Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante août 2025 Bouches-du-Rhône

Bouquet de la mariée

Audrey, le 5 Mai 2025 à 18:45 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me marie en août mais je n'ai toujours pas d'idée pour le jeu du bouquet de la mariée.
Le lancé du bouquet me paraît trop basique, le jeu du ruban je l'ai déjà vue sur un mariage j'ai pas trop adhéré et j'ai aussi vue avec le bouquet enfermé et seulement 1 clé ouvre la boîte.Auriez-vous des idées ? Car je sèche complètement 🫤La seule idée (Fofolle) qui m'est venu à l'esprit c'est de glisser le bouquet dans une pinata en forme de cœur 🤣🤣🤣 Les filles avec les yeux cachés tapant dessus pour arrivé à avoir le bouquet 🤔🤔 Alors je sais pas si sa marcherais ... Mais je suis seule dans cet idée mes témoins et DH ne sont pas convaincu Et vous ?

13 Réponses

Activité récente par Audrey, le 9 Mai 2025 à 00:00
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour positif 😊 J'ai cru être folle à un moment donné. Le combos yeux bandes + taper se ferai individuellement justement pour éviter de se blesser accidentellement pendant le jeu... Je veux éviter tant que possible de finir avec un invités au urgence 😵
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est original comme idée ! Ça peut être sympa ! Juste faire attention avec le combos yeux bandés + taper dessus que personne se personne se prenne un coup Smiley xd

• Répondre
  • Maëlle
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai aussi vu une idée où la mariée a les yeux bandés et les invitées se passent le bouquet de mains en mains et quand la mariée dit STOP c’est celle qui a le bouquet en mains qui gagne Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi un bouquet sera enfermé dans une cage à oiseaux fermée par un cadena et les demoiselles devront trouver la bonne clé 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mise à part l’enfermer dans une boîte avec une clé pour l’ouvrir (ou un cadenas à code), j’avoue que je n’ai pas trop d’idée …
    Personnellement je l’offrirais à ma maman au lieu de le lancer 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas fait cette animation, rien ne m’allait et j’ai préféré garder mon bouquet
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si tu as déjà vu aussi sur Instagram en vidéo, il y a le jeu de la pince à linge pendant le VH. Tu peux l'adapter pour le bouquet et c'est la fille qui fini sans aucune pince à linge accroché à elle qui gagne ton bouquet. Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'avoue ne pas être convaincue non plus pour la pinata, mais bon c'est chacun ses goûts.

Après tu pourrai faire une sorte de chasse au trésor pour le trouver. Ou alors un questionnaire et celle qui a le plus de bonne réponse (sur les mariés par exemple) gagne le bouquet Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai envie de garder cet animation mais je voudrais faire quelques choses d'original
    Pas faire quelques chose de basique et fréquent
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Finalement, est-ce que tu tiens vraiment à faire un "lancé" (ou autre variante) du bouquet ? Si tu souhaites le garder par la suite, et que rien ne te plait, tu peux aussi ne pas faire cette animation, ce n'est pas obligatoire Smiley smile

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend moi j'ai demandé un petit bouquet pour faire le lancé comme ça je garde le lien en souvenir également
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai compris lol mais déjà je suis pas doué pour le lancer donc il y a plus de chance qu'il atterrissent au mauvais endroit plutôt que dans les mains d'une des filles 🤣🤣 et avec ça je vais prendre un faux bouquet car mon vrai bouquet je voudrais le conserver et après le mariage le maître dans un cadre pour le garder en souvenir
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey,
    Tu as aussi l'idée de lancer ton bouquet de ne pas le "fisseler" en le lançant les tiges s'en vont du coup plusieurs personnes peuvent attraper.
    Je sais pas si je me suis bien exprimé 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration