Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne

Borne photo : cadeaux des invités ou non ?

Anto, le 8 Février 2020 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

J'ai besoin de votre avis. Nous comptons mettre à disposition une borne photo. Chaque invité pourra se prendre en photo et garder ce joli souvenir. Selon vous, cette animation peut être un cadeau pour les invités ou selon vous il est impératif d'offrir un autre cadeau ? Sachant que nous n'aimons pas les dragées...


27 Réponses

Activité récente par Esther, le 11 Février 2020 à 10:28
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, je suis contente pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela suffit
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Oui oui

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, les photos seront tirées directement ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Oui c'est top je suis contente Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ce cadeau de la part du témoin! cela fait une animation et laissera de jolis souvenirs aux invités... ! Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! c'est une super idée ;-) et très sympa de la part de tes amis de t'offrir la borne photo ;-)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour toutes vos réponses. Nous allons donc opter pour des étiquettes de bagages en forme de valise pour les cadeaux des invités, je pense que ça ira bien avec notre thème voyage tropical. Il se trouve que mon témoin nous offre finalement la borne photo ! Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense aussi à prendre la borne photo pour que les invités repartent avec un souvenir mais nous aurons également des dragées que nous offrirons à chaque invité

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je risque de faire pareil, la borne photo mais à côté il y aura des petites bouteilles d'huile d'olive pour les invités ! Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous on remplace les dragées par des bonbons en l'occurrence des Dragibus, mais des fraises Tagada c'est pas mal , il y a aussi les M&M's personnalisés qui sont pas mal !


    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est "impératif" vous faites ce que bon vous semble. À votre place, je trouverais un autre petit quelque chose. Si vous n'aimez pas les dragées, vous pouvez offrir des chocolats, des m&m's, des bonbons, des biscuits personnalisés, des bougies, du miel, des fioles d'alcool etc.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme certaines, je crois que les photos de la bornes peuvent faire parties des "cadeaux" aux invités.
    Je fais partie de celles qui ont fait le choix de ne pas offrir de "petit cadeau " du tout, preferant tout mettre dans la reception pour que chacun profite au max toute la journee.
    Et pour certaines personnes, j ai offert nos bouquets et centre de tables, ce qui a vraiment fait plaisir.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme tu l'as dit c'est une animation, donc pas un cadeau pour moi 🤷🏼‍♀️
    Par contre, tu n'es pas obligée de faire des dragées 😉 Il y a tellement d'idées maintenant pour les remplacer... Tu peux faire un fonction de votre thème (si vous en avez un), de vos passions, comestible ou non ect Je sur que tu trouveras ton bonheur 😁
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Libre à vous de ne pas faire de second cadeau, une photo c est très sympa ça se regarde avec plaisir et ça rappelle de bons souvenirs. La plupart du temps les cadeaux que l on offre aux invités reste sur une étagère (au mieux) ou au fond d un tiroir (au pire!) .
    Il n y a pas de règle pour les cadeaux et en plus tout dépends aussi votre budget.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellooo nous se sera M&M’s et peut-être un polaroid pour avoir un souvenir personnalisé de chaque invités qu’on collera ensuite sur notre livre d’or 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons les 2 (borne photo + cadeaux) mais libre à vous de ne prévoir que l'un ou l'autre Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À ta place j’offrirai un autre cadeau .. sans forcément offrir des dragées il y a plein d’autres idée de cadeau, fouille sur internet ou sur le forum je suis sûr que tu trouvera des idées Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que la photo peut faire office de cadeaux souvenirs. Avez vous prévu un cadeau pour vos invités ou pas du tout ??
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors pour ma part je pense que le petit cadeau offert par le couple dans un mariage sert de souvenir du mariage, je suis de celles qui gardent les dragées, bougies ou autre comme souvenir...
    Donc en-soi une photo peut tout a fait être un souvenir, tu peux par exemple prévoir une pochette ou un cadre cartonné avec vos noms et la date dans lesquels les invités placeront leur photo prises le jour J. Et hop une pierre, deux coups... animation et cadeau souvenir !


    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anto,
    De mon expérience d’invitée de mariage ( et j’en ai assisté à une vingtaine), 98% des dragées restent sur les tables, oubliées et délaissées par les invités. Il faut dire que ce n’est pas super bon. C’est donc à mon sens beaucoup de temps et beaucoup d’argent pour rien. En plus les mariages sans dragées c’est ultra moderne et j’en vois de plus en plus. Autant te dire que personne ne remarque qu’il n’y pas de dragées.

    C’est pourquoi avec mon chéri nous avons fait le choix ( comme d’autres amis avant nous) de ne pas faire d cadeau ou de dragées. Parce qu’on se le dise, ramener un petit savon ou bougie avec nos prénom, c’est un peu kitsch 😂 Nous avons loué par contre une borne photo pour que chacun rapporte un souvenir. Et par expérience, les bornes photos font toujours un carton! Les invités sont bien plus heureux de ramener une photo que des dragées que personnes ne mange ou autre petit cadeau fait main qui finira à la poubelle 😉Dans tout les cas, c’est votre mariage et c’est à vous de faire ce que vous voulez 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Comme.les.autres FM je pense pas.que se soit un cadeaux en.soi un.souvenir quand meme est c'est déjà top après elle t'on exposée à peu près tout ce que tu peux faire. Comme cadeaux diy ou pas d'ailleurs ... après si c'est une question budget fait des diy ici on a fait poussé des succulentes ça pousse bien et vite il m'en.fallait.une vingtaine j'en suis envahie mdr
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Même si c’est aussi cher une bonne photo que des dragées ce n’est pas un cadeau. C’est une animation. Si tu n’aimes pas les dragées tu peux faire des chocolats Par exemple, du miel, des confitures, des graines à semer. Il y a plein d’autres cadeaux possible.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour moi la borne photo c'est une animation pas un cadeau. Apres si tu n'aime pas les dragées, il y a plein d'alternatives, mms, bougies, mini savon etc...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est notre point de vue aussi mais je pense que repartir avec une photo du mariage fait déjà partie des petits plaisirs qu'auront les invités quand même 😊 après pour changer des dragées il y a plein de choses alors à toi de trouver ce qui te parle le plus et d'étonner tes convives 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Camille !


    Merci. Oui, il faut qu'on se penche là-dessus. C'est vrai que finalement, c'est plus une animation la borne photo...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!


    Pour nous la borne sera un moyen d'avoir un livre d'or imagé et de leur laisser un souvenir. On compte quand même faire un cadeau à côté. Si vous n'aimez pas les dragées il y a l'embarras du choix ! Cosmétique maison, m&m's, ecocup ou badge personnalisé, magnet, petit pot de miel ou autre petite douceur de votre coin... Pas mal de conversations parlent des cadeaux sur le groupe si tu veux te trouver de petites idées qui ne soient pas des dragées 😊 après il faut aussi savoir que les cadeaux ne sont pas obligatoires dans le sens où c'est ton mariage alors tu fais ce qui te fait envie 😝
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration