Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Mariée Confirmée Août 2019 Finistère

Bouquet de mariée en Août

Daphné, le 1 Mars 2019 à 09:21 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées,
je suis à un peu moins de 6 mois du mariage et un peu perdue question fleurs... je voulais que mon bouquet soit semblable à celui de la photo seulement je me marie en Août et la fleuriste me dit qu’il n’y a pas de pivoine en Août. Avez vous une idée de fleur qui y ressemble et qui soit de couleur framboise ?
Les couleurs de mon mariage sont bleu marine, or, blanc et framboise. Je ne veux pas de fleurs bleues et la couleur framboise était prévue uniquement dans les fleurs alors je suis un peu embêté.

Je suis désespérée de ne pas pouvoir avoir ce que je veux 😞j’espere que vous allez pouvoir m’aider 🤞🏼🤞🏼

13 Réponses

Activité récente par Charlène, le 22 Mars 2019 à 20:16
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Tu peux prendre des dalhias il y en a de cette couleurs et ça va faire une grosse fleurs
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Confirmée Août 2019 Finistère
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils j’en prend note ☺️😘
    • Répondre
  • Tulipe
    Super Mariée Août 2019 Gard
    Tulipe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi aussi j'aime beaucoup les pivoines mais malheureusement ça ne va pas le faire vu la saison Smiley laugh effectivement les roses de jardin peuvent être très ressemblantes, après la difficulté sera de trouver la couleur framboise que tu souhaites (là je ne m'y connais pas assez mais demande à plusieurs fleuristes !) et sinon je sais que les dahlias peuvent aussi ressembler à des pivoines selon les espèces. Et pour le coup il y en a de plein de teintes Smiley smile Bon courage, continue de chercher et ça va le faire !

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi auprès de ton fleuriste pour des rose David Austin. Se sont des roses anglaises mais qui coûtent assez cher par contre. Elles sont très belles et rendent plus ou moins comme des pivoines. J'en aurai dans mon bouquet et des pivoines également car par chance je me marie en juin
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Confirmée Août 2019 Finistère
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. J’ai bien sûr demandé à la fleuriste quelles fleurs sont semblables aux pivoines et elle m’a dit les roses anglaises seulement Le soucis c’est qu’il est rare dans trouver des framboises, elles sont plutôt roses pâles ou fuchsia alors on verra. Merci pour le tableau je vais y jeter un œil sur toutes les possibilités !!
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne m’y connais pas en fleurs mais j’adore les couleurs de ton bouquet!
    • Répondre
  • Elo'die
    Mariée Addicte Juillet 2020 Gironde
    Elo'die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la moi aussi je vais être embêter, je n'avais pas pensé à ça, pas de pivoine en juillet !!!!!! Punaise je voulais à tout prix des pivoines, j'adore

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est top !!!
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Daphné, le mieux est de voir avec ton fleuriste ce qu’il peut mettre à la place, ils ont généralement l’habitude ne t’inquiete pas ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta pas demandé à ta fleuriste quelle fleur tu pouvais mettre à la place?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Emma pour ce tableau! Je pique

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ca peut t'aider Smiley smileundefined


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Avril 2019 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Daphné, j'ai été une peu dans la même situation.. je me marie en avril et ma fleuriste m'a aussi dit que ça n'était pas la période des pivoines non plus.. Finalement par chance j'en aurai quand même (en y mettant le prix du coup...) mais sinon elle m'avait proposé une variété de roses qui ressemblait beaucoup aux pivoines et qu'elle met en remplacement quand ce n'est pas la bonne période, je ne saurais plus te dire le nom exacte par contre mais vois avec ta fleuriste elle saura surement des quelles il s'agit Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration