Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Essonne

Borne photo ou appli

Sarah, le 28 août 2020 à 20:32 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

C’est mon tout premier post ici, je me marie en juillet 2021 Smiley smile. J’aimerais avoir vos avis !
Le photographe que nous avons choisi propose, à la place d’une borne photo, une application téléchargeable sur mobile qui permet à tous les invités de se prendre en photo avec leurs smartphones et d’imprimer directement les photos via une imprimante présente sur place, avec le cadre personnalisé que nous choisissons (comme pour une borne photo).
Avantages : ils peuvent se prendre en photo en extérieur, à table, partout / avec le covid qui sera sûrement encore là, moins de contacts qu’en touchant une borne.
Inconvénients : le photographe repart avec à 1h du matin / les invités vont-ils autant apprécier ?
Qu’est-ce que vous en pensez ?
En terme de budget, on est sur les mêmes prix que les bornes pas chères sur internet (mais que nous devons aller chercher nous-mêmes et ramener après le mariage).

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 31 août 2020 à 11:28
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté !❤️

Félicitations pour ton mariage

Et au niveau du budget y a-t-il une grande différence ?

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! On penche quand même un peu plus pour la borne photo du coup mais on se laisse le temps de la réflexion !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Si tu prends l'appli il y a des chances que ça pousse certains inviter à passer beaucoup de temps sur téléphone, certains y sont accro ! Avec la borne tu peux avoir la possibilité qu'ils le laissent à table ou dans un sac et ne s'en servent pas trop, qu'ils profitent bien du mariage... A toi de voir 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseil la borne photo c’est très sympa ! Les invités laisseront certainement leurs portables dans leurs sacs ou au vestiaire pour justement ne pas s’encombrer avec 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille le photobooth 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère plutôt la borne photo ...
    Personnellement, on a opté pour laaisser un instax mini à disposition des invités 😘
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon pour le précédent message 😅 Du coup je voulais dire que pour notre mariage nous avons opté pour une borne photobooth ! J'ai déjà testé lors d'événements et c'est vraiment super cool. Avec du gel pour les mains à côté il y a moins de souci 😁
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour notre mariage nous avons choisi un photo route
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc, je suis d'accord avec toi Tiphaine. Les personnes qui ne sont pas a l'aise avec un smartphone et les applis, ne pourront pas participer... Et le photobooth, c'est mega simple.

Un compromis : un instax ? Les gens doivent tous connaitre le Polaroid ? ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! C'est une bonne idee Wedshoots, mais pour une raison inconnue, seulement 7 de nos invites l'ont télécharge et utilisé... La plupart a juste fait des photos avec leurs telephones... C’était plus simple pour eux je crois. On n'a pas pu les forcer...

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis pas forcément fan de l'idée. Déjà ça veut dire que les invités doivent télécharger une application spécifique, donc je me dit déjà les personnes un peu plus âgées c'est mort. Je trouve peut etre moins évident qu'une borne. Sinon j'ai des copains qui avaient fait leur photobooth maison avec leur appareil photo relié direct à une mini imprimante. Certes il n'y avait pas de fond personnalisé mais au final c'etait hyper simple d'utilisation.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée de l'application mais moi je vais juste utiliser wedshoots comme sa tout les invite pourront voir les photo de tout le monde pendant le mariage et c'est gratuit 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que l'appli c'est super. Original et les invités peuvent prendre des photos librement où ils veulent. C'est top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration