moins de mélange.. A table c'était rosé et rouge et mousseux pour le gâteau Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le but du jeu c'est pas que tout le monde finissent à l'envers !
    Marquisette ou sangria ou punch l'avantage de le faire maison c'est que avec un litre d'alcool on fait beaucoup ! Pour la sangria un cubi de vin reviens aussi cher qu'une bouteille de whisky ! Bref sans parlé budget je trouve ça plus festif !
    • Répondre
  • Lady Shaky
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Lady Shaky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Faire 1 boisson unique revient toujours moins cher car en diversifiant on doit être sûr que tout le monde puisse avoir des différentes boissons (même si on réduit un peu et qu'on ne double ou triple pas tout).
    D'ailleurs les traiteurs conseilles tous de ne pas trop diversifier.
    Pour mon mariage, on a pris une tireuse à bière et un cocktail au vin mousseux/fruits rouges + les softs (dont sirops qui peuvent se mettre dans la bière).Tout le monde à trouvé ça bien.
    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous il y aura punch sangria mais également pastis whiskies nous sommes presque 200 donc i y e aura pour tous les goûts
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a fait le calcul… et rapport qualité prix, il vaut mieux un bon punch ou sangria que plusieurs bouteilles d’alcool, car cela revient très cher.
    Nous, on a trouvé un caviste et c’est un excellent rapport qualité prix… y compris pour le vin qui va accompagner le repas…
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sûr et certain que le cocktail te coûtera moins cher et au moins les invités ne seront pas bourré de suite...🤣 nous aussi on hésite entre le punch la sangria et la soupe de champagne au crémant et on mettra une tireuse à bière et un bar à sirop pour ceux qui ne boivent pas d'alcool
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci encore à tous pour vos commentaires...bien des arguments...on doit y réfléchir...au delà de l aspect ivresse...faut qu on calcule niveau financier. Merci encore bon we
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée et oui mdr ! Nous, le VH sera vers 18h.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration