Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2024 Gironde

Bougies led ou flamme

Virginie, le 6 Mai 2023 à 22:50 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Je me pose une question : mieux vaut des bougies en led ou avec flamme. Je me dis les bougies led on peut les allumer un peu à l’avance, elles tiendront toute la soirée et c’est plus sécurisant. Les bougies flamme c’est plus naturel, faut les allumer au dernier moment, elles dureront pas la soirée, les enfants peuvent jouer avec. Merci de vos avis.

14 Réponses

Activité récente par Clémence, le 9 Mai 2023 à 10:59
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie, bougies led semblent être le choix le plus sûr. Pour nous aussi ce sera bougies led même si c'est moins charmant c'est plus sécure

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En ce qui me concerne et par sécurité je préfère des bougies LED, cela évite tout éventuel incident ou accident et surtout pas de problème de brûlure possible chez les enfants ou les alcoolisés
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes et tous pour vos réponses, je pense que ça sera des bougies led dans des photophores dépolis comme ça ça ne se verra pas vraiment
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello beaucoup de lieux de réception interdisent les bougies flammes. À vous de vous renseigner, vous n'aurez peut être pas le choix ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On mettra des LED à l’église et de vraies bougies sur les tables.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les LEDs c'est moche je trouve mais effectivement plus sécuritaire. Donc tt dépend où elles seront placées et l'âge des enfants. Nous ça sera bougie chauffe plat dans des contenants en verre pot de yaourt. On les allumera juste avant que les gens rentrent en salle elles durent plus ou moins 4h soit le temps du repas. Et qd y en aura plus y en aura plus.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai pris des bougies chauffe plat que je mettrai dans un petit pot en verre bien décoré, les invités choisiront de les allumer ou pas
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est des vraies bougies que nous mettrons sur table , mais dans des petits photophores car le domaine ne veut pas de bougies sans contenants pour ne pas abimer les nappes !!! et du coup nous mettrons sur las tables des recharges de bougies dans des petits sacs en organza pour tenir toute la soirée

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Flamme c plus beau mais tu a raison led plus sécurité

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je prefere les flammes mais apres en fonction de ton auditoire mieux vaut opter pour les LEDS

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A voir avec le lieu de réception mais les les led tu es tranquille !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Forcément je pense qu'on est toute vraie bougie mais voilà question sécurité pour un mariage vaut mieux des bougies led. On sait jamais ce qui peut arriver vu le nombre que l'on est à un mariage 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie, je comprends ton dilemme et je suis dans le même questionnement. Je ne suis pas angoissée de nature mais plutôt vigilante par rapport aux accidents domestiques. Les bougies c'est plus joli mais ça fiche la trouille.
    Je ne t'aide pas du coup 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et surtout ce que tu préfères. Par exemple pour mon mariage j'ai prévu des bougies leds en décoration dans la salle et à l'extérieur. Les bougies leds seront en décoration générale on va dire, mais sur les tables sa sera des vrais bougies. Pour les vrais bougies bien sûr qu'il faut faire attention à pas les oublier et les faire tomber mais sa a un certain charme que je ne retrouve pas dans les led.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration