COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

P
Nouvelle Mariée Août 2013 Hainaut

Bouquet de mariée avec des pivoines.

Picou, le 26 Avril 2013 à 15:38 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je voudrais des pivoines pour mon bouquet de mariée. Seulement je me marie le 31 août 2013 et il parait que ce n'est plus la saison. Si quelq'un sais si il y a un moyen d'en trouver?? Si pas une fleur qui lui ressemble. Merci.

24 Réponses

Activité récente par Anso85, le 14 Mai 2014 à 12:38
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler

Je déplace cette discussion, le groupe "Aide" étant réservé aux questions techniques sur le site

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2013 Bas Rhin
    Cindy ·
    • Signaler

Moi j'ai pris des pivoines en artificielles car moi aussi c'est pour aout

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Laetitia ·
    • Signaler

Pas testé donc je ne sais pas... Je vois ma fleuriste la semaine prochaine, je mettrai ce quelle me dira a ce sujet! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler

Elles ne perdent pas trop leurs pétales ??

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Laetitia ·
    • Signaler

Je me marie le 13 juillet, les pivoines j'aurai adoré aussi mais apparement pas possible non plus, la rose anglaise est en effet un bon compromis !!!!!

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2013 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    Moi aussi je me marie en août et voulait absolument des pivoines mais comme toi la fleuriste m'a dit que ça n'était pas possible... Elle va donc me faire un bouquet de roses chargées en pétales qui ressemblent beaucoup aux pivoines. Elle m'a montré une photo ça rend vraiment bien. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu...
    • Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler

Pareil, j'ai changé pour roses, lys et orchidées qui seront toujours présentes en août !

par contre le budget sera forcément différent !

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler

Je me marie le 24 aout 13 et ma fleuriste m'a aussi dit que les pivoines en aout ce n'était pas possible ...
    C'est dommage parce que j'aime beaucoup cette fleur aussi

du coup ca sera orchidée, rien à voir avec les pivoines pour le coup lol

bon courage en tout cas,

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

C'est domage en effet, peux etre lui demander un bouquet ou elle rajouterait 2 - 3 pivoines stabilisées !

Je sais que cela existe pour la rose donc je pense que pour la pivoine aussi

https://www.google.fr/search?q=pivoines+stabilis%C3%A9es&rlz=1C1DVCI_enFR378FR378&aq=0&oq=pivoines+sta&aqs=chrome.1.57j0.8370j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    Il te reste les fausses fleurs, c'est pas forcément l'image qu'on s'en fait. J'ai un magnifique bouquet chez moi de pivoines blanches et rose pâle et on dirait des vraies...sauf que je l'avais payé assez cher dans une boutique anglaise. Il me semble que la vendeuse m'avait dit qu'elles étaient en soie. Comme ça, tu pourrais le garder en souvenir chez toi après le mariage.
    • Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler

J'ai posé la question à ma fleuriste il y a 15 jours car j'aime beaucoup les pivoines et elle m'a dit qu'elles ne pourraient m'en trouver en Aout...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

Oui je pense que le mieux est de questionner ton fleuriste !!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler

Tu as les dahlia qui ressemble un peu ... mais bon comme dis les pivoines c'est des fleurs du printemps donc en fin d'été meme à prix exhorbitant je ne suis pas sure que tu en trouves .... tu t'es déjà renseigné aupres de ton fleuriste?

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

il y a pas de quoi!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler

Tiens, les roses anglaises c'est ça:

roses anglaises

• Répondre
  • P
    Picou ·
    • Signaler

C'est vrai les roses anglaises sont super jolies aussi. Merci de ton conseil.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler

Et les roses anglaises? C'est une fleur d'été , et on retrouve bien la forme bien ronde, avec des pétales nombreux et serrés.

Sinon, pour une forme une peu différente, mais si tu aimes les grosses fleurs rondes, il y a aussi les dalhias (on y pense pas forcément!) tu trouveras de belles idées de bouquet sur ce post:

https://communaute.mariages.net/forum/archive/le-bouquet-de-la-semaine-16--t44460

Après les fleurs, c'est pour comme les fruits et les légumes, c'est préférable de respecter les cycles de la nature

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler

De rien miss! Smiley winking

• Répondre
  • P
    Picou ·
    • Signaler

Ha oups merci :-)

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler

Quand tu réponds à quelqu'un en particulier clic sur "citer" comme ça on sait à qui tu réponds! Smiley winking

• Répondre
  • P
    Picou ·
    • Signaler

J'adore vraiment et je veux bien y mettre le prix si necessaire.

• Répondre
  • P
    Picou ·
    • Signaler

Elle m'a aussi proposer les fleurs artificielles mais je ne vois pas du tout ce que cela pourrait donner.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler

Ca me semble difficile, mais le mieux est de voir avec un fleuriste. Beaucoup de fleurs hors saison se trouvent mais du coup c'est bien plus cher.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler

Bonjour et bienvenue sur le forum !
    C'est sur qu'avec les fleurs naturelles, on se doit de respecter la saisonnalité des fleurs ! La pivoine est en effet une très jolie fleur...
    Où en trouver ? le problème c'est que si ce n'est plus la saison, tu ne peux pas y faire grand chose et à en vouloir à tout prix, tu risques d'en avoir des "défraichies" et c'est un peu dommage.
    Tu as sinon l'option des fleurs artificielles (j'étais contre au départ et en voyant ce que ça peut donner avec de la bonne qualité, je me suis laissée tenter)
    Et sinon : ta fleuriste n'a pas pu te conseiller quelquechose d'approchant ? parce que perso, je n'y connais pas grand chose en fleurs !
    Bonnes recherches !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés