Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde

Bonne nouvelle

Nathalie, le 23 Septembre 2020 à 14:42 Publié dans Organisation du mariage 2 70
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde hier j ai eue le domaine qui organise le mariage il est maintenue pour le 31 octobre quelque annulations mais pas temps que ça un peu stressée mais soulager de savoir aussi je croise les doigts et je me dit que l on a eue tellement de malchance jusqu'à maintenant que sa peu que bien se passer bisous 😚 😚 😚


70 Réponses

Activité récente par Coco, le 25 Septembre 2020 à 20:46
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi mariage du 3 octobre j’ai déjà reporté 3 fois, nous avons décidez de garder la cérémonie civile afin d’être mariée, nous avons trouvée un restaurant qui nous accueille à 30 personnes. Du coup aujourd’hui j’ai était chercher une deuxième robe de mariée je ne voulais pas porter la même ....
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il se plie au décret du préfet de la Loire qui entre en vigueur lundi
    Ce week-end possible week-end prochain non
    Ça fait enragé
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non domaine privé
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest une salle municipale ? Qu'elles sont les raison du traiteur ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la Loire 42
    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage etait prevu le 20 juin. Nous n’avons fait que le civil avec nos proches, dans une jolie robe sezane et c’etait une merveilleuse journée. Maintenant j’attend pour mon mariage religieux qui a lieu dans 3 semaines.... mais en tout cas ce mariage civil reste un des plus beaux jours de ma vie
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous etes dans quel département
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, je te comprends car nous pareil, la salle vient d annuler tous les mariages sur octobre, nous le 10, on est dépité on sait pas quoi faire non plus, civil cette année mais avec 10 personnes??!! Robe ou pas robe? Elle est encore en retouche... de tte façon obligé de reporter sinon on perd les acomptes!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Tu as bien de la chance
    Mariage prévu 3 octobre Ma salle et son traiteur viennent de m annuler Je suis trop dégoûté Comment rebondir ?Tout annuler ? Faire le mariage civil ? Religieux ? Fête l an prochain ?Robe mariée ? Pas robe ?C’est le flou et source de tension
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour au niveau de mes préparatifs tu sais la date initiale était le 4 avril donc je suis prête depuis longtemps mais avec les nouvelles annonces on est encore dans l attente on ne sait toujours pas si on vas pouvoir se marier le 31 octobre je n en peu plus c est dur
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nathalie,

    Bon courage !!! Tu en es où dans les préparatifs ? 💕

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c est ce que jai compris aussi je suis du 76 et mariage le 26 septembre et je ne sais meme plus ou je dois aller que faire . Le domaine ma dis que sut le site prefectoiral pas d'interdiction de mise hormis pr rouen . La panique
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi aussi je suis en Gironde, et mauvaise nouvelle la mairie ces 10 personnes Max. Notre salle c’est privé donc elle a pas d interdiction, mais avec le nouveau discours le traiteur m’a confirmé que c étais 30 personnes Max au repas

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est recommandé et les préfets décident après d appliquer ou non d'ailleurs. De même que ce qu'il faudrait savoir ce serait les zones vraiment concerne par les mesures car ici dans le nord est ce que c'est tout le Nord ou Lille et sa métropole (la MEL) donc sois 95 communes si c'est ça nous sommes sauve sauf que impossible d'avoir une réponse claire même mon prestataire a appeler le préfet n'a pas su savoir ..' il dois me rappeler je croise les doigts meme si jusqu'au 17 tout peu encore change !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui chateau et traiteur, on a surtout eu la préfecture du Val d'Oise

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne nouvelle 1
    Bonjour Anne. Ça diffère d’un article à un autre.
    Tu as contacté ton lieu de réception ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour tous ceux qui se posaient la question, c'est bien limité à 30 personnes dans tous les départements en rose, donc dans toute l'IDF, y compris lieux privés, nous avons du reporter notre mariage prévu le 3 octobre :/

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai l'impression que nous sommes tous dans le flou. Je me marie le 24 octobre dans le 91. Je suis dépitée.

    Le pire c'est que si on décale ce ne sera pas pour quelques mois puisse que les prochaines disponibilité serait en 2022.... Prions pour qu'il y est une petite place en décembre par exemple.

    J'attends des nouvelles du propriétaire de la salle et du traiteur. Je dois regarder mes mails toutes les 10 minutes....

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Eliot
    Je suis dans le même cas mariage 4 octobre....... Calvados je fais que de pleurer 😢
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prevu le 10 octobre dans le 95 on vient d avoir la salle qui attend le decret avant de se prononcer mais les restrictions concerneraient egalement les salles privées et pas de derogation possible a priori... imposer 30 pers alors que la salle peut en accueillir 160 en temps normal c est ridicule mais bon on attend mais tres peu d espoir
    • Répondre
  • T
    Nouveau Marié Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Toufik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Notre mariage est prévu le 10/10/2020 à Gennevilliers (92) pour la mairie et Cormeilles en Parisis (95) pour la salle. C'est le flou complet et on est complétement démoralisés car reporter cela voudrait dire perdre beaucoup d'argent notamment sur le voyage de noces. Le responsable de la salle est injoignable ce qui n'aide pas non plus.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Eliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    notre mariage est prévu le 2 octobre département 76 .. j'ai lu et relue au moins 10 fois les infos voici ce que j'ai pu chopper sur France Bleu :

    "le ministre à annoncé les mesures RECOMMANDÉES par le gouvernement (recommandées = pas obligatoire!) les mariages, fêtes et anniversaires devront se tenir en petit comité avec moins de 30 personnes. "

    Si on jouent sur les mots ... ce sont des mesures recommandées et non obligatoire. La valide ou non est dans les mains du préfet..

    le stress est total nous espérons que cela ne prendra pas effet immédiatement, ou que uniquement Rouen et son agglomération y sera contrains (nous seront en campagne) !

    courage à vous

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en saura plus rapidement. Je demande ce soir en mairie puisque nous avons notre rendez-vous avec la conseillère municipale qui va (devait ? 😢) nous marier et une autre future mariée doit se renseigner en préfecture. Ils appliquaient déjà la restriction de 30 personnes dans notre mairie mais comment ça se passe dans les salles... mystère.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Édouard, nous avons les mêmes questionnements que toi. Mariage décalé du 13 juin au 17 octobre dans le 77 et pareil c'est le flou. On est environ 120 normalement. On veut bien diminuer s'il le faut mais pas en arriver à 30 ça c'est sur que c'est impossible. J'aimerais aussi montrer à la préfecture qu'on respectera le protocole on a d'ailleurs déjà prévenus les invités sur le respect des gestes barrières mais bon je ne sais pas si ça sera faisable...
    • Répondre
  • Édouard
    Nouveau Marié Novembre 2021 Paris
    Édouard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aurélie, nous avons comme vous prévu de nous marier en octobre, dans le 77.

    Ces nouvelles mesures nous laissent dans le flou total.

    Au début nous pensions que seuls les mariages dans les salles de fête étaient interdits. Comment vérifier que des gens se marient à 30 ou plus dans le privé, la délation ?

    Nous avions prévu d'être une soixantaine, puis une vingtaine de plus en fin de soirée pour la partie dansante. Réduire à 30 reviendrait à ne garder que la famille. Or c'est un événement que nous voulons partager avec tous nos proches, nos témoins, nos amis ...

    Est-ce à la préfecture de prendre la décision, des autorisations sont-elles possibles lorsque le protocole sanitaire est scrupuleusement appliqué ? Nous n'en savons rien. Cela à 9 jours de notre mariage.

    Plein de courage à vous, et aux futurs-mariés !

    • Répondre
  • Jade
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 13 juin , reporté au 3 octobre en haute loire ....je croise les doigts mais n’ai plus trop d’espoir 😭😭
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hérault
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courages. C'est aujourd'hui que tout se joue !!! Soyons forts !!!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohlala quelle angoisse tout ça on nage en plein inconnue on avait aussi eu notre domaine il y a quelques jours où c'est maintenu avec pas mal de précautions sanitaires mises en place. Mariage prévu le 24 octobre initialement prévu le 4 juillet dernier et reportable qu'en 2022 car 2021 complètement bookée ! On ne sait pas comment ça va se passer, si le préfet (77) va prendre des mesures car en zone d'alerte renforcée... si le domaine privatisé sera concerné... Nous avons demandé il y a 10 jours à nos invités de nous indiquer s'ils étaient toujours ok pour venir et nous sommes descendus de 100 à 50 personnes... mais on reste au-dessus des 30 alors wait and see Smiley cry

    Plein de courage à tous les futur(e)s marié(e)s Smiley heart

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévue aussi samedi prochain (3/10) date initiale 9 mai c’est dur dur ce soir ... 😢😢
    • Répondre
  • Daubichon
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Daubichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord. Un délais de 15j minimum serait souhaitable... Il faudrait faire exception pour le week end qui suit la mise en place de ces mesures, on ne change pas un mariage en 1 semaine... Il faut des dérogations etc et un protocole covid spécifique, OK pour une limitation mais pas 30 !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hérault
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est n'importe quoi. Impossible de revoir en 2 semaine l'organisation. En plus concernant les réservation rien n'est réalisable... C'est incompréhensible. Bon courage à vous soyons forts !!!
    • Répondre
  • Daubichon
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Daubichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem mariage le 3 et.... Limité à 30 personnes ? À 1 semaine du mariage ? On fait comment ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration