Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Bouquet attrapé - mariage dans l'année ? Une bonne nouvelle du jour !

Em-Mi, le 17 Mai 2021 à 17:50 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Salut la commu !

Juste pour partager avec vous le joie du jour : ma témoin va se marier !!! C'est exactement celle qui a attrapé mon voile ("bouquet" chez vous Smiley winking ) lors de lancer le jour de mon mariage !

C'est une merveilleuse nouvelle surtout qu'elle et son copain veulent se marier ayant un beau projet en vue : ils veulent commencer la procédure pour adopter un enfant. A cause de sa maladie elle n'est pas sure de pouvoir être maman autrement, et ils ont un souhait de fonder une famille dans l'avenir...

Leur histoire est touchante non seulement car c'est la 4eme dans notre entourage qui prouve qu'on peut rencontrer l'amour de sa vie sur Internet Smiley winking , mais aussi parce qu'elle a commencé a peine quelques semaines avant que ma copine n'apprenne qu'elle est malade, est son futur mari a vraiment assuré a ce moment-la...

Bref, je suis contente pour eux, par contre... ils se marient, mais ne font rien pour leur mariage. Je ne serai surement pas témoin, car elle a ses 2 frères qui se déplaceront pour ca de Pologne... Ils pensent a ca comme un truc administratif, un pas vers leur projet, mais pour fêter - ce sera surement beaucoup plus tard...

A votre avis - comment pourrais-je quand même embellir cette journée pour eux ? Elle a été la pour animer ma soirée de mariage, préparer une surprise... je voudrais animer cette journée pour elle... Comment faire ?!

23 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 25 Mai 2021 à 11:52
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une histoire très touchante, felicitation a eux!

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à eux 🍾
    Étant malade également et ayant pour projet d'adopter (principale raison de notre mariage), je ne peux qu'être touchée par leur histoire ❤
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu a des amis en commun avec elle ou juste toi mais sa te fera un sacré budget préparer lui une petite fête histoire que elle profite d'une journée avec ces proche pour faire la fête 😬
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est très touchant 🤗!
    Peut être lui écrire un texte 😍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Tu as pleins d’idées tout est frais tu vas trouver de jolies choses pour leur mariage j’en suis sûre 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Ah, ce serait génial ! Et franchement, je prendrais du plaisir a préparer ca ! Je garde l'idée pour "après", car pour l'instant ils sont tellement focalisés sur le faite de "juste signer" que j'aurais du mal a leur faire plaisir avec ca...

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, moi aussi. Mais je pense qu'il faut attendre avec ca...

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bien l’idée de Géraldine d’une cérémonie laïque ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une super nouvelle. Pourquoi tu lui fais pas une petite cérémonie laïque surprise et c’est toi qui officie
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !! Tu as une idée qui commence à germer ?!😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A vrai dire, elle, oui, je la connais depuis plusieurs années, mais avec son futur, j'ai pu échanger 4 fois uniquement ;-) Je crois que pour l'instant ils sont très surs de leur vision "administrative", mais je pense que justement, un cadeau type "nous commençons une famille" ca va les toucher Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu les connais mieux que nous pour ce qui pourrait les toucher mais je pense que c'est la meilleure façon pour transformer leur vision du mariage et en tout cas leur laisser un merveilleux souvenir autre qu'une étape administrative 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as entièrement raison, un cadeau symbolique irait très bien avec tout leur projet ...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas un cadeau symbole avec les différents lieux où ils sont allés comme planter un arbres dans ces destinations (via certains organismes/site internet) ou des loves notes dans ces destinations.... Quel que chose qui symbolise leur amour, leur union, ou leur projet d'adoption dans ce univers qu'ils aiment.
    Personnellement je préfère un geste et une attention plutôt qu'un cadeau physique mais ça c'est personnel
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux. Sinon vous pouvez faire une surprise au sortir de la mairie avec une danse ou un groupe typique d’Alsace ou de Pologne. Les parents d’une amie lui ont fait la surprise pour la sortie de mairie avec un groupe provençal. C’était très beau à voir !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Oui, moi je serai surement sur place. Je sais qu'ils aiment voyager, mais en fait ils étaient déjà partout... Smiley xd

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Christelle ! Ce sont des belles idées, mais... il n'y aura rien a part la mairie.. donc malheureusement les jeux et les discours se sera pour plus tard ;-) Mais des fleurs, c'est une idée ! Je pense qu'elle ne pensera même pas a avoir son bouquet de mariée, je pourrais lui offrir ca !

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Marie-Laure ! Oui, un petit "EVJF" serait pas mal... en plus je serai en vacances, donc du temps a s'organiser... pas comme avant mon propre mariage Smiley xd Merci !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une superbe nouvelle. L’histoire de tes amis est touchante.
    Pour animer tu peux proposer de t’occuper des jeux, offrir des fleurs, composer un très beau discours en polonais et en français, organiser une journée entre filles avec restaurant, spa… Après toutes les idées avancées sont excellentes.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooooh c'est une excellente nouvelle !!
    Qu'est-ce qu'ils aiment ? Tu penses pouvoir être sur place le jour J ?,
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc EM-MI, c'est une très bonne nouvelle. Pourquoi ne pas lui préparer un week end entre filles, une soirée où un carton avec pleins de surprises dedans?

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui, je crois qu'il y aura juste quelques personnes, même pas tous les parents...

Oui, un repas ou un apéro ca peut être une super idée ! Et le photographe aussi... Il pourrait les surprendre de leur arrivée !

Merci pour ces idées, super !

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou du coup est ce qu’il y aura quand même des invités ?
    S’ils ne prévoient pas de le fêter, vous pourriez leur organiser une journée surprise.
    Les rejoindre à la mairie et ensuite leur avoir préparé un repas avec leurs proches, avec décoration, leur offrir une séance photo le jour J avec un photographe professionnel pour immortaliser le début d’une nouvelle aventure (la plus belle)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration