Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Super Mariée août 2024 Oise

Bonne ou mauvaise idée ?

Tiffany, le 9 Septembre 2023 à 15:08 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
S'occuper soi même des fleurs pour Le jour J... bouquet, centres de tables... etc..

Bonne idée

31%

43 votes

Mauvaise idée

68%

93 votes

25 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 15 Septembre 2023 à 23:27
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jen doute pas 😊 je pensais au même type de contenant justement 😅
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile faits avec des bouteilles de bières, chéri et ses amis ont été très motivés 😆
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 😊
    Sympa tes centres de tables !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est le choix que j'avais fait aussi, tout en fleurs sechees, pour le préparer avant et éviter d'avoir à aller chercher des fleurs fraîches le jour j ou la veille et de galère à les garder dans de l'eau, retailler les tiges au dernier moment ce genre de choses...et je ne regrette pas! Pas mal d'invités sont répartis avec un bouquet du centre de table pour le mettre en déco chez eux Smiley smile
    J'avais acheter dans des magasins style truffaut ou encore jour de fete, b&m certains bouquets et j'ai mixé les variétés pour faire des bouquets.Niveau centre de table, j'ai acheté chez ma fleuriste des fleurs fraîches que j'ai fait sécher chez moi et d'autre déjà séchées pour faire mes bouquets. Ces conseils ont été précieux (tout type de fleur n'est pas adapté à être séché).Voilà une photo pour te donner une idée Bonne ou mauvaise idée ? 1

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y pense aussi à planter des graines 😊
    Oui je pense aussi pour le fleuriste 👌 ça me fera un peu de chose à faire pour le jour j 😅
    • Répondre
  • Aïnoa
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Vaud
    Aïnoa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse ! Je ne connaissais pas Temu, je vais aller y jeter un coup d'oeil... Et les fleurs du jardin c'est pas une mauvaise idée non plus. Ça me rappelle que j'avais une connaissance qui avait spécifiquement planté pleins de graines dans son jardin pour utiliser ensuite les fleurs pour son mariage. Ça doit en valoir la peine financièrement je pense ! Et tu t'en sors bien avec ce que ta fleuriste t'a proposé, ça me semble vraiment pas cher pour tout ce que ça comprend !
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne l'ai pas encore trouvé... je pense faire un thème bohème/champêtre avec des fleurs séchés, pampa etc..
    J'ai déjà commandé sur Temu des pampas et "fleurs séchés" c'est pas vraiment des fleurs séchés mais plus des graminées mais ils appellent ça fleurs séchés sur Temu.. c'est loin d'être "éthique" à commander sur ce genre de site mais un mariage coûte cher alors bon pour une fois...
    Sinon ce que j'ai reçu c'est très bien, la qualité est plutôt bonne en tout cas pour le prix on peut pas se plaindre 😅 J'ai contacté une fleuriste qui me prends 120€ pour mon bouquet,4 boutonnières, 1 petit bouquet demoiselle d'honneur et 1 bracelet donc je trouve que ça va niveau prix et elle fait des choses vraiment sympa, ( je ne sais pas d'où tu es mais c'est La fougère à moustache à Noyers St martin dans le 60 ) et pour le reste au niveau des décos de table et salle je vais faire moi même avec les "fleurs séchés" que j'ai eu sur Temu, avec les fleurs du jardin et si vraiment j'ai pas grand chose dans le jardin je prendrais quelques tiges de fleurs fraîches chez ma fleuriste.
    • Répondre
  • Aïnoa
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Vaud
    Aïnoa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊 Je pensais peut-être faire la même chose... Mais comment tu as trouvé le grossiste ?
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai tout fait moi même et j'ai adorée !
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! Merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Valais
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voici une photo des essais que nous avons en prenant quelques échantillons de fleurs que nous avions trouvé sur le moment (donc pas forcément les bonnes couleurs, tailles etc). Les centres de table et mon bouquet. J'étais enchantée du résultat !
    Bonne ou mauvaise idée ? 2

Bonne ou mauvaise idée ? 3

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les réponses 😊
    Ça me conforte un peu dans mon choix de me débrouiller moi même... je vais faire des tests 💪🤞😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu es doué c'est une bonne idée je pense, mais surtout si tu t'en sens le courage et surtout aussi si tu en as le temps

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Valais
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage civil, on avait commandé au fleuriste mon bouquet, 2 boutonnières et un bracelet. Ma maman avait fait les vases pour les tables.

J'ai été déçue de mon bouquet, le bracelet ne tenait pas et le fleuriste avait oublié une des boutonnières qu'il a fait le matin même quand mon mari est allé récupérer les fleurs.
    Pour le religieux, ma maman s'occupe de tout et on sera plusieurs à la seconder. On a déjà fait quelques essais et le résultat est canon !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu t'en sens capable c'est largement possible
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, le bouquet, les boutonnières et la composition florale de la voiture sont gérés par ma fleuriste. Pour la décoration des tables et de la salle nous allons gérer nous mêmes…
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es à l'aise avec les compo florales etc pourquoi pas ça fera une grosse économie
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est ce que je voulais faire au départ avec des bottes de fleurs stabilisées et finalement j’ai abandonné l’idée car j’avais peur de ne pas avoir le temps (+ bcp de logistique) et surtout que le rendu ne soit pas aussi joli et professionnel que ce que je souhaitais. Après si tu as de l’aide et que tes essais sont concluants, pourquoi pas !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve ça difficile à moins de faire quelque chose de très simple!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait mes centres de tables.moi mêle en ceuillant des épis de blés que j'ai bombés à l'acrylique argent et des queues de chatons ... c'est faisable pour des fleurs sèches car il faut s'y prendre.a l'avance ...

Pour des fleurs fraîches, c'est faisable aussi mais il faut les acheter très prêt de la date dunmariage et les conserve dans un.lieu frais ... et pas trop longtemps
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux vaut déléguer ! On a trop de choses à penser !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous savez ce que vous faites et que bous ne faites pas trop compliqué, c’est possible
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez un grossiste
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as acheté des fleurs chez un fleuriste ou tu les a fait pousser ?
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai fait moi, avec ma maman 😄 si tu fais des essais avant, et que tu fais tes compositions la veille, ça se fait bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration