Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

Bonne nouvelle les festivals seront autorisés cet été !

Celia, le 18 Février 2021 à 20:22 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonne nouvelle les festivals seront autorisés cet été ! 1

Bonne nouvelle les festivals seront autorisés cet été ! 2
Trop contente les filles! Ils viennent d'autoriser les festivals cet été jusqu'à 5000 personnes à condition qu'ils se deroulent en extérieur ! C'est une bonne nouvelle pour nous! Ils ne vont pas autorisé les festivals et interdire les rassemblements privés comme les mariages !

29 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 19 Février 2021 à 09:37
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai le meme ressenti. J'avoue que l'an dernier a la meme epoque, je ne faisais pas ma fière, j'osais meme pas sortir pour faire les courses. Je venais d'obtenir mon permis 5 jours avant l'annonce du confinement. J'ai du moi meme faire les courses du coup, car au vu de la situation, mon homme ne pouvait meme pas y aller après le boulot. Je dois dire, que mon permis est arriver a point mdr. Mais depuis fin d'année dernière, je n'ai plus aussi peur qu'au debut, je suis plutot confiante, je pense que le pire est passé, que c'est derrière nous

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les variants c'est pas qu'ils viennent d'autres pays c'est qu'ils portent le nom du pays qui l'ont découvert. Comme le nouveau variant dit variant écossais car découvert par les chercheurs d'Edimbourg. C'est peut etre qu'on a des chercheurs nuls 😂😂😂
    Dans certaines villes comme Dunkerque le variant Britannique explose et vu où est situé Dunkerque sur la carte c'est bien quand même dû au voyage et déplacement de personne! Apres les frontières hors UE sont fermées. En UE c'est toujours ouverts et il faut juste présenter un test PCR réalisé dans les 48H.

    Moi j'ai ni peur ni pas peur, mon papa a été hospitalisé en mars 2020 2 semaines après le début du 1er confinement sous oxygène j'ai bien eu peur et il avait 52 ans à l'époque! Moi j'étais en fin de grossesse et j'ai aussi eu très peur pour mon bébé qui est né en avril en plein confinement. Mais maintenant une année s'est écoulée et la vie me manque, j'aimerais qu'on retrouve la joie et la bonne humeur car la morosité dure depuis trop longtemps !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la quarantaine a 10 jours, j'ai vu ca sur le net.

    Franchement moi, les variants, j'irai pas jusqu'a dire que ca ne me fait pas peur, mais a ecouter les gens a la tv, il y a des variants de tout les pays, sauf en France, il n'y a pas de variants Francais lol.

    Dans tout les cas, c'est variants ne sont pas arriver en France par le saint esprit, ils nous disent qu'ils ferment les frontières, annule les vols, ca aurait du etre fait des les premiers cas. C'est comme quand il y a eu les attentats et qu'ils disaient que les frontières étaient fermer, alors qu'en réalité il n'y avait meme pas de vigile aux frontières, donc bon, j'ai beaucoup de mal a croire ce que dit le gouvernement.

    Je garde espoir, les beaux jours arrivent

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sisi il y a toujours les point du jeudi lol. D'ailleurs hier ils ont augmenté la "quarantaine" à 10 jours si on est positif ou cas contact et non plus 7 jours et 2/3 autres trucs mais qui ne changeront pas trop notre vie lol. J'ai regardé le résumé au 20h lol c'est fini d'attendre les jeudis pour savoir si on continue à être autant contraint lol.
    Oui mais là avec l'apparition des variants je pense qu'ils sont méfiants. Hier au point presse ils disaient que la courbe du Covid dimunue bien mais à contrario celle des variants augmentent ce qui permet pas d'alléger les mesures. Enfin c'est ce qu'ils disent hein..! On verra bien..! Je pense qu'il faut attendre encore 3 bonnes semaines. A suivre...
    Chéri est né le 16 mars 1er jour du confinement de l'an dernier et là à mon avis ce sera toujours compliqué lol
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah comme quoi, ca ne fait pas autant d'echo que les fois d'avant, car j'en entend meme pas parler lol.

    Le problème, c'est qu'a chaque fin des vacances, j'ai l'impression que le gouvernement "espère" une remonté pour justement "accuser" les Francais de leur mauvaises conduites. Hors, après les fetes de fin d'année, ca a fait l'effet inverse. Donc j'espère que ca fera pareil pour dans 15 jours, histoire, qu'ils decendent de leur petit nuage a toujours vouloir faire flipper les gens

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a toujours les points presses à 18h chaque jeudi mais ils ne modifient plus aucunes mesures. Je pense que rien ne changera avant la fin des vacances de février et la dernière zone termine ses vacances le 8 mars. Et ensuite il faudra rajoutesmr es 10 jours d'attente pour voir si les cas augmentent. Et après tout ça à mon avis ça évoluera peut être mais je pense que ca bougera pas avant. Mais bon j'ai pas de boules de cristal lol
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une superbe nouvelle. Maintenant, qu'ils le disent, ils ne peuvent plus faire marche arrière, ca fait un an, une longue année sans pouvoir vivre a notre guise, ils ont pas interet a nous la faire a l'envers. De toute facon, ca fait une ou deux semaines, que j'ai le presentiment que ca va beaucoup mieux, on ne les entend deja plus "castex et Veran" toute les semaines a 18h, donc c'est que c'est bon signe

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, pour l ete l an dernier les mariages ont eu lieu donc je ne vois pas pourquoi cette année ça ne serait pas possible.. plus inquiète pour ceux du printemps et d automne.
    Néanmoins s il pense déjà autorisé ça cet été alors qu ils disent tous le temps on ne sait pas, on ne peut pas savoir l évolution... c est bien qu ils nous mentent et qu ils savent très bien où ils vont dans.les mesures
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui j'ai également entendu cela à la télé aujourd'hui 🥰
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bonne nouvelle !! Espérons !!!
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cette nouvelle nous met du baume au cœur à toutes !!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement une bonne nouvelle !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça fait plaisir à lire!

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2021 Gard
    Giboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😄👍🏻 un bel espoir
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère....🤞🤞🤞 en tout cas pour juin ca sent bon ... il vont ouvrir progressivement... donc si cet été c'est 5000 personnes.... même avec 100 personnes dans nos mariages... on sera large...!!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😃😃😃 merci pour l'annonce
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce partage. Je n'avais pas eu l'information... En espérant que cela soit effectif et nous permette à tous et toutes de nous marier comme nous le souhaitons ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On le sentait aussi que ça ne rouvrirait pas. On n'a pas compris pourquoi ils ont fait l'annonce alors que ça paraissait évident que ce n'était pas possible... Effectivement je suis beaucoup plus optimiste pour juillet août. Perso ça m'arrange, notre mariage est le 31 juillet 😂 mais je croise les doigts pour toutes les autres FM qui doivent se marier avant ... C'est tellement triste comme situation
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😁😁😁😁😁 troooop génial ! Mon mariage est en septembre mais je suis bien contente pour celles qui se marient avant, l'espoir renaît 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathilde
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi les stations de ski habitant à côté des Alpes on a toujours "su" que c'était mort pour cette année pour le coup. On est monté plusieurs fois en station cette hiver et c'était le discours. Les resto c'est clair que le 20 janvier on a rien vu tout comme les salles de sport mais je suis confiante pour cet été particulièrement juillet août avec la hausse des personnes vaccinées et la hausse des températures. Affaire a suivre! En avril le plus gros sera derrière nous.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi !! 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère tellement que ce ne sont pas des paroles en l'air ... Parce que rappelons nous qu'en février les stations de ski devaient ouvrir, les musées, les restos, les cinémas etc aussi ... Je suis très contente mais je ne peux m'empêcher de douter sur leurs annonces :/
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut voir si ça concerne que juillet août ou aussi juin !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yess allee il faut que ce soit bon
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouuuuuuuuuu,
    Mais ouiiiiiii !!!!!!! J'en avais les larmes aux yeux..... c'est bon.... on va pouvoir les faire nos mariages!!!!! Je suis à fond......c'est trop génial !!! Roselyne c'est ma pote c'est bon!!!😅😅😅😅😅😅
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va se serrer les toudes toutes les 2!!! J'espère j'espère j'espère aussi! 2 ans a préparé ce mariage.. et puis tu sais que je reporterai pas lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espere que tu as raison si ca pouvait etre pour le 5 juin...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou enfin une bonne nouvelle. C'est un bon début !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration