Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Bonne surprise au cours de vos préparatifs ?

Sarah, le 4 Octobre 2021 à 20:07

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonsoir à tous et toutes, Je me demandais si depuis le début de vos préparatifs vous aviez reçu de l'aide ou un geste généreux de la part d'une personne dont vous ne vous attendiez pas ? De notre côté nous avions prévu de financer notre mariage seuls, et finalement j'ai reçu ce week-end un message...
Bonsoir à tous et toutes,


Je me demandais si depuis le début de vos préparatifs vous aviez reçu de l'aide ou un geste généreux de la part d'une personne dont vous ne vous attendiez pas ?
De notre côté nous avions prévu de financer notre mariage seuls, et finalement j'ai reçu ce week-end un message très émouvant de ma grand-tante qui souhaite remplacer ma grand-mère partie il y a deux ans, et ainsi me payer intégralement ma robe de mariée. C'est une personne que j'adore mais je ne m'y attendais pas du tout ça m'a vraiment bouleversée.
C'est assez incroyable comme les préparatifs peuvent être une loupe sur les relations humaines et sur les personnes sur qui l'on peut compter.
Et vous avez vous eu ce genre de surprise de la part d'un proche ou d'un prestataire ?
Belle soirée

73 Réponses

  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quelle attention touchante !
    Nous avons eu de belles surprises ! Mes parents ont payé ma robe et une partie du mariage alors qu’au départ on avait prévu de tout payer nous. La veille du mariage le restaurant nous a offert la location des housses de chaise. Mon amie qui animait la célébration à l’église a pris des cours de chant auprès d’une cantatrice pour chanter le jour de mon mariage !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tellement gentil de sa part 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai eu des surprises : ma mère m'offre ma robe, ma 1ère témoin m'a offert tous mes accessoires pour ma tenue et mon bouquet. Les 2 familles divisent le traiteur.
    Après réflexion on partage quasiment tous les frais des prestataires. On a payé les acomptes de la salle , du dj, du photographe la déco et les faire-part, et tout le reste divisé entre les 2 familles. Comme on est leurs derniers enfants, je pense que nos parents veulent nous faire plaisir....🤗
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma sœur et mon frère mon offert ma robe et nos parents participent. Incroyable de la part des miens et extrêmement généreux de la part de mes beaux parents. Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a les parents d'un ami, témoin de chéri, qui vont nous faire le repas de notre mariage. Sur un budget traiteur c'est énorme !

    Ils ont déjà gérer des repas à 100/200 personnes alors nous 60 c'est rien me dit la maman 😂
    Elle me fait même des propositions caille farcies au foie gras en entrée 🤩, donc pas d'inquiétude d'avoir des carottes râpées (même si j'ai rien contre hein😉 on veut un buffet froid mais je voudrais 1 belle entrée) Saumon Bellevue pas de pb on sait faire, tu veux ça ok, j'ai un grand congélateur t'inquiète pas... Ils sont juste extras
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très beau geste de ta grande-tante ! Pour le moment, pas vraiment de surprise de notre côté. Nous sommes vauus qu'au début de nos préparatifs.


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ta grande tante quel beau geste c'est très gentil de sa part 👍 de mon côté j'avais juste commencé à payer ma robe (premier chèque à la commande) que ma maman m'a appelé 3 jours après les essayages pour me dire que finalement elle trouvait que c'était normal de me l'offrir 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah je comprends que tu sois touchée c’est une très belle surprise. Nous c’était pareil on avait tout payé seuls et mes parents m’ont fait la surprise de me faire un virement de la somme totale de ma robe. Le propriétaire du domaine nous a enlevé 100E sur la facture du vin que nous avons consommé lors du week-end de notre mariage. Et on a été également très surpris et touché par certaines personnes qui ont été très généreuses quand on a ouvert les enveloppes de l’urne et même encore plus surpris et touché de voir que des personnes pas invitées nous ont laissés des enveloppes! On ne s’y attendait pas du tout on était même très gêné
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Oh c’est tellement adorable comme geste ☺️ Et la symbolique pour ta grand-mère décédée ! C’est très touchant !

    Rien de tel pour le moment ici, j’ai peu de famille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration