Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Mai 2025 Ain

Bouquet de la mariée

Elodie, le 25 Novembre 2024 à 15:15 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!
Je me marie en mai 2025, en pleins dans les préparatifs 🤯🤣 je voudrais vos avis concernant le bouquet de la mariée.
Je souhaite un bouquet mais cela m'embête qu'il finisse fané et la poubelle 1 semaine après, auriez-vous des alternatives à me proposer? Sachant que je souhaiterais le conserver en déco chez moi. Et 2eme question, je voudrais faire la tradition du bouquet, sûrement avec les rubans (je suis pas doué pour le lancé de bouquet 😅) mais je veux pas donner le mien. Vous pensez que je dois en faire faire un autre?
Merci d'avance pour votre aide 😊😊
Belle préparation à tous!!!

19 Réponses

Activité récente par Elodie, le 2 Décembre 2024 à 18:11
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai également fais le jeu des rubans pour mon bouquet car je n'avais pas envie qu'il finisse bloqué sur une poutre ou qu'un convive finisse à l'hopital Smiley xd.

Et comme je ne souhaitais pas donner mon bouquet, j'ai tout simplement demandé à la fleuriste d'en faire un autre plus petit!

Ainsi l'invité est repartie ravie avec son bouquet et moi j'ai aussi gardé le mien Smiley smile

• Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ma maman pour son (2ème) mariage a pris un bouquet de fausses roses rouges et blanches. Elles sont dans un magnifique vase chez eux et ça reste très très joli 🥰
    Après tu peux prendre de vraies fleurs et les faire mettre dans un objet en résine époxy.

Il y a plein de choses 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée, c'est très joli 🥰😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bon préparatifs à toi aussi 😊🤗
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le choix d'un bouquet en papier et j'ai fait la rondeBouquet de la mariée 1

des rubans avec une version miniature du vrai bouquet.

• Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Élodie
    Pour moi le bouquet sera avec des fleurs séchées. Comme toi je vais faire la ronde du ruban et je vais acheter un petit bouquet pour le donner puisque comme beaucoup je souhaite garder MON bouquet.
    Bon préparatifs 😉
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mien était en fleurs sechées du coup il va tenir dans le temps
    Bouquet de la mariée 2

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai fait faire des objets en résine avec les fleurs de mon bouquet qui a séché au préalable.
    Il manque sur la photo un cadre avec mes fleurs et feuillages sans peinture verte.Si tu souhaites les contacts des prestataires c'est Resinediem et loumacreation Dijon
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De mon côté j’ai opté pour un bouquet de fleurs séchées que j’ai commandé sur Etsy ☺️

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le fais sécher actuellement et je pense soit le mettre dans un cadre soit fabriquer un vase en bois pour le mettre dedans. Mais en vrai tu peux en faire tellement de chose 🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur Instagram, j'avais vu une femme qui conservait le bouquet de la mariée dans un cadre en plexi, je ne me rappelle plus le nom...
    Pour ma part, j'ai demandé à la fleuriste un 2e bouquet un peu plus petit pour faire la ronde des rubans et donc ne pas donner le mien ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux avoir des bouquets sans fleurs ou avec fleur séchées
    Et oui tu peux lancer ce que tu veux même un ours en peluche tant que c'est fun
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai un petit bouquet vierge à lancer
    Car je conserverais le mien sous cadre
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi aussi je ne compte pas donné mon bouquet de mariée, nous allons opter pour la ronde des rubans mais avec un magnum de vin car mon cheri est caviste
    Je vais garder mon bouquet pour faire faire un tableau en résine avec notre date de mariage et peut être après faire soit une boîte d'accessoires, ou un plateau ou des barrettes pour les cheveux, je verrais 🤗😊 (car je suis une fille qui fait ça sur les réseaux c'est super joli, j'adore)
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je compte prendre un bouquet de fleurs stabilisé pour pouvoir les garder bcp plus longtemps et je vais en faire un pour moi et un plus petit spécialement pour la ronde des rubans 😊. Je veux trop garder le miens en souvenir !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as l’option des fleurs séchées. Ça tu pourra le garder.

Sinon tu peux le confier à quelqu’un qui fait sécher le bouquet et qui utilises les pétales pour le mettre dans des objets comme des cadres, des bijoux etc
    Bouquet de la mariée 3
    Bouquet de la mariée 4
    Bouquet de la mariée 5
    Bouquet de la mariée 6
    Bouquet de la mariée 7
    Bouquet de la mariée 8

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais le jeu du ruban et effectivement comme je souhaite conserver mon bouquet j'ai choisi un 2ème bouquet que je pourrais donner😊
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un bouquet en fleurs sechees si tu souhaites le conserver ?
    Pour ce qui est de la ronde si tu tiens a le faire avec un bouquet et que tu ne veux pas donner le tiens alors oui en effet il faut songer à un 2nd bouquet 😁
    J'ai déjà vu ce jeu avec des bouteilles de vin à la place du bouquet aussi
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour la ronde des rubans, tu peux parfaitement demander à ta fleuriste un second bouquet, plus petit et similaire au tient Smiley winking

Ensuite, pour garder ton bouquet, il y a plusieurs alternatives, tu peux en faire des décos ou des bijoux avec les fleurs une fois séchées :

Bouquet de la mariée 9

Bouquet de la mariée 10

Sans-titre-4.png

Bouquet de la mariée 12

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration