Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Mariée Débutante Août 2021 Oise

Borne à selfie et photographe

Tiphaine, le 21 Janvier 2020 à 19:20 Publié dans Après le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Alors voilà, depuis le debut des preparatifs, l'idée de louer une borne a selfie trotte dans ma tête... seulement voilà, lorsque nous avons réservé le photographe, je lui ai demandé s'il etait équipé d'une borne, il ma dit que non et que ce netait pas la peine d'en louer une etant donné qu'il serait là pour faire des photos lors de la soirée et qu'il pouvait même en developper pour les invites le soir même.

Seulement, plus on avance et plus je vois que les gens s'amuse vraiment avec les bornes... mais j'ai peur que du coups le photograohe se sente inutile ou offensé durant la soirée... je ne sais pas quoi faire....

16 Réponses

Activité récente par Céline, le 26 Janvier 2020 à 22:19
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons un photographe et nous venons de réserver une boxe à selfie aujourd'hui et sans regrets !

    ça permet aux invités de se divertir et de faire des photos originales beaucoup moins classiques.

    Le photographe lui permettra d'avoir des photos de très bonnes qualités et "officielles".

    Il n'a pas a être offensé vu que c'est ton mariage et que tu le fais en fonction de tes propres choix.

    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors j'ai également opté pour une borne photo et mon photographe était prévu pour toute la soirée et je ne le regrette absolument pas car du coup, ça lui a libéré du temps pour photographié les choses essentielles (les invités, les plats, les jeux, les animations, l'ouverture de bal, l'entrée du gâteau ect...)...
    De plus, la borne photo fût une super animation pour petits et grands...
    Les enfants ont passé la soirée à faire des selfies et je me rend compte que mon photographe n'aurait pas pût être 100% disponible pour nous si il avait passé sa soirée à photographier les nains au décor photobooth 😊 .Tu auras des tonnes de photos et de souvenirs en cumulant les deux et ça, ça n'a pas de prix...
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis un peu dans le même cas que toi: la photographe que nous avons engagé propose une prestation "photofun" avec ses accessoires pour faire comme des photo de photobooth. Cependant, cela ne nous convient pas car nous souhaitons que les invités repartent avec des photos imprimées en souvenir.


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiphaine 🙂

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé à prendre ta décision !!

    Tu auras combien d'invités à ton mariage ?

    Je te partage notre dernier jeu et t'invite à ya participer :

    Duel de Mariage 🙅‍♀️

    💜

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux réserver un photobooth et lui dire que c'est un cadeau de l'un de vos proches.
    Pour moi, chaque chose a sa place. Devant une borne, les gens se sentent libres... Avec un photographe, ce sera plus réservé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as envie d'une borne à photos fais toi plaisir. Nous avions les deux, et ça nous a permis d'avoir différents types de photos : celles prises sur le vif et les plus sérieuses posées, par le photographe, et celles plus rigolotes et spontanées par le photobooth (avec les accessoires rigolo, un petit tableau avec une craie pour nous laisser des messages). De toute façon le photographe ne peut pas être partout, donc bon c'est pas gênant ^^

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce sont pourtant deux postes complètement différents. L'un va immortaliser tous les beaux moments en captant une émotion, une chaleur, de la spontanéité, quand l'autre n'est qu'une animation amusante. La moitié des gros photographes de ma région proposent le photobooth.
    Ici normalement j'ai réussi à tout recalculer pour intégrer un budget photographe (avec une amie qui me fait un prix oufissime je vais devoir lui trouver un truc pour la remercier c'est obligé) et je fais un coin photobooth avec Polaroïd pour le livre d'or.
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous il y aura la photographe et un appareil Polaroïd
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le photographe nous a dit qu’il ferait aussi toutes les photos que les gens veulent, pour autant on va faire un coin photobooth pour le délire et le photographe pour les photos sérieuses...
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Ce sont effectivement 2 prestations totalement différentes à la base car après il y a des nouveautés côté bornes.Mais surtout : vous êtes libres dans votre choix ! Je ne vois pas en quoi ça le concerne. Il n'en propose pas, ok et bien vous trouverez un autre prestataire sans pour autant décommander son contrat. Et le jour-J il verra cette animation mais elle ne lui fera aucune ombre donc n'aura aucun mal à composer avec.
    De toutes façons, la majorité (et je ne comprends pas pourquoi, ça m'offusque) des photographes au final ne développe pas l'intégralité des photos prises... Donc c'est hyper frustrant pour les invités quand ils voient le tirage limité au 300 meilleures photos !
    Après nous on a opté pour une borne qui imprime sur pola les photos prises avec les portables des invités. Donc ce ne sont pas des poses devant une borne, ils sont libres dans leurs mouvements et déplacements. Exemple : prendre un selfie à table. Donc là je peux comprendre que ça empiète sur les bandes du photographe sauf que pour nous, non. La borne génère des souvenirs imprimés instantanément pour nos invités, la qualité n'est pas ouffissime et les clichés du photographe seront pour nous retracer notre mariage, des choses que l'on pourrait développer en grand.
    Enfin c'est cool de la part de ton photographe qu'il se dise en mesure de sortir des clichés mais c'est une logistique compliquée qui va lui faire manquer d'autres moments. Et après il est en plus responsable de la qualité de la photo donc va aussi traîner à reprendre x fois les groupes imparfaits.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici y'aura une borne à selfie mais pas de photographe au repas. Mais perso pour moi les 2 sont 2 choses complètement différentes. La borne a selfie c'est une animation pour s'amuser, le photographe c'est pour les photo plus "sérieuse" enfin après ce n'est que mon point de vue.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis totalement d'accord avec Mary, le photobooth et le photographe n'ont pas la même utilité Smiley smile
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Pour moi ce n'est pas la même chose... Le Photobooth c'est une animation pour faire rire les invités et les amuser, en plus ils ont leur photo vraiment dans l'instant alors que le photographe c'est pour faire de belles photos souvenirs.... Tu peux lui dire que c'est beaucoup de travail pour lui de faire les photos et de les tirer en une soirée.... Je suis sûre qu'il comprendra ! 💖
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Notre animateur nous a aussi déconseillé une borne à selfie, en disant que les invités ne seraient pas sur la piste de danse.
    Et pour avoir été à un mariage où il y en avait une, j'ai trouvé que tout le monde était devant l'appareil et moins de personne avec les mariés. En puis, si c'est pour avoir des photos de fin de soirée (type fesses ou autre) dans mon livre d'or, je préfère m'en passer 😁
    • Répondre
  • Berenice
    Mariée Confirmée Août 2022 Marne
    Berenice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Dis lui simplement que certaines personnes sont plus a l'aise devant un appareil qu'une personne ! C'est plus facile de se lâcher quand personne ne regarde !
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi, le photographe est la pour les photos officielles.. Le mariage.. La bornes c'est des photos pour rigoler, se déguisé, faire les fous.. Ils devraient pas se sentir inutile, c'est ces photos qui seront imprimé et exposé après le mariage 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration