Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Bougeoirs dorés/ bougies

Gazou, le 30 Novembre 2022 à 10:07

Publié dans Décoration 44

Hello les filles, Je réfléchis encore à mes tables et notamment aux photophores ou bougeoirs. J'avais envie de mettre des bougeoirs dorés sur mes tables rondes ( 18 ) et j'avais trouvé mon bonheur sur un site de revente, une jeune mariée qui revend un lot de 40 bougeoirs chinés en brocante. Voici...
Hello les filles,
Je réfléchis encore à mes tables et notamment aux photophores ou bougeoirs. J'avais envie de mettre des bougeoirs dorés sur mes tables rondes ( 18 ) et j'avais trouvé mon bonheur sur un site de revente, une jeune mariée qui revend un lot de 40 bougeoirs chinés en brocante. Voici comment ils sont :
cfb_1672166.jpgcfb_1672170.jpg

J'ai eu la présence d esprit d appeler mon traiteur pour savoir s il acceptait des bougeoirs sur les tables vu que les nappes blanches seront en location avec lui. Cet été il a fait un mariage ou il y avait des bougeoirs et toute la cire est tombé sur les nappes ... Elles étaient donc irrattrapable... 😣Autant vous dire que je ne souhaite pas que l on vienne me facturer 18 nappes en plus de la prestation ... Il est OK pour des photophores ou si les bougies sont à l interieur du bougeoir ... Du coup je ne sais pas quoi faire ? Les acheter et trouver un moyen que la cire ne coule pas ou prendre des bougies led mais je suis bcp moins fan ou alors une autre solution genre rond en miroir ou l on pourrait poser les bougeoirs mais ce serait au centre de ma table et je suis pas convaincue ? Ou alors des bougeoirs en verre ou photophores dorés ?Voici une photo de mes essais de table ..J aimerai rajouter plus de doré et je voyais très bien mes bougeoirs dessus ... 😔cfb_1672168.jpg

44 Réponses

• Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sinon tu peux acheter toi même les chemins de table et poser les bougeoirs dessus si ça ne t’embête pas de les « sacrifier » pour ne pas abîmer les nappes du traiteur
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

le dilemme est ennuyeux en effet mais du coup j'aime bien l'idée de Lucie de placer un trompe l’œil en plastique pour protéger les nappes

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends que faire une croix sur sa déco c'est toujours frustrant, courage, tu trouveras et ce sera aussi beau Smiley laugh

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bougeoirs sont magnifiques je partage ton avis.

Sinon trompe l’œil tu découpe des pochettes plastiques transparent de manières circulaires d’une largeur supérieure à la base de ton bougeoir comme ça s’il y a coulure c’est sur le plastique qui fais office de sous bougeoir qui est destiné au recyclage
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas mettre quelque chose en dessous des bougeoirs moi je vais mettre un miroir après je ne c plus c quoi ton thème

• Répondre
  • Calandra
    Mariée Curieuse Avril 2022 Haute-Vienne
    Calandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avions des bougeoirs dorés sur la table d'honneur avec de grandes bougies blanches que nous n'avons pas allumées. Bougeoirs dorés/ bougies 1
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partirais sur des miroirs ou un autre type de support/plateau dans ton thème.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes mais je tire un trait sur mes beaux bougeoirs dorés 😭😭
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu mettrais quoi Jessica dessous les bougeoirs ?
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas posé tes bougeoir sur des rondin de bois comme ça la nappe n'est pas touché
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet ; plus les bougies sont grandes, plus la cire va déborder, on est pas à l'abri d'un accident surtout si ça lui ait déjà arrivé. Pour moi, l'option du photophore serait mieux pour éviter une refac surprise!

Il en existe des dorés tu sais, soit en verre avec incrustations effet feuille d'or ou juste des photophores dorés en métal Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprend parfaitement ton dilemne. Les bougeoirs sont magnifiques et le rendu serait super. Mais le risque est grand concernant la cire sur les nappes.

Je vois pas tellement de solution que de mettre quelques choses sous les bougeoirs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration