Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Mai 2024 Loire

Bouquet

Emilie, le 26 Janvier 2024 à 10:31 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, combien de temps avant le mariage avez-vous réservé vos bouquets de fleurs je sais pas si il faut que je le fasse maintenant ou si il faut que j’attende un petit mois avant le mariage ?

31 Réponses

Activité récente par Marion, le 28 Janvier 2024 à 07:07
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai réservé en septembre 2023 pour mai 2025 😂 on peaufine quelques semaines avant mais c’est réservé
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais réservé le bouquet plus d'un an avant, en même temps que le reste de nos décorations fleuries. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le faire dès que possible car selon la date du mariage les fleuristes sont assaillis de demande.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ce dont tu as besoin ! Moi ce sera uniquement pour déco de la voiture et boutonnière et la fleuriste m'a dit que 3 semaines avant c'était suffisant pour devis et prise de décision !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec tous vos messages, je m’aperçois que je suis un peu en retard. À ce niveau. Là je pensais que c’était le truc le moins urgent et le plus facile à trouver mais visiblement j’ai tort je m’en occupe dès demain.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute. Si certains fleuristes ont déjà de nombreuses prestations à la même date, ils peuvent refuser de faire la tienne…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiète pas ^^ Nous on vit à Paris et on se marie dans le Sud-ouest donc on voit les prestataires quand on descend 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, il va être temps de trouver! 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups je suis à J-105 tjr pas mes fleur de réservé
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wwoohh 1 an avant 😅 le mariage le 11 mais je suis tjr pas été voire un fleuriste…😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous, on a été voir notre fleuriste un an avant notre mariage qui se tient en mai 2024.

On y retourne pour valider le tout fin février (après la St Valentin et avant Pâques ^^).

Il n'y a que pour l'église où on ne sait pas ce que l'on souhaite pour l'autel... mais sinon on fait simple c'est gypsophile et eucalyptus partout ^^

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va se rapprocher de notre fleuriste (une copine quelle aubaine ^^) bientôt pour discuter bouquet et déco...

Elle s'occupera, outre le bouquet de ma chérie (vraisemblablement) des décos de table plus quelques autres bouquets !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleuristes sont en général très prisé! Je me suis vite rendu compte qu'il fallait très vite réserver certains prestataires.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère 🤞🏽 la daté approche je regarde sa rapidement du coup
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wwwoohhaa soit c’est tôt soit je suis très très en retard
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est juste le bouquet, tu peux aller voir ta fleuriste demain ou semaine prochaine et voir avec elle Smiley smile Elle pourra te dire si elle a de la dispo et au cas contraire tu as encore le temps de trouver je pense mais peut-être te pencher sur le sujet ce we ^^

Et t'inquiète pas j'ai l'impression d'être en avance aussi et quand je passe sur certains posts je me dit que non mais tu as encore le temps et un bouquet se trouve même la veille Smiley smile

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Notre fleuriste est réservé depuis 18 mois. Je paye un peu chaque mois cela permet d'étaler les dépenses!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu les récupère le jour même ou si elles sont livrés non.

Mais nous nous les récupérerons le vendredi, donc c'est mieux pour qu'elle garde leur fraicheur

Après notre salle étant une ancienne bergerie avec des murs très épais, elle va rester fraiche, donc pour les déco de tables elle seront surtout garder dans un endroits sans lumière et mises en place par notre wedding planner.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    U_u il faut mettre les fleurs au frais, genre dans un frigo? Je ne savais pas.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne te stress pas, cela ne sert à rien, pour les fleuriste certains peuvent avoir plusieurs prestations de mariage pour le même jours, les horaires les aides.

Nous avons vus avec elles pour récupérer les fleurs la veille, ayant la possibilités de les garder au frais c'est plus facile, et nous savons qu'elles fera toutes nos compo la veille parce qu'elle réceptionne toujours les fleurs les jeudis quand elle a des mariages.

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait la commande ce mois ci il nous reste un peu moins de 5 mois, par contre on va reprendre tous les 2 mois tous les prestataires pour s'assurer que c'est OK et pour les fleuristes on fera la même chose
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me faites stresser, je vais boucler ce sujet. À ce week-end je pense.😂😂😅
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf, si il s’adapte facilement ça va en soi, je ne veux pas quelque chose de compliqué ça reste un bouquet assez classique
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi je l'avais réservé en début d'année (mariée depuis Juillet 2023) et quand j'ai eu mes rdv avec l'église et fait les répétitions du jour J avec eux, on a pu voir qu'on aurait pas de dossier à nos chaises alors qu'on avait prévu des fleurs dessus et qu'ils ne voulaient pas de fleurs sur l'autel mais au pied de celui ci! Du coup, on a pu modifier notre contrat sans stress, c'est habituel pour les fleuristes de ne pas tout savoir dès le départ et ils s'adaptent facilement. On a modifié le type de compo, montante au lieu de retombante, et supprimé les fleurs sur nos tabourets du coup Smiley xd

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas forcément tu sais nous avons commencer à réservés nos prestataires a partir de l'été 2022.

C'est peut-être nous qui sommes trop en avance. Mais comme ca nous permet de choisir le prestataires parce que parfois les fleuristes ont déjà les dates de réservés.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour le coup il y a juste le bouquet de la mariée car nous sommes partis sur autre chose pour la décoration de la voiture et également de la salle car mon thème est beige rosé et pampas Alors pour le coup nous sommes partis sur quelque chose de totalement différent. Il y a juste mon bouquet qui sera sur des tons de rose, de couleur rose et également de blanc. il y aura aussi un peu de verre pour ajouter du feuillage, mais c’est tout c’est quelque chose d’assez simple donc je pensais avoir le temps mais visiblement vous êtes tous pris en avance 😅
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour le mariage civil ou je n'ai pas pris de fleuriste qui a lieu en Juin, j'irai le commander en Avril pour être sûre d'avoir les fleurs que je veux.

Si c'est juste un bouquet de fleur, pose lui la question. Par contre si tu veux plus de fleurs et de la déco à voir si elle est encore dispo.

Pour la décoration complète du mariage 2025 j'ai réservé ma fleuriste cette année

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que j’aille voir ma fleuriste ⚠️
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai expliqué à ma fleuriste ce que je voulais.
    Je pense que je vais commander mes bouquets deux mois avant mon mariage.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc je crois que je suis un peu en retard, je n’ai toujours pas réservé mes fleurs, je me marie le 11 mai 🤦🏽‍♀️
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons réservé notre fleuriste ce mois ci pour notre mariage le 31/08/2024

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration