Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cmef
Mariée Débutante Juillet 2022 Aude

Bonsoir église plus mairie

Cmef, le 15 Juillet 2020 à 20:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me mari le 10 juillet 2021 y a le temps je sais bien.
Mais je me posse une question mairie plus eglise sa fait pas trop pour les personnes en sachant que on est 70 mes y a une dizaine d'enfant et plusieurs en ba age.
Merci pour vos reponse

30 Réponses

Activité récente par Cmef, le 16 Juillet 2020 à 15:05
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lamoitier de la déco commande.
    Plan de tables faite à peu près
    Logement à peu près tout le monde faut que ul réserve En septembre on va voir les traiteur et la robe. Oui la mairie et l'église son a cote aussi
    • Répondre
  • Lylas
    Marié Addict Juillet 2021 Savoie
    Lylas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On avance doucement on a les prestataires principaux. Et toi ?

Oui dans la même journée donc on a la mairie a 15h30 et l'église une heure après. Ils ont juste à côté donc pas de temps de route entre les deux

• Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui sa a répondu a mes question c'est super.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cmef !
    J’espère que tu trouveras de bons conseils dans les commentaires des futurs mariés !
    La mairie où tu te maries est assez grande ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Un dîner entre vos familles avant le mariage ?

De quel côté du lit dors-tu ?

• Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je pourrai pas faire en plusieurs jours niveau finance et surtout le temoin de mon conjoint et en Hollande vien que pour le week end du mariage donc bon complique
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j’ai eu le choix de l’heure et j’ai construit ma journée tout a la suite par rapport à ça. Mais je trouvais ça beaucoup mieux de tout faire le Jour J.
    D’autant plus que Finalement avec le Covid je n’aurai que peu d’invité a la mairie
    • Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai était a la mairie hier et a qe que j'ai compris c'est nous qui décidons de lheur...

• Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aprés c’est toi qui voit nous avec la duree de la cérémonie. Ensuite nous allons faire nos photos donc ca prends un peu de temps nous ne serons à la salle que vers 18H pour commencer le vin d’honneur
    • Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ha super et sen est ou les préparatifs. Oui mes dans la même journée j'ai pense a faire sa aussi?
    • Répondre
  • Lylas
    Marié Addict Juillet 2021 Savoie
    Lylas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On a la même date de mariage et je me suis posée la même question. Je pense qu’on fera la mairie avec les personnes les plus proches et qu’on fera venir tous les invités à l’église Smiley smile
    • Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui j'aimerai comme sa mais plus 14h et 16h parce que arrive a la salle trop tôt y en a qui von sz mettre au vin d'honneur troo tôt est cest pas bon lol
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout a fait possible voit avec ta mairie et l’eglise mais pour ma part mairie a 14H eglise a 15H juste à coté puis photo et salle pour vin dhonneur et reception comme ca pas de temps mort
    • Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui apres je pense que c'est sa l'organisation qui fait tout moi j'aimerai que la mairie et apres l'église direct apres ou voila 1 h le temps des photo mais pas a la salle j'ai peur que sinon certaine personne ne veulle pas bouge de la salle
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ça ne fait mas trop car j’ai choisi de faire les deux sur la même journée a 1H d’intervalle tout est une question d’organisation. Bon courage a toi
    • Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour manon
    Oui je prefaire tout prepare avant comme nous somme dans le sud mais la famille de mon conjoin est au Portugal et en Hollande (don son témoin) et moi ma famille du centre et de Bretagne donc de logé tout le monde (même si il mon dit que il gère je suis a la campagne donc pas d'hôtelni rien ) donc je cherche les logement et ensuite je leur envoi entre la famille de mon conjoint que l'on peu pas mélanger à ma famille du la langue et la famille de mon père que l'on peu pas mélange avec la famille de ma mere plus des amis c'est complique. Du coup je prefaire tout prepare a l'avance qu'il n'y est pas de souci. Mon conjoin voulai un mariage que a la mairie moi jai toujours rêvé leglise au bras de mon père mes filles qui me tienne la robe ou amene les alliance ma grand mère a réussi a convaincre mon conjoint donc j'ai étais telement contente mes apres les question se son multiplie
    Merci
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cmef,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je trouve que ce n'est pas trop. Si je n'avais pas eu un important problème de santé l'été dernier, le mariage se serait déroulé sur une seule journée. Avec la mairie en fin de matinée en présence, uniquement, de nos familles au complet et l'église en début d'après-midi avec nos familles et nos ami(e)s.

Mais suite à mon problème de santé, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et leurs enfants. Pour ensuite se dire oui religieusement avec nos familles au complet et nos ami(e)s et faire la fête, quelques années plus tard.

Pour le second mariage, j'espère obtenir l'autorisation du maire pour nous redire oui à la mairie en présence, cette fois-ci, de nos familles au complet.

• Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien voilà ça les occupera au cas où
    • Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a un parc pas loin
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie c'est 3p minutes donc ça va et l'église je ne sais pas mais si les enfants s'impatientes, les parents pourront les sortir un peu. J'ai participé à un mariage et une petite a fait une crise. Sa mère est sortie et est resté dehors pour ne pas perturber la cérémonie à l'église
    • Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vous aussi
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, c'est bien de s'y prendre maintenant, bons préparatifs !
    • Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faut lol😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après c'est aux parents d'assurer la gestion de leurs enfants Smiley winking !

• Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je ne pense pas que les enfants son pas abitue et c'est beaucoup des petits de 2 ans a ados aussi.
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Honnêtement, j'aurais environ 25 enfants à mon mariage et 15 ados...

Cependant, ils ont tous l'habitude d'aller à l'église, donc il est vrai que je ne m'en fais pas trop pour la gestion Smiley smile

• Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes esque les enfants von suporte reste calme le temps de la mairie et le temps de l'église. Il y en a beaucoup
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Fais comme tu en as envie !!!

Cela ne me semble pas trop ...Smiley winking

• Répondre
  • Cmef
    Cmef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci sa me rassure mais comme j'ai beaucoup de famille qui vienne du Portugal Hollande ClermontFerrand et que je suis dans le sud que tout le monde soi prévenu loge 1 ans a l'avance c'est bien . Oui je pense que on fera les deux.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ça ferait trop? Il faut que tu fasses comme tu en as envie. Si ton souhait est de passer à l'église, fais le sans te soucier des autres, c'est ton mariage 😉
    Et puis non c'est pas trop tôt, j'ai donné mon dossier en mairie et réserver ma date pour l'eglise 1 an avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration