Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Débutante Octobre 2021 Var

Bouquet de la mariée au prix d’un bouquet « normal »

Eva, le 21 Avril 2021 à 19:25 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !
On me dit que le bouquet de fleurs d’une mariée est automatiquement gonflé si le fleuriste sait que c’est pour un mariage. Le même bouquet exactement acheté sans raison particulière peut être trois fois moins cher ! Comment alors s’en sortir pour l’obtenir à un prix raisonnable ? Mentir ? « C’est pour un anniversaire » ou dire la vérité et espérer de tomber sur un fleuriste honnête ? Comment avez vous fait pour rester dans les prix standards?

12 Réponses

Activité récente par Carole, le 25 Avril 2021 à 11:20
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement c'est une bonne question. Je viens de passer chez un fleuriste à côté de chez moi, et elle m'a dit environ 60 €, en plus le 29 mai c'est le weekend de la fête des mères donc les fleurs sont plus chères, après tout dépend les fleurs que l'on veut..
    Je n'avais pas trop d'idées de budget, sachant que c'est juste un bouquet de fleurs pour un mariage civil. Donc je pense que 60 € c'est correct, mais selon les fleurs que je vais choisir ça risque d'augmenter point donc j'irai faire un petit tour chez un autre fleuriste pour voir si j'ai le même tarif.
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou. Pour ne pas "plomber" ton budget, tu donnes ton prix et le choix des couleurs. Ton bouquet de mariée sera fait en fonction
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eva !

    Quel style de bouquet recherches-tu ?

    N'hésite pas à consulter les boutiques près de chez toi :

    Fleurs mariage

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce que tu dis est effectivement un peu vrai moi j'ai eu la chance de tomber sur une fleuriste plus connaître et qui me fais mon bouquet 35 € je crois! J'aurais des pivoines des arums et une rose ou deux je pense plus du feuillage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère de donner ton budget et voir ce que la fleuriste peut te proposer
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si y a du travail ou non dessus et si les fleurs demandés. Moi c'était particulier avec branche olivier et fleurs de lys avec d'autres fleurs. Et un gros format elle me le fait à 80€... J'avais donné mon budget global aussi et avec le tout déco salle église boutonnière bracelet témoin j'en ai pour 200€ moins cher.
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Octobre 2021 Var
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous vos conseils ☺️
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Les bouquets de mariés demandent plus de travail je pense car la base doit pouvoir tenir dans la main(tu ne tiens pas les tiges directement) et si ce sont des fleurs naturelles, ils doivent peut être y intégrer quelque chose en plus pour que les fleurs puissent tenir le plus possible sans eau... ce n'est pas un simple bouquet. Apres c'est mon avis. Le mieux est de définir ton budget de départ et le fleuriste s'adapte en conséquence.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme te l’ont conseillé certaines filles, moi j’ai donné mon budget max et elle a fait avec
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ah ben je n'avais même pas penser à ça !
    En effet si on donne un budget global ça devrait le faire sans devoir mentir 😉, les filles sont de bons conseils! Parfois les forfaits maquillage et coiffures sont aussi gonflé par ce qu'on est là mariée. Une amie a dit qu'elle était invité/demoiselle d'honneur et a payer un peu moins cher en ayant pu faire un essaie avant 🤷‍♀️. Tout dépend de qui on a en face. Bon courage!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Effectivement, une fois chez une fleuriste j'ai demande le devis et elle a dit "70 euros pour le bouquet de la mariée", peu importe les fleurs, pendant que le monsieur a cote a pris un énorme bouquet (la moitie de ce que je voudrais) et a paye 31...

    Je crois que la bonne méthode c'est de ne pas parler de mariage, de commander un bouquet dans un budget précis en disant effectivement que c'est pour un anniv ou surprise, etc...

    On a donné a notre fleuriste le budget global pour le bouquet, boutonnière, église et salle , les fleurs préférées et voila... elle a fait avec !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, une astuce est de dire mon budget est de .... et demander ce qui peut être réalisé pour ce budget. (En ayant une idée des tarifs en amont). Ça permet de maîtriser la dépense...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration