Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais

Boucles d'oreilles...galère

Stéphanie, le 22 Février 2019 à 11:37 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Je le sais, oui je le sais pourtant mais hier je suis allée acheter des boucles d'oreilles pour le mariage chez un bijoutier et bing je ne supporte pas, mes oreilles sont toutes rouges, me grattent,.... pourtant portées 20 minutes à peine. Ce matin ça me fait des petites croûtes (glamour je sais). Ça me soule, d'autres dans mon cas?

25 Réponses

Activité récente par Vincent, le 23 Septembre 2023 à 16:28
  • F
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Paris
    FANNY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'astuce !

J'ai trouvé une boutique sur Esty qui vend des boucles en titane depuis les UK.

https://www.etsy.com/fr/shop/ukhypoallergenicgift?ref=simple-shop-header-name&listing_id=693288065

Il n'y a pas une tonne de choix mais je vais essayer. Sinon, j'utiliserai ta technique ! Merci

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai exactement le même problème que toi, si les boucles d'oreilles ne sont pas en or, je ne les supportes pas, mais petite technique de deux couches de vernis incolore qui marche très bien pour moi si les boucles d'oreilles ne sont pas trop lourdes Smiley smile

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, j'ai simplement mit un vernis incolore sur les tiges et je les ai tenu 2 jours de suite sans aucune réaction et pourtant crois moi j'étais très réactive.
    Les boucles viennent de la bijouterie Benoit Stoven et sont en argent.
    J'espère que cette solution fonctionnera aussi pour toi. Bon mariage
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Paris
    FANNY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Stéphanie,

J’espère que ton mariage s'est bien passé !

Je suis dans le même cas, je suis très allergique (or, argent ...). Je pense essayer acier chirurgical ou titane.

As tu trouvé des boucles finalement? si oui, je veux bien en connaitre la marque Smiley winking

Merci d'avance !

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais des allergies au metal.
    Dans ce cas il te faut de l'or (du vrai pas du plaqué) ou de l'acier chirurgical.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

J'ai exactement le même problème. Je ne supporte plus les boucles d'oreilles. Dès que j'en mets, mes oreilles me grattent et deviennent rouges au bout de quelques minutes..

Ça fait plus d'une heure que je cherche sur internet des boucles d'oreilles en acier chirurgical ou en titane (à priori non allergènes). Mais je n'en trouve aucune qui soit assez bien pour le mariage (pendants, +/- avec une perle...)

Est-ce que l'une d'entre vous aurait réussi à trouver des boucles d'oreilles non allergènes pour son mariage ?

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu es peut-être allergique à un composant.
    Ma soeur aussi ne supporte pas les boucles d'oreilles en toc ou autre. Elle ne supporte que l'acier chirurgical et l'or aux oreilles
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie le coup du vernis transparent sur la tige. En general ca fonctionne Smiley winking
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément. La plupart des réactions se font sur les bijoux fantaisies de grandes chaînes qui sont pas de l'argent 80 pour cent du temps. C'est plutôt en grade majorité des métaux comme le nickel... Après ça dépend faut voir. Savoir ce qu'on toléré est important et pour les métaux comme l'argent y a des poinçons don facile de savoir Smiley winking.
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les boucles achetées hier. Je serais deg de ne pas les mettre mais bon....je vais me forcer à les porter on verra bien. Sinon bah pas de boucles et puis tampis....

Boucles d'oreilles...galère 1
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'argent est tres allergene. Bien souvent c'est a ca que les gens sont allergiques
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a certains métaux que tu vas devoir éviter. Après ça dépend des personnes mais si c'est du bijoux que j'appelle fantaisie y a beaucoup de personnes qui réagisse à eux. Je sais plus quel métaux est beaucoup utilisé mais c'est pas top !
    Après faut partir sur du plaqué or ou carrément or. Ou argent sinon. Ce sera moins onéreux.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porte plus de boucle d'oreille depuis que je suis enfant. Cela me fait gonfle les oreille et pareil de petite croute se forme. Peu importe la matière or argent plaque or. Donc je ne porterai pas de boucle d'oreille non plus le jour J
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certaines sont allergiques à certains matériaux...
    Ma mère ne porte que de l'or. Perso aucun problème
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2019 Paris
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie,

Étant allergique au toc et à l argent, je n achète que de l or.
    Sinon les oreilles triple de volume et s infectent... C est pas cool pour le porte feuille mais pas le choix.
    Essai de choisir un modèle que tu peux remettre par la suite.
    C est ce que j ai fait et je suis amoureuse du modèle que j ai acheté.
    Bon courage ma belle, regarde un peu s il n y a pas des promos dans les bijouteries.
    Tu aimerais quel style de boucle ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surtout pense bien à désinfecter !

perso j'ai les oreilles percées depuis plus de 20 ans mais si je les enlève ne serait ce que deux jours, c'est une tannée quand je veux les remettre

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je ne porte jamais de boucles. Je vais essayer alors c'est peut être ça....j'espère en tout cas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, as tu l'habitude de porter des boucles?

Perso quand je suis un certain temps sans en mettre ça me fait ça.... je me "force" à les supporter et au bout de qques jrs ca passe

• Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es surement allergique à la matiere.
    Tu peux essayer de mettre du vernis incolore sur la tige de la boucle. Attend qu'il soit bien sec et essaie de les porter.
    Si ca te gratte tjr bah y a plus qu'à en trouver d'autres... les allergies on ne peut pas y faire grand chose...
    Pour info l'or jaune et le titane sont hypoallergeniques Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem je suis dans le même cas avec toutes les matières 😢
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu vois pour des bijoux en acier chirurgical. Normalement, c'est ce qui te fera le moins de réaction.

Sinon, mon "truc" c'est de vaporiser du désinfectant (type biseptine) sur la boucle et sur mon oreille juste avant de les enfiler. Ça fonctionne plutôt bien, mais je ne réagit pas beaucoup non plus. Ça me permet de les mettre deux jours de suite au lieu d'une seule journée.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui moi je suis comme ça ... j'ai acheté une paire et c'est pas la joie ça me gêne quand même ! J'ai jamais supporté rien d'autre que l'or pur... que maintenant je ne supporte plus non plus ! J'ai des petits clous achetés chez Victoria bijoux 3n espèce de titane ou je ne sais quoi celle ci ça peut aller je peux les supporter mais pas plus d'une journée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais peut-être une alergie...? Cela m'arrive avec le metal simple, donc je dois avoir de l'or ou de l'argent, surtout autour de cou... De que ca guérit un peu, tu devrait peut-être tenter une autre matière...?

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est de l'argent mais j'ai déjà essayé avec de l'or blanc et pareil....
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. quel été la matière de la boucles? heureusement que tu les as essayer avant... !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration