Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne

Bouquet champêtre bleu

Cécilia, le 17 Octobre 2023 à 13:36 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,


Je cherche des inspirations pour mon bouquet. A savoir que mon thème est Champêtre bleu, les couleurs du theme : vieux bleu, blanc, doré, beige... J'ai déjà regardé sur Pinterest et sur Google mais je trouve qu'en majorité ils font assez "froid" et je me marie en juillet du coup ça colle pas trop. Et j'hésite entre un bouquet de fleurs fraîches ou un bouquet de fleurs stabilisées 🤔 Pouvez vous me donner vos avis ? Vos photos pour celles qui avez les mêmes tons dans leur bouquet svp merci d'avance 🙏💙

14 Réponses

Activité récente par Laura, le 7 Novembre 2023 à 23:39
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Ma déco sera dans les tons bleu nuit/vert sauge en juillet. Et j’avoue que l’idée d’avoir une touche de bleu dans mon bouquet et que cela paraisse froid ne m’a pas traversé l’esprit… je trouve au contraire que cela apporte une touche d’élégance et d’originalité changeant des couleurs actuels. Dans les photos, la touche de rose, orange est intéressante aussi!
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que si tu veux garder seulement tes couleurs, alors le bouquet sera froid, car t’es couleurs sont froides, hormis le beige. Si tu ne veux pas ajouter d’autres couleurs, je ne vois pas bien comment faire un bouquet estivale. À mon sens il faudra ajouter une touche d’une autre couleur. Et peut-être utiliser du feuillage moins terne que l’eucalyptus par exemple.
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet champêtre bleu 1

    Bouquet champêtre bleu 2
    J'avais oublié de mettre les photos 😅
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te mets en photo mes serviettes et marques places pour que tu vois un peu la couleur du tissus, c'est un "vieux"bleu ou bleu gris un peu. Par froid j'entends que de beaucoup de bouquets que j'ai vu sur Pinterest par exemple paresse un peu "hivernaux" c'est souvent bleu/blanc/feuille d'eucalyptus ou y ressemblant. Je trouve pas trop de bouquets avec du bleu m'inspirant vraiment l'été. Sauf si on rajoute du rose par exemple mais je voudrais éviter car pas du tout nos couleurs. Je sais pas si mes explications sont très claires 😅
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon va falloir que je me mette à la pga alors j'ai désinstallé insta car jamais rien compris 🤣😅 on se moque pas lol
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le bleu étant une couleur froide, par défaut le bouquet sera froid si tu mets du bleu. Qu’est-ce que tu appelles chaud ? As-tu une photo du bleu que tu utilises pour ta déco ?
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, n'hésite pas a regarder sur le compte Instagram de audelia.creation, elle fait de très très beau bouquet ! J'ai commandé le miens chez elle ☺️

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui n'hésite pas à en parler avec ton fleuriste!😊
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😕 bon je vais également devoir abandonner l'idée du coup mais si tu me dis qu'il y a une alernative avec des roses y ressemblant ça peut me consoler lol
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour la pivoine il faut que tu te marie en Mai sinon tu n'en auras pas! J'ai du en faire le deuil car mariage en Août. Ma fleuriste m'a proposé une alternative des grosses roses qui y ressemble un peu!
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'étais partie sur ce ton de bleu à la base et finalement je préfère prendre un ton un peu plus foncé car je trouvais justement que ça faisait trop "baby shower" lol
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore le bouquet de la première photo 😍 je suis absolument pas contre les hortensia je trouve ça très jolie. J'aurai aimé quelques pivoines pour un petit symbole (mon futur ma demandé en mariage en m'offrant une pivoine qu'il venait de cueillir sur l'instant tellement ça demande était spontanée 😂) des roses et du gypsophile je pense que ça pourrait faire un jolie mélange
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour ma part je privilégierai les fleurs fraîches!
    Pourquoi pas une note d'hortensia.Bouquet champêtre bleu 3
    Bouquet champêtre bleu 4
    Bouquet champêtre bleu 5

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!! Moi je ne trouve pas que le bleu (baby blue ou powder blue en Anglais) soit si froid que ça, c'est pastel et ça se marie très bien avec le rose, le blanc, le jaune et la verdure!

    Quelques exemples de champêtre bleu que j'ai pu trouver :

    Bouquet champêtre bleu 6

    Bouquet champêtre bleu 7

    Bouquet champêtre bleu 8

    Bouquet champêtre bleu 9

    Bouquet champêtre bleu 10

    Bouquet champêtre bleu 11

    Bouquet champêtre bleu 12

    Bouquet champêtre bleu 13

    Bouquet champêtre bleu 14

    Bouquet champêtre bleu 15

    Bouquet champêtre bleu 16

    Bouquet champêtre bleu 17

    Bouquet champêtre bleu 18

    Bouquet champêtre bleu 19

    Des chardons pour incorporer du volume et de la hauteur au bouquet, des marguerites avec leur coeur jaune qui relève le blanc des pétales, de la végétation et diverses fleurs bleues et roses pastels Smiley smile

    Les fleurs fraîches et de saison seront plus économique je pense qu'un bouquet en fleur stabilisés mais c'est une question de goût et de budget Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration