Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anssa
Mariée Débutante Octobre 2019 Hérault

Bonne nuit les petits

Anssa, le 19 Septembre 2019 à 09:46 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bjr les mariettes , jai bcp trop denfants ds mon entourage et je voulais formuler poliment que leur presence n'est pas la bienvenue avez vous des idees ?

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 20 Septembre 2019 à 12:28
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    J'espère que les conseils des filles t'aideront pour ton faire part !

    Tu comptes l'envoyer combien de temps avant ton mariage ?! 😗

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Débutante Août 2020 Côtes d'Armor
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Sur le faire-part, nous pensons mettre une petite phrase du genre : « Ne pouvant accueillir tous les enfants, nous privilégions la présence de nos neveux et nièces. » La formulation est encore en cours de réflexion mais ce sera quelque chose dans ce style. La plupart de nos convives sont déjà au courant ! Certains avaient même prévus de venir dans leurs enfants ! 😉
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso à mon mariage il y avait 4 enfants dont un à moi. J'ai dis franchement aux invités qu'ils passeraient une meilleure soirée s'ils ne les avaient pas et que si certains venaient qu'ils n'étaient pas sous ma responsabilité mais la leur. Cela a bien marché ! Je ne me voyais pas prendre des nounous question budget et malgré qu'ils étaient 4 je peux te dire que cela courrait dans tous les sens alors j'imagine une trentaine d'enfants WAHOU !!!
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!
    Nous on a mis:
    Mariage plus vieux = plus de 50 enfants chez nos amis et notre famille! C'est pourquoi, avec regret, nous vous annonçons que nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les enfants.
    Offrez-donc à vos enfants un weekend sans parents! Smiley winking

    Tout les couples avec enfants nous on dit être content de notre choix car comme ça ils vont pouvoir s'amuser sur tout un weekend, pas un seul retour négatif.
    Alors si c'est votre choix faites le Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part si je suis invitée a un mariage sans enfants je reste chez moi on est une famille mais après chacun fait se qu'il veut

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je crois vraiment que tu auras moins de réactions négatives en étant franche. Tu peux écrire quelque chose comme ça : "Nous adorons les enfants mais, pour notre mariage, nous avons décidé de nous offrir une soirée entre adultes" ... ce qui est très différent de :"Nous avons décidé de vous offrir une soirée sans vos enfants" !

    Je te dirais aussi que tous les mariés ont le droit de faire ce choix mais qu'ils ne peuvent pas choisir la réaction de leurs invités et que certains peuvent avoir un moment de recul. Néanmoins, si on ne prend pas les parents pour des imbéciles et qu'on ne leur ment pas, je suis persuadée qu'ils comprennent Smiley smile

    Enfin, un dernier mot : si les parents ont une solution de garde facile (les grands-parents, des copains, ...), ils pourront venir sans problème. Si ce n'est pas le cas, il faut s'attendre à quelques absents.

    Bon courage en tous les cas pour la suite de la préparation de ce bel événement !

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ton message Laetitia !

    Tu as tout dit pour les enfants ;

    J'aime l'idée de franchise et pas prendre les parents pour des idiots le seul truc est que en faisant cela en indiquant un mariage "adultes" on passe pour des sans cœurs "comment on accepte pas ma progéniture" lol je suis dans le cas également de vouloir réduire les enfants pour les raisons que tu as indicées mais je suis certaine de passer pour une personne froide auprès de certains amis .. (la femme du témoin de mon conjoint me l'a dit oralement sans que je pose la question des enfants .

    J'ai jamais été pour moment à un mariage en limitant les enfants je serai la première a le faire dans mon groupe d'amis pas évident Smiley smile

    Je précise je suis maman d'une adolescente et j'aime les enfants mais pas ce jour la lol.

    J'hésite a faire comme tu dis néanmoins la franchise ! a voir car le sujet est toujours épineux !!!!

    Sabine

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je trouve que pour éviter de se prendre la tête, les quiproquo ou des vexations c'est de le dire simplement à l'oral, ça passe mieux ^^

    Sinon une mariée (Qwamzu, pour ne pas la citer Smiley xd ) avait fait une phrase type :

    " Compte tenu de la configuration des lieux, le nombre d'enfants présents au mariage est limité.

    Par conséquent mais aussi pour profiter au maximum de la fête, avez-vous d'ores et déjà pensé à une solution de garde ?

    Si cela s'avère compliqué pour vous, merci de nous le dire rapidement afin d'embaucher les babysitters en conséquence. "

    Je trouve que c'est pas mal car ça soumet l'idée aux parents en leur laissant quand même une solution si jamais ils sont dans une impasse pour la garde. Tu peux aussi le modifier un peu "Compte tenu du nombre conséquent d'enfants prévus, avez-vous d'ores et déjà pensé à une solution de garde ?

    Si cela s'avère compliqué pour vous, merci de nous le dire rapidement afin de nous organiser en conséquence."

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sauf que c'est illégal puisque c'est de la discrimination ... Et ça, ils ont moyens de le savoir voire de dénoncer le propriétaire.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ils n'auront aucun moyen de s'en rendre compte .... Au mariage de ma soeur le nombre d'enfants étaient limité par le domaine et il n'y avait aucun moyen de le savoir ...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc tes invités vont s'en rendre compte en arrivant et comprendront le petit mensonge ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Et pourquoi ne pas assumer votre choix et annoncer clairement que vous ne souhaitez pas la présence des enfants ? En temps que maman, je trouve cela bien plus poli car toutes les autres formulations que j'ai vu passées sont à la limite de prendre les gens pour des idiots :

    - Le lieu ne convient pas / limité = nous avons volontairement choisi un lieu qui ne permet pas d'accueillir vos enfants qui ne sont donc pas les bienvenues.

    - Pour profiter de la soirée, ... = heureusement pour nous, pauvres parents, nos enfants ne nous empêchent pas toujours de profiter de nos soirées ! Par ailleurs, j'aime bien choisir moi même à quel moment je veux faire garder mes enfants pour profiter de temps libre avec mon conjoint.


    Bref, nous avons toujours fait garder nos enfants, quand cela était possible, pour pouvoir rester plus tard et parce qu'une journée de mariage c'est long pour un enfant. Il est arrivé que nous recevions des consignes de ce genre que j'ai toujours bien prises quand les mariés assumaient clairement leur choix de vouloir faire une soirée entre adultes sans se planquer derrière des formulations "polies". Il faut vraiment prendre les gens pour des idiots pour croire qu'ils ne comprennent pas les raisons de cette demande et un petit tour sur le forum le confirmera : dans le fond, les enfants gênent parce qu'ils courent, qu'ils fond du bruit voire même qu'ils pleurent ! parce que, à cause d'eux, les invités désertent la piste de danse bien trop tôt au goût des mariés qui ont dépensé beaucoup d'argent pour la soirée et enfin parce qu'il faut les nourrir et que cela a un coût.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais moi non plus ! 😂😜
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Seul les adultes sont conviés à la soirée , merci de faire garder vos enfants .

    • Répondre
  • Anssa
    Mariée Débutante Octobre 2019 Hérault
    Anssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cesf sur
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités ne le savent pas... ça peut être idée.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas évident, par exemple : (à la fin du fp)

    -(Malheureusement) nous ne pourrons accueillir vos enfants pour la soirée au vu du nombre de personnes conviées.

    -Nous ne pouvons accueillir les enfants pour cette soirée. (simple)


    Si ça t'embête, et si vous distribuez une partie de vos fp, tu peux aussi le dire à l'oral, c'est ce que nous avons fait, mais une bonne moitié de parents avaient décidés eux meme de venir sans enfant.


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anssa,

    Voici ce que je te propose : Pour profiter de la soirée, laissez vos bambins chez papy et mamie.

    • Répondre
  • Anssa
    Mariée Débutante Octobre 2019 Hérault
    Anssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais moi cest pas le cas
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi j'ai indiqué que le lieu de réception avait un nombre d'enfants limité, donc nous remercions par avance les personnes qui auraient la possibilité de faire garder les leurs....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration