Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astrid
Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Orientales

Bouquet de mariaga : jeu du ruban

Astrid, le 27 Juin 2022 à 22:49 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde,

alors déjà je vais avoir deux bouquets, car je veux garder le mien et en offrir un à celle qui gagnera Smiley smile

ensuite je n'ai pas du tout envie de faire le traditionnel jeté de bouquet pour pleins de raisons donc j'opte pour le jeu du ruban

mais qui dit jeu du ruban dit prevision du nombre de participantes ..

et là est LA question, je ne sais comment compter ?

est ce que je prends que les celibatires ou aussi les femmes non mariées ?

ma vraie difficulté reside dans le fait que j'ai des amies de tout ages et certaines qui ont divorcées et ne veulent plus se marrier .... alors je me dis que je ne vais pas payer 3metres de ruban pour des femmes qui n'en n'ont pas envie mais je ne vois pas trop comment introduire ce moment le jour J tout en en excluant certaines

comment avez vous fait ? comment allez vous faire ? qu'en pensez vous ?

merci d'avance

6 Réponses

Activité récente par Blandine, le 29 Juin 2022 à 09:57
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    40 ça fait en effet beaucoup mais toutes ne vont pas participer.
    De mémoire je te dirais 2,5m ce qui me faisait tomber sur un chiffre rond par rapport au rouleau de rubans.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je l'ai fait et j'avais pris le parti de compter toutes les femmes (mariées ou pas, célibataires ou pas), j'avais 20 rubans et elles étaient toutes très contentes d'avoir participer

• Répondre
  • Astrid
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Orientales
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de vos reponses

J'ai pas fait le compte de mes femmes non mariées mais j'en ai peut etre 40 .. ca risque de faire bcp de rubans

et pour le rubans vous avez pris quelles tailles 2,5m , 3m ou + ??

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avec mon mari (oui nous l'avons fait ensemble), nous avons ouvert à toutes personnes non mariées (homme et femme) ne voulant discriminer personne (couple homo parmis nos amis, et couple où monsieur voulait participer mais pas madame). Comme il nous restait des rubans, nous avons aussi proposé aux plus jeunes (mon oncle et ma tante ont eu peur car mon cousin de 10 ans a failli avoir le bouquet), personnes mariés avec un message à faire passer, ou simplement qui ne connaissaient pas ce format et voulaient jouer. Je sais que pour certains le sens peut semble être perdu mais ça a finalement augmenté le challenge pour les célibataires.
    J'étais partie sur 25 rubans (c'était plus ou moins le nombre de personne non mariées qu'on avait calculé).
    • Répondre
  • Naelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je fais les jeux du ruban aussi et j’ai pris toutes les femmes et jeunes filles qui seront présentes je laisse une chance à toutes pour gagner le bouquet
    Elles ont entre 15 à 70 ans

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Astrid 😊

J'espère que nos FM sauront te guider à ce sujet ! En attendant, je te laisse ces deux articles 👇

Le jeu du ruban, une alternative au lancer du bouquet

Second bouquet de mariée (à offrir) : lequel choisir ?

Le second bouquet sera identique au tien ? 💐

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration