Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir

Bougie dye

Sandrine, le 1 Janvier 2018 à 21:15 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles et les garcons
Tout d’abord bonne année à tous!!!!

Je je voulais savoir si certaines ou certaines d’etre Vous avaient fait des bougies faites maison?
Quel procédé? Comment faire? Combien de temps à l’avance Pour éviter que le parfum s’evapore.....?

16 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 4 Janvier 2018 à 09:38
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2018 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cire de terre de bougies est top

    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Les étiquettes viennent d'Ebay ! :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super jolis! Bravos
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les nôtres dans des verres que nous peignons.... encore une centaine à faire. Nous ne les colorons pas et nous ne mettons pas de parfum

    Bougie dye 1
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je dois réaliser 100 bougies. J'ai acheté de la cire de soja sur le site terre de bougies. Jai pris 10kg pr faire des bougies dans les pots 130ml Bledina (mais cest potd ne me plaisent pas dailleurs merci de me donner des idees dans quoi les faires) jai pris du colorant jaune or mais ca rend pas du tt or mais jaune donc tres decu. Et j'ai acheté du parfum vanille 1l sur Amazon. En tt ça m'a coûté 150e. A près moi je vais mettre un bracelet pour les filles et un ouvre canette pr les hommes a l'intérieur.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc comment as tu réalisé tes étiquettes? Très jolie tes bougies !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend aussi de combien tu en as à faire. Si tu en as une dizaine, ça va trés vite, et tu peux t'y prendre un peu au dernier moment.
    Par contre si tu en as vraiment beaucoup, autant répartir, car à la fin la tache devient répétitives... par contre je ne pense pas que le parfum s’évaporera comme ça. quand on voit les bougies en grandes surfaces, elles restent quand même un moment sur les étalages et elles sentent bon à partir du moment ou la cire brule.


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info pour la méche Smiley winking
    j'en cherchais pour faire des bougies mais pour chez moi et je ne savais pas du tout où en trouver ^^


    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour ma part, j'en ai fait des parfumées sans colorant dans des petits pots en verre (la laitière, trouvés sur Leboncoin et à force d'en manger Smiley laugh ) pour offrir à nos invités.

    J'ai acheté les mèches & parfums chez Cultura (odeur boisée, vanille & fleurie) pour une quinzaine d'euros.

    Bougie dye 2

    Mon conseil: j'avais acheté 1kg de paraffine chez Cultura, qui s'est avéré être de la m***e ! Les bougies se sont creusées au milieu et ça a été une vraie cata ...

    Le plus simple que j'ai trouvé, ca a été d'acheter des paquets de bougies chauffe plat chez action (il en existe des assez grosses qui brulent pendant 10h pour 1€ et quelques les 25 bougies, et des gros paquets de petites bougies par 75).

    C'est long, car il faut dépioter les bougies chauffe-plat pour ne garder que la cire, mais c'est clairement ce qui a le mieux fonctionné, et le résultat a été parfait. Niveau prix, c'est aussi imbattable; j'ai compté ~5/6 bougies chauffe-plat par contenant !

    Si tu veux faire des bougies de couleur, c'est également le mieux, pas besoin d'acheter et doser le colorant; tu choisi directement tes bougies chauffe-plat colorées à faire fondre !


    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Landes
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commencé les essais.
    On a utilisé de la cire de soja, du colorant, et du parfum exprès.
    Facile à faire. En 1 heure, 14 bougies.
    Juste problème au niveau du colorant qui ne correspond pas au jaune que l'on voulait...

    Bougie dye 3

    Bougie dye 4

    Bougie dye 5
    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, quel est le budget pour 100 bougies ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour vos explications
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Genial ! Quelle patience bravo !
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'était justement mon atelier des vacances!
    Nous en avons fait 100 pour offrir aux invités.
    J'ai acheté les pots sur boboco et la cire le colorant et les mèches sur mondo bougie (c'était les sites les moins cher).
    Niveau réalisation c'est plutôt facile mais très looooong la cire mets très looongtemps a fondre. Si c'était a refaire je sais pas si je mettrais du parfum car à la réalisation c'est pas facile à supporter.
    Le résultat est top!!! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2018 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une photo de mes bougies

    Bougie dye 6
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2018 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j’en ai fait mais des non parfumées car allumées pendant le rrepas
    c’est super facile à faire . Tu fais fondre au bain marie 80g paraffine et 20 g stéarine (c’est long) , je met un petit morceau de crayon de cire pour colorer . Une fois fondu tu met dans tes contenants après avoir mis les mèches ( que je fixe avec un petit bout de patafix) puis tu laisse refroidir et c’est bon
    tu peux aussi utiliser de la cire de soja seule tu n’auras pas de mélange à faire
    et pour le parfum quelques gouttes d’huile essentielle et c’est bon . Tu peux les préparer largement à l’avance le parfum ne s’evapore Pas comme cela
    voila
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration