Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher

Bougies maison - help

Alexia, le 9 Avril 2020 à 14:22 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile
En cadeau pour les invités nous allons offrir des graines à semer et des bougies. Les bougies nous souhaitons les faire maison. J'ai donc commandé tout ce qu'il fallait (cire de soja, petits bocaux, mèches) L'ennui c'est que je ne sais pas comment m'y prendre au niveau des doses... Nous allons préparer 100 petites bougies de 41 ml.
Combien de grammes de cire faut-il que je mette pour 1 bougie ? Sachant que je pense en faire environ 5 d'un coup à chaque fois.Je souhaite aussi, pourquoi pas, en colorer certaines et les parfumer donc je me posais la question à quel moment le colorant et l'huile essentielle ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙏

7 Réponses

Activité récente par Léa✨, le 9 Avril 2020 à 15:13
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça marche peut-être avec de l'huile essentielle, mais moi j'ai utilisé de l'huile parfumée spéciale bougies.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion Smiley smile sur YouTube on trouve de tout et rien, j'ai pas forcément trouvé mon bonheur c'est pour ça que je demande ici à des personnes qui l'ont fait Smiley winking
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Charline Smiley smile Super pour les dosages ! Hyper pratique !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léa Smiley smile Ah je pensais pouvoir lettre des huiles essentielles ?! J'ai de l'eucalyptus citronné du coup je pensais me servir de ça pour parfumer... Je vais essayer de trouver un arôme spécial bougie alors.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le colorant je ne sais pas. Pour le parfum, tu l'ajoute une fois que la cire est fondue, avant de la transvaser dans tes contenants.
    Tu as plein de tuto qui existent sur youtube pr exemple.
    Pour le volume, moi j'ai fait fondre un kg, j'ai ajouté 100ml de parfum spécial bougie (attention, c'est pas de l'huile essentielle) puis j'ai versé dans mes pots avec une louche, en plusieurs fois.
    J'ai utilisé des pots de crème la laitière et j'en faisais entre 12 et 13 avec un kg de cire, en fonction de comment je les remplissais.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Normalement tu remplis ton pot deux fois avec la cire en copeaux et ça te donne une bougie.
    En gros le volume de divise par deux quand elle fond
    Si tu veux faire 5 bougies, rempli 10 fois ton pot Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il y a plein de tutos sur youtube. Nous on a fait au pif, on a préparé les bougies, fais chauffé la cire et on a versé au fur et à mesure.

    Le colorant doit être mis au moment où on fait fondre la cire et l'huile essentielle une fois que tu as coulé la bougie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration