Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique

Boules chinoises: comment les illuminer ?

Anne, le 22 Avril 2013 à 14:49 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre

J'ai vu pleins de discussuions sur les boules chinoises ou lampes en papier mais c'est bien joli d'avoir de jolies lampes mais comment les illuminer ?

Une petite bougie LED ? Oui mais est-ce suffisant pour que le rendu soit joli ? Combien d'autonomie ont-elles ? Comment faire pour les allumer juste avant d'entrer dans la salle ? (J'imagine bien les allumer en début d'aprelm et quand tout le monde arrive après le vin d'honneur pour le dîner...elles sont toutes mortes !)

Des suggestions ?

Vous avez autres choses que les boules chinoises pour illuminer vos plafonds ?

Merci pour vos idées, astuces, conseils,...

Bonne journée

16 Réponses

Activité récente par Amandine_led, le 2 Décembre 2015 à 06:10
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci encore Magali !

Bonne jpurnée

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien !! Oui les ptits thèmes c'est le nom de l'entreprise, j'ai acheté mes boules chinoises chez eux !

Voici le site : http://www.lanternes.fr/12-eclairage

Bonne soirée et j'espère que tu trouveras une solution !

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'aller faire un tour...mais je pense qu'une bougie LED standard ne sera pas pratique..Merci en tout cas..

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je te remercie beaucoup ! Je vais voir ça. Ca pourrait être la solution. Le truc écrit dessus c'est les petits Thèmes c'est ça ? C'est un site ? Une marque ?

Très bonne soirée

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anne,

Je t'invite à nous rejoindre dans ce forum ou à le consulter pour trouver des pistes :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/recherche-boules-chinoises-vertes-bougies-led-et-deco-nature--t40969

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

.... alors là tu m'en demandes beaucoup (lol !!). Le cordon je pense que tu peux arriver à le dissimuler dans la boule.

Voila le descriptif qu'il en est fait : "Cet éclairage autonome est équipé d'une ampoules LED. La durée d'éclairage est d'environ 48 heures ! Inclut un interrupteur Marche / Arrêt pour une utilisation facile.
    Les piles sont incluses

Il comprend aussi un cordon souple de 25 cm pour l'accrocher à la partie supérieure de la lanterne.

Il peut alimenter nos lanternes jusque 45cm. En prévoir éventuellement deux pour les lanternes de 60cm selon l'effet désiré."

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Merci pour ces infos !

Alors le système électrique, ce n'est pas envisageable car déjà remplacer une ampoule c'est compliqué (je plaisante à peine ! LOL!) alors imaginer tout un système électrique...Humm.

Tes lampes LED m'intéressent davantage en revanche..Par contre les cordons tu en fais quoi ? Ils pendent du plafond ? Il faudrait un système qui ne se voit pas. A la rigueur tu penses que je peux installer les boules l'après-midi les allumer, planquer le cordon à l'interieur des boules et qu'elles seront toujours illuminées le soir ? Ca a combien d'autonomie ?

Bonne journée

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté mes lanternes chinoises que je vais disposer sur la table. Elles seront illuminés par des lanternes à led. Pour l'instant, je reste sur l'idée que ma témoin ira les allumer pendant le vin d'honneur, peu avant de rentrer dans la salle. Après, il faut voir aves les serveurs s'ils peuvent le faire aussi (?).

Si tu les accroches au plafont, j'ai vu un systeme de lanterne led (toujours fonctionnant à pile) mais avec un cordon et un interrupteur. J'avais lu aussi qu'une mariée (je ne saurais te dire qui ???) avait fait un système électrique pour toutes les raccorder.

voici la lanterne led dont je te parle :

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet je pense aussi qu'une guirlande à led est une bonne idée !

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte sur toutes les forumeuses pour te venir en aide et petite astuce au passage... quand tu t'adresses à quelqu'un en particulier, utilise la fonction citer comme ça cette personne reçoit un message pour la prévenir de ta réponse !
    Bonne chance dans tes recherches !

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol! Oui j'ai vu qu il y a une solution miracle a tout. J espere que ma question ne sera pas l exception!
    Ben une guirlande autour je veux bien mais je ne vois pas trop comment!!!
    Merci pour ta reponse en tout cas.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Bonne question ! C'est un peu la difficulté des bougies led, peut être peux-tu envisager des guirlandes LED qui passent autour des boules (comme ça tu n'as qu'à brancher une prise) parce que toutes les allumer manuellement juste avant votre entrée en salle c'est impossible puisque tes boules seront suspendues au plafond !
    Ici on trouve une solution à tous les problèmes, sans doute quelqu'un aura la solution miracle !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration