Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Experte Octobre 2020 Loiret

Bougies Diy... Je débute et c est pas facile

Angélique, le 22 Avril 2020 à 21:36 Publié dans Décoration 2 10
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes

Vu qu on a un peu plus de délais et que les sachets de dragees que j avais prévu sont déjà cousu et prêt, je me suis lancée dans un deuxième petit cadeau pour nos invités... des bougies senteur pomme d amour faite maison... Je suis en rodage de technique car j en ai fait 24 en une après midi et j en ai 80 à faire... Je pensais pas que ça serait aussi long.
Nous allons ensuite coller une jolie étiquette sur la boite en métal.Quelle est votre technique pour fondre la cire rapidement? Ici ça prend des plombes au bain marie...Bougies Diy... Je débute et c est pas facile 1
Bougies Diy... Je débute et c est pas facile 2
Bougies Diy... Je débute et c est pas facile 3
Bougies Diy... Je débute et c est pas facile 4
Maintenant plus qu à faire le visuel et commander les étiquettes à coller dessus.Allez ho les coeurs on repousse mais ce sera encore mieux

10 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 26 Avril 2020 à 13:15
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,si tu mets une grosse quantité en un seul bloque c'est sur que ça va mettre longtemps a fondre. Le mieux c'est de les couper en petits morceaux, ou tu peux carrément la rapper comme pour une carotte. Ça fondra beaucoup plus vite!
    Et petite astuce pour les mèches, c'est de faire un trou avec une perforatrice dans une mouillette de parfum par exemple et tu glisse la mèche dedans je te met une photo pour voir.
    C'est une partie de mon travaille DC je m'y connais en bougie! Bougies Diy... Je débute et c est pas facile 5

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais fait par kilo, et ensuite je versais à la louche. Mais ça reste très long à faire fondre.
    Jen gros, j'en ai eu pour une heure par kg de cire, pour 75 pots, mais des pots la laitière, donc plus gros que les tiens. Tu devrais mettre un peu moins de temps je pense.
    Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre deux saladiers. Comme ça, dès que tu en enlève un, tu mets l'autre à fondre pendant que tu remplis tes pots. Ça te fait gagner quelques minutes.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Angélique, sous quel forme reçois tu ta cire? en paillettes ou en bloques?

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce que j ai fait j ai remué pour accéléré et j ai rajouté de l eau bouillante aussi au fur et à mesure de l évaporation avec la bouilloire... J ai fait par 300g de cire car ca me fait 6 bougies tout pile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien nous sommes là pour ça Smiley winking

    Dans la cocotte oui déjà tu devrais avoir plus de chaleur tu gagneras certainement un peu de temps. Et dès qu'il y a de la cire liquide remue régulièrement ça ira plus vite aussi.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils gwendoline.
    C est vrai que je suis pas super bien équipé !!! Je n ai pas de contenant en inox et j avais privilégié le pichet pour verser plis facilement. Je vais essayer dans la cocotte minute je pourrais mettre de l eau plis haut
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tes bougies ont l'air bien faire 👌
    Je m'étais aussi lancé dans ce genre de Diy.. mais catastrophe 😆 mon contenant n'était pas adapté et lorsque la bougie était allumé, le contenant avait fissuré et explosé 😳 j'ai fini par faire autre chose .. mais j'avais aussi trouvé très long de faire fondre la cire, j'avais prit de la paraffine a la place et c'était aussi long .. j'espère que tu auras des conseils de FM pour t'aider à accélérer la fonte de la cire 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est très joli ce que tu fais 💙💙
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou sinon un cul de poule en inox, l'inox chauffera plus vite que le verre. Même en plastique ça ira plus vite

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais au bain marie aussi mais je prend un grand fait tout que le niveau d'eau dépasse le niveau de la cire. Il vous faudrait un contenant plus large

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration