Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jérôme
Mariée Débutante août 2023 Haute-Marne

Borne à selfie ou Polaroïd 📷

Jérôme, le 28 Décembre 2021 à 16:45 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, 🦋
J’hésite entre la location d’une borne à selfie ou la mise à disposition d’un Polaroïd ou alors tout simplement faire les photos avec des smartphone… 📱📲

Je vais créer un coin sympa pour faire les photos et mettre a disposition des accessoires🕶👒🎩🧢
Qu’avez vous choisi pour votre mariage ? Avantages et inconvénients
Merci d avance 🙂

28 Réponses

Activité récente par Melvyn, le 19 Septembre 2022 à 10:30
  • M
    Yvelines
    Melvyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai assisté à un mariage le mois dernier et les mariés avaient loué une borne selfie, ils m'ont dit que le prix était très abordable et ils l'ont loué à la société BC Label. Le rendu était très bon et ça a plu à tout le moment lors du mariage avec des accessoires originaux.

En cherchant un peu sur le site j'ai vu qu'il proposait des bornes diverses et variées, si vous n'avez toujours pas choisi je vous invite à voir leur site.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué un photobooth !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce sera coin photobooth. Des amis en ont construit un qu'ils nous prêtent. Smiley smile
    Après, nous n'interdisont pas les smartphones et il y a également la photographe. ^^Les Polaroïds, je l'ai déjà vu en mariage, c'est très sympa également.
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve pas cela exhorbitant par rapport à l’offre que vous avez je vais regarder chez ce prestataire
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ici nous avons décidé de louer un photobooth chez VIP BOX avec des options, offertes lors de notre prise de commande, ce qui permettra d'avoir des photos pour les invités, mais aussi pour le livre d'or (il est spécialement fait pour ça), en plus d'avoir des petites vidéos pour ceux que ça tente. Même si les photos sont emportées par les invités, elles sont toutes téléchargeables ensuite via le site de la boutique.

C'est vrai que c'est L'ANIMATION par excellence des mariages ces dernières années, et que ça a beaucoup de succès, mais ça a un coût aussi... Nous payons environ 375 euros avec un pack offert d'une valeur de 250 euros, et une bobine de 400 photos personnalisées. La bobine supplémentaire n'étant qu'à 70 euros, nous la prendrons aussi sûrement.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posé la même question…
    J’aurais aimé une borne à selfie mais comme notre photographe va rester longtemps c’est mieux d’avoir des vrais photo prise par lui.
    En revanche j’ai un Polaroïd et je me pose la question de savoir si j’en mets un à côté de mon livre d’or car j’aimerais que les gens puissent mettre une photo à côté de leur message…J’hésite encore…
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous avons opté pour la solution de faciliter en louant une borne chez Cheerz . J'espère que la qualité sera aussi belle qu'un Polaroïd. J'ai choisi chez eux car toutes les photos de la soirées me seront transmises .
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci de votre retour !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà testé avec une personne qui avait laissé un téléphone toute la soirée dessus pour qu'on ait pas à faire les réglages. C'est pas mal si les invités n'ont pas à régler où il faut se mettre pour être bien cadré je trouve (donc il faut installer à l'avance), par contre la qualité des photos est moins bonne surtout quand la luminosité baisse.
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sinon quelqu’un a déjà tester le trépied à selfie ou chacun met son téléphone sur le trépied et transmet des photos sur l’application Wedshoots ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une borne à selfie va te coucher beaucoup plus cher je pense, nous avons payé 350€ pour 400 photos. Je pense qu’avec un polaroid tu en aurais pour moins cher puisque tu n’as pas besoin de 400 photos ☺️ Après il ne faut pas forcément mobiliser quelqu’un, vous pouvez faire une notice et la laisser à côté du polaroid, puis les gens vont s’entraider d’eux même s’ils n’y arrivent pas 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La SelfieJoke
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , vous avez choisit quelle marque de Photo Booth?
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera une quarantaine d’invités
    Le coût des recharges et le faite de devoir mobiliser quelqu’un pour s occuper du Polaroïd le fait hésiter
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas cher ce que vous avez trouvé 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend du nombre d’invités parce que le polaroid c’est bien mais vu le prix des recharges et la vitesse ou ça part il faut en prévoir beaucoup ☺️ Un photobooth tu n’as rien à faire mais ça a un coût si vous n’êtes pas beaucoup
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous ce sera photobooth. J'en ai trouvé un pour 299€ les 400 photos et tu peux choisir entre 3 formats puis ensuite tu récupère tout sur clefs usb. C'est vraiment sympa je trouve, puis avec un polaroid les invités repartent parfois avec la photo 🤭!!
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous ça sera un photobooth. Je trouve que c’est sympa d’avoir à la fois une impression papier et une sauvegarde dans une galerie en ligne Smiley smile
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en intérieur nous aurons un photobooth inclus dans le lieu de réception. Et en extérieur nous installerons un coin photo + défi photo et nous avons ouvert un compte wedshoot pour récupérer les photos
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    En fait ça va dépendre de votre budget car les bornes représentent un investissement !
    Le Polaroïd ça dépend si tu l’as déjà ou pas.Et avec le smart phone tu ne paies que les accessoires 😉
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi sans hésiter le photobooth pour notre mariage à venir, payé 390€ avec 400 tirages et photos numériques illimitées. On a fait des mariages avec les 2, et autant le Polaroid j'ai pas trouvé ça pratique parce qu'il faut quelqu'un qui prenne la photo, un bon éclairage etc autant le photobooth c'est super intuitif, on a vu toutes les générations défiler devant, et le rendu est vraiment très bien!
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà avec le Polaroïd il faut que quelqu’un s’en occupe.
    Dans un mariage où j’avais été invité les enfants avaient utilisé les trois quart de recharges Polaroïd pour s’amuser du coup les mariés avaient récupéré très peu de bonnes photos. C’est cela qui me fait hésiter
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai trouvé un prestataire qui me lourait une borne pour 325 eur : 200 tirages et les autres photos stockées sur clé usb

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Etant invitée je me suis beaucoup amusée avec des Photobooths, je l'avoue... après, c'est aussi l'histoire du cout...?

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait laissé dans la salle sur un tonneau un Polaroïd (avec des recharges c’était les témoins qui se chargeaient de ça) et des accessoires et un cadre type Polaroïd que j’avais bombé en doré et décoré avec des roses artificielles ça a eu du succès toute la soirée. Tout le monde s’est prêté au jeu
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux ont des avantages:
    La borne a selfie pas besoin de s’en occuper
    Le Polaroïd fait un super rendu
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Ici on a opté pour des polaroïds, moins cher que la borne à selfie/photobooth en les prenant d'occasion et en achetant les recharges sur Aliexpress. Et puis comme ça j'en garderai un pour moi après (je rêvais d'en avoir un) et pour le second je le revendrai après le mariage.
    C'est pour moi plus sympa qu'une borne car on peut se déplacer avec, en revanche il faut changer de pellicule toutes les 10 photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration