Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn

Bouquet de Mariée

Alice, le 1 Décembre 2023 à 22:18

Publié dans Organisation du mariage 45

Hello les filles, Je suis en train de me demander très sérieusement si j'ai vraiment envie d'avoir un bouquet lors de mon mariage. Déjà nous n'aurons aucune fleur, par choix, et j'envisageais de me faire un bouquet avec d'autres matières (pas encore définies à ce jour, j'ai le temps) mais en fait je...
Hello les filles,
Je suis en train de me demander très sérieusement si j'ai vraiment envie d'avoir un bouquet lors de mon mariage.

Déjà nous n'aurons aucune fleur, par choix, et j'envisageais de me faire un bouquet avec d'autres matières (pas encore définies à ce jour, j'ai le temps) mais en fait je me dis que finalement qu'est-ce que ça change si je décide de ne pas en avoir ? ^^
Voilà, petit sondage pour avoir vos projections Smiley smile

45 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour moi j’en voulais un car j’avais envie de fleurs fraîches. Mais rien n’est obligatoire j’ai déjà vu une mariée avec un simple sac à main et c’était très élégant.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Comme souvent la réponse est : rien d'obligatoire, fait comme tu le sens ! 😊

Ça ne sera pas moins un mariage si tu n'en as pas, je pense que certaines personnes ne capteront même pas que tu n'en as pas ! Franchement parfois on focalise sur des détails... Il n'y a que sur les photos et au moment du lancer de bouquet qu'on y prête vraiment attention mais effectivement le reste du temps il doit juste être encombrant ! Le lancer de bouquet peut être remplacé par autre chose ou ne pas être fait du tout ! Et j'ai en tête plein d'exemples de photos de mariages (amis, parents, grands-parents) où en réfléchissant il me semble que la mariée n'a pas de bouquet en main, eh bien je ne m'en rend compte que maintenant et les photos ne clochent pas pour autant !

De mon côté j'hésitais et comme j'aime quand même beaucoup les fleurs, que je m'en offre ou qu'on m'en offre peu souvent (j'évite les fleurs coupées, je préfère les planter !), je me suis dit que j'allais faire une petite exception et me faire plaisir, mais ça sera un petit bouquet, premièrement parce que je ne suis pas grande et ne veut pas disparaître derrière, deuxièmement parce que je veux qu'il soit vraiment pratique à porter et peu encombrant !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indispensable pour moi !

Mais tu peux très bien t’en passer si tu n’en veux pas !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage Jubea. C'est vrai que malgré tout ça fait un beau souvenir pour la suite.
    Tu apportes de l'eau à mon moulin hihi
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu . Je l'ai gardé pendant les cérémonies et ensuite je l'ai posé et un membre de ma famille l'a mis dans un vase fait avec une bouteille dans l'eau dans la salle de réception pendant la fête et reprit chez moi 😊 cependant il était magnifique donc ça valait le coup !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne,
    C'est aussi pour cette raison, qu'on ne sait jamais où le mettre, que je me pose la question.
    C'est tout bête mais je viens de regarder un film où la mariée arrive sans bouquet sans rien et un truc s'est allumé dans ma tête 🤣 Genre "purée mais ouais c'est pas obligé en fait" 🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a aucune obligation, alors fait comme tu le souhaites. C'est ta journée!😊
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaëlle !
    Là je me demande d'abord si je tiens à en avoir un ou pas avant de chercher des idées si je pars sur un bouquet au final.
    Merci pour tes idées en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰🥰
    Et il ne t'a pas gênée pendant toute la journée ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après les alternatives que tu proposes en photos sont très sympas (jadore le bouquet de fruits !) ; toi qui es manuelle, je suis certaine que tu vas trouver "the idea" ! Smiley winking

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un peu une tradition, avec son lancer notamment, mais sincèrement, je pense que ton mariage doit se passer comme tu le souhaites !!! Si tu ne veux pas de bouquet, eh bien tu ne prévois pas de bouquet (surtout qu'on ne sait jamais où le mettre !) tu peux peut-être prévoir un bracelet de fleurs si tu as peur que ça "manque", mais moi à ta place je ferais sans si c'est ce que tu préfères !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est indispensable!
    Voici plusieurs déclinaisons au fleurs naturel.
    Le papierBouquet de Mariée 1
    Le tissuBouquet de Mariée 2
    Les fruitsBouquet de Mariée 3
    Façon sac main en macramé
    Bouquet de Mariée 4
    En pomme de pin
    Bouquet de Mariée 5
    Façon éventail
    Bouquet de Mariée 6

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en avais un et je ne m'imaginais pas sans !

Et respect de la tradition c'est.mon mari qui me.l'a.choisit et offert
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration