Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2022 Aube

Bougie fait maison problème

Céline, le 27 Mars 2020 à 08:05 Publié dans Décoration 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde. J'espère trouver de l'aide. Je fait des bougies maison pour les invités a mon mariage qui aura lieu le 11 juillet. Bien sûr avant de me lancer dans la confection de 90 bougies. J'ai testé 4 bougies nickel a vrai dire mais le seul problème que je rencontre c'est quand j'allume la bougie sa ne fond qu'au centre de la bougie. Est ce normale ? Bougie fait maison problème 1

Bougie fait maison problème 2

4 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Mars 2020 à 10:38
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Ton super look spécial quarantaine 🧦

    Et pourquoi pas miser sur l'originalité d'une tenue ?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ayant reçu à Noël des bougies d'une certaine marque, j'ai eu en consigne de la laisser allumer 2-3h à chaque fois minimum, afin que toute la surface de la bougie soit fondue de façon homogène, et de ne pas faire de creux. A voir si le problème est le même dans ton cas.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Oui c'est normal, la cire ne fond qu'à la zone où la chaleur est réellement diffusée donc très proche de la flamme. Sinon elle fondait rien qu'à être chez toi l'été par exemple... La température de fusion doit être à 60 degrés je pense 🤔 donc si l'extérieur de la bougie ne les atteint pas (ce qui est impossible vu la largeur de ta bougie et les flammes de largeur et hauteur correspondant à une mèche) ça ne fondra pas. Par contre ça va solidifier à nouveau et si la mèche n'est pas brisée ça pourra être allumé à nouveau 😊
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c'est normal
    Jai des bougies industrielles à la maison et jai le même cas que toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration