Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Cher

Boules japonaises

Céline, le 9 Septembre 2021 à 23:07 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Mon message s’adresse aux Madames déjà mariées. Comment avez vous accroché les boules japonaises dans la salle et le temps que cela vous a pris ? Nous avons plus de 150 boules à accrocher et pensions les accrocher avec du fil nylon aux poutres mais j’ai peur que cela soit très long. Je suis preneuse de toute astuce ! Boules japonaises 1
Merci

10 Réponses

Activité récente par Ninette, le 12 Septembre 2021 à 11:32
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Martinique
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux les accrocher en sur un long fil / ruban en satin directement (ou par le biaisd'un autre fil), et il n'y aurait que le ruban à fixer aux poutres, comme une guirlande.Boules japonaises 2

    Boules japonaises 3
    Boules japonaises 4

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retours. Je vais mobiliser des petites mains pour accrocher ces 150 boules 😉
    • Répondre
  • Jonathan et Audrey
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-Maritime
    Jonathan et Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais une trentaine de boules à accrocher, à 6m de haut et sans punaise (il fallait faire un nœud autour des poutres). J'avais prévu du fil de nylon. Finalement, le jour de l'installation, quand j'ai vu mon frère galérer à faire son noeud avec du fil invisible sur une échelle à 6m de haut, j'ai changé d'avis. On en a accroché la moitié seulement, 2 par poutre, et j'ai pris du fil de boucherie blanc pour que ce soit plus simple à manipuler.
    Bon courage pour les 150 boules !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boules japonaises 5
    Boules japonaises 6

    Boules japonaises 7
    Hello moi j’ai pris une bobine de ficelle blanche prise chez Leclerc Nous avons coupé des bouts de 50 ou 60 cm je ne me rappelle plus exactement et nous avons fait tenir ça avec une punaise voilà j’espère que je t’ai aidé bon préparatifs et bon mariage à vous

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, rien de tel que du fil de pêche ! Transparent et résistant, il a tout pour plaire Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline 😊

    Je vois que les FM t'ont déjà donné de super astuces !

    Je pense que ça risque en effet d'être un peu long, je te conseille de mobiliser d'autres petites mains pour que ça soit plus rapide et de préparer au maximum à l'avance comme l'a dit Sandrine😊

    Quelle déco as-tu choisi pour aller avec ces jolis détails ? 😘

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous conseille plus du fil de pêche plus résistant choisir une grande longueur entre chaque poutre puis sur vos boules chinoises préparé a l'avance avec différents longueur en accrochant un fils de nylon avec un petit crochet au bout pour les suspendre vous gagnerez du temps pour l'installation dans la salle, moi aussi javais mis des boucles chinoise Boules japonaises 8

    Boules japonaises 9

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whoua 150 le rendue va être super ! 🤩 désolée pas d'astuce pour les accrocher.. bon courage
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y en avait pour le mariage d’une amie mais pas autant.
    Le conseil que je pourrais te donner c’est de couper la bonne longueur de fil pour chaque boule et d’accrocher le boule à chaque structure. Voir pour que le fil restant une fois la boule accrochée ne soit pas trop long (tu peux prendre la même longueur de fils pour toutes les boules et le morceau restant sera plus ou moins long mais dans l’idéal pas trop comme ça tu ne repasses pas derrière pour couper les fils restants)
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Je suis une FM mais juste pour te dire que ma décoratrice m’a dit que pour installer des voilures avec guirlandes à trois endroits au plafond de ma salle, j’en aurai bien pour deux heures (échelle plus passer les voilures et fils aux bons endroits branchements) donc je pense qu’une par une ça peut facilement prendre une matinée à plusieurs :/
    J’espère que des mariées pourront te faire retour de leurs expériences !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration