Bonjour à toutes et à tous ! Eh oui, me revoilà ! J'espère Mickaëlle, Caroline, Marie, Marion, Sandra, Françoise, Aline, Virginie, Philippe... ... que vous vous portez tous bien et que ces fêtes se sont bien passées ! Je vous souhaite une belle année pleine de moments de partage et de joie ainsi que la santé -si précieuse ! je sais de quoi je parle...- et pour toutes celles et ceux dont ce n'est pas encore arrivé, un merveilleux mariage !
Me revoilà donc après une longue période après quelques soucis de santé suite à une opération qui m'a contaminée par une bactérie... J'ai eu très peur mais me voilà aujourd'hui remise sur pied et heureuse de pouvoir vous raconter mon mariage !
C'était le samedi 14 septembre 2024, par une magnifique journée ensoleillée alors que la veille, le mistral soufflait à 100 kms/h... je pensais à ma coiffure, au vin d'honneur qui devait avoir lieu dehors... ... au réveil, le matin du mariage, soleil radieux, et plus un souffle de vent ! Le paradis !!!
Nous nous réveillons joyeux, même si personnellement j'étais un peu stressée, mais finalement pas tant que je le pensais...
Ma coiffeuse-maquilleuse arrive à 9 h et commence par l'une de mes filles, puis ce sera mon tour ; mon chignon et mon maquillage sont parfaits, juste comme je l'avais souhaité, et lorsque Delphine s'en va, je commence à pleurer la voilà qui me houspille en me disant "ah non, regardez en l'air, ne touchez pas vos yeux" ; je me ressaisis et me calme en la remerciant chaleureusement pour son beau travail... Mon futur et moi nous habillons chacun dans une chambre, et lorsqu'il me découvre il me lance un "waouwh" qui en dit long pour un introverti comme lui !
Les photos des préparatifs suivront, car j'ai employé deux photographes, et celle présente avant le mariage ne m'a pas encore envoyé ses photos (mais elle m'avait prévenue, ça ne saurait tarder).
Donc après les préparatifs, et un repas léger, départ de la maison pour quelques photos dans le vieil Aubagne juste tous les quatre, puis retour à la maison où nous attendons le chauffeur à l'Excalibur ; 14h30, il est là... Au pied de l'immeuble m'attend l'une de mes témoins et meilleure amie avec sa famille, je pleure à nouveau, on en revient pas d'être là ni l'une, ni l'autre et l'émotion nous gagne...
Direction la mairie où toute ma famille et mes amis m'attendent sur le parvis ; j'ai le tournis, je les découvre les uns après les autres : ma mère se jette dans mes bras en pleurs et me dit "tu es magnifique" ; heureusement, le waterproof fait le "job" !
L'assistante de l'Adjointe au maire vient nous chercher, c'est notre tour ! Tout le monde se place dans la salle ; je rentre au bras de mon père sur "Somewhere only we know" de Keane ; du coin de l'oeil, je vois ma fille aînée essuyer une larme, cette chanson nous bouleverse... mon papa est "fier comme un coq", et je suis heureuse qu'il puisse enfin vivre ce moment...
La cérémonie passe très vite entre rire et larmes, à la sortie de la mairie, ma cousine m'a préparée une visio par whatsapp avec mon cousin vivant en Nouvelle-Calédonie et qui n'a pas pu se déplacer, c'est un moment suspendu, je ne vois plus personne autour, nous sommes dans notre bulle...
Et déjà il faut repartir, direction le Château de la Buzine ("le Château de ma mère" de Pagnol) pour quelques photos...
La suite au "prochain numéro" !