Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle

Bougies maisons

Virginie, le 30 Janvier 2022 à 19:43 Publié dans Décoration 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous les FM!! J'espère que vos préparatifs se passent bien!?! Ici nous sommes a J-68 et la question se pose des cadeaux invités. Je souhaite faire des bougies maisons car en regardant les revendeurs c'est hors budget pour nous! Sauf qu'il y a tellement de cires, de procédé différents je suis perdue!!!


L'une d'entre vous aurez t'elle une recette une astuce un DIY? Merci à vous toutes ou tous et bon préparatifs

22 Réponses

Activité récente par Jessica, le 12 Octobre 2022 à 13:12
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Corrèze
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous toutes ! Ici J- 7 mois.
    J'ai reçu tout le nécessaire pour faire mes bougies à la cire de soja. Ma question c'est pour le parfums. J'ai acheté une senteur d'ambiance et je ne sais pas si je peux l'utiliser pour mes bougies ! Bougies maisons 1


    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien gentil mais les bougies sont faites déjà. Demande à ta maman de te rembourser tout ce que tu as acheté du coup non? Comme ça tu auras comme tu le souhaitais tes bougies maisons 😉
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comptais faire également des bougies maison. J’ai déjà acheté les pots et le kit à bougie avec les mèches et le pot à fusion et finalement ma mère a décidé de prendre en charge les cadeaux d’invités. Si tu es intéressée je peux te proposer mes pots acheté sur internet avec le kit DIY pour faire les bougies (+ d’une centaine de mèches) . J’ai 88pots en verre de 60mm de diamètre. Je te montre les deux pots que j’ai commencé à faire en essai



    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mignon aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est top 👍 voici le miens Bougies maisons 2

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bougies maisons 3Voilà le résultat petit contenant aussi 🥰 je suis ravie

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai longtemps hésité aussi et la vendeuse de zodio m’a conseillé c’est pour ça que j’ai pris un flacon là bas plus chère que je ne pensais mais normalement ça ira 😅, c’est jolie aussi avec les fleurs séchées, perso mon contenant est petit car on voulait qu’il soit aussi le marque place pour les femmes
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement je m'y met demain mais du coup elles seront sans parfums mais avec des fleurs séchées. En me renseignant un peu j'ai pu apprendre que certaines huiles ne peuvent pas être chauffés et par peur de me tromper je préfère ne pas prendre de risque j'avoue 😅 j'espère avoir le rendu espéré 🤞🏼
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as réussi à les faire ? Moi je me suis lancé j’ai pris de la cire de soja, je fais fondre au bain-marie quand c’est à température à peu près 68 à 70 degré je met mon huile essentielle (j’en ai trouvé à action 1,19€ les 6 ou 8 senteurs, des petites, et aussi à zodio j’ai pris un flacon à 9,95€ fleurs de cerisier c’est top) on mélange et quand c’est redescendu à 60 degré je verse dans mon contenant, c’est mon premier essai et j’en suis contente
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la recette j'en ai mais c'est que je vous qu'il faut parfois ajouter des additifs. On trouve de tout sur internet 😅. On a un peu regarder et les parfums pour bougies ben ça revient vite très cher et on avait autant les acheter toute faites. Donc on va se tourner vers les huiles et les pétales de fleurs séchées 🤩 merci pour ton partage
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pas de recette à te donner mais je trouve ça génial de les faire soi même. J’ai une copine qui a fait ça pour son mariage elle avait utilisé des huiles essentielles pour les parfumer l’odeur était à tomber, jamais pu trouver la même odeur en magasin et c’est bien dommage j’ai adoré ses bougies.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2022 Vendée
    Gillerat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vais faire cela aussi. Chez IKEA vous en avez à moins d’1€ pièce Smiley smile
    Je n’ai pas encore regardé chez action mais peut être y en a t il encore moins cher…
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je le savais pas qu'on pouvait faire au micro onde comme quoi ☺️ Merci
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai déjà fait des bougies pour cadeaux.
    J’avais utilisé des petits pots bébé, de la cire d’abeille et des mèches.
    Tu peux faire fondre la cire d’abeille au bain marie, tu trempes les mèches dedans et ensuite tu les laisses refroidir pour qu’elles durcissent avec la cire. Pour la bougie tu peux soit faire fondre la cire au bain marie et ensuite la transvaser dans les petits pots soit mettre les pastilles de cire directement dans les petits pots et au micro onde (qqs minutes selon micro onde, 3/4 minutes et plusieurs pots en même temps).Une fois le cire fondue dans le pot tu mets la mèche dans le pot et tu la maintiens avec une pince à linge.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi le cadeau pour les femmes 🥰 pour les étiquettes j'ai trouvé sur Amazon 7,99€ les 50 (en 40mm) c'est la taille du couvercle de mon pot à bougies
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on a acheter des petites bougies à action (1,40 les 4), et ensuite on a prit des yaourts en verre au magasin (0,99 pour 1). Je fais couler une bougie par bougie dans une casserole que je fait couler dans mon pot à yaourt. En gros la bougie me revient à 1,30e l’unité. Ensuite je vais commander des étiquettes sur internet (50 pour 12 euros) avec la date de notre mariage et nos prénom. Ça c’est le petit cadeau pour les femmes. J’espère que ça t’aidera
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany je regarde tout de suite!
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur le site terre de bougie, y’a un grand choix de parfum et tu as tout ce dont tu as besoin pour créer des bougies, je pense commander ma cire et mon parfum la dessus
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà les contenants aussi et je pars également sur de la cire végétales. Ou trouves tu les parfums special bougies?
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Moi c’est ce que je compte faire pour mon mariage.
    J’ai déjà d’ailleurs les petits pots pour les faire.Alors personnellement je partirai sur des cires naturelles, tel que la cire d’abeille ou de Soja.Je compte les faire parfumée, du coup tu peux les parfumer avec des huiles essentielles ou tout simplement il y a des parfums special bougie (je partirai sur ça car je recherche une odeur gourmande).En général c’est très simple, tu fais fondre tes pastilles de cire au bain marie de préférence, tu as juste à rajouter ou non un parfum et une fois bien liquide mettre la cire dans le contenant que tu auras choisi et à laisser refroidir bien 1-2 jours
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration