Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Curieuse Août 2022 Rhône

Bouquet de mariée en fleurs séchées

Maud, le 4 Février 2022 à 10:18 Publié dans Mode nuptiale 2 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J'ai besoin de vos retours d'expériences Smiley smile
Une grande partie de ma déco sera en fleurs séchées et c'est donc naturellement que je m'oriente vers ce choix pour mon bouquet de mariée. D'autant plus que je ferai pas de "lancer", mais un jeu de hasard où j'enfermerai mon bouquet dans une cage et distribuerai des clés aux invités. Celle qui aura la bonne clé remportera le bouquet, et j'aimerai beaucoup qu'il puisse être conservé pendant longtemps
Mais le hic avec les fleurs séchées, c'est que de mauvaise qualité, ça peut avoir un aspect un peu "fané " pas très esthétique. Du coup j'ose pas commander sur internet, de peur d'être déçue du résultat (surtout vu le prix ).
Donc avez-vous soit Smiley laughes boutiques sur Lyon et/ou dans la Drôme à me conseiller ?Des boutiques en lignes que vous avez testé et approuvé ?Des photos de vos bouquets en fleurs séchées, pour me donner de l'inspiration et me faire rêver ?
Merci de vos retours !

23 Réponses

Activité récente par Ines, le 28 Juillet 2022 à 15:10
  • I
    Nouveau Marié Juillet 2024 Rhône
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jette un coup d’oeil à Hello Pampa sur lyon (hellopampa.fr)Bouquet de mariée en fleurs séchées 1
    Bouquet de mariée en fleurs séchées 2


    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Suis dans le même cas que toi, j'ai vu la fleuriste Pimpante sur Lyon j'ai beaucoup aimé ce qu'elle faisait ! https://pimpantes.com/
    Bonnes recherches
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, Man Fado et le Dalhia Noir sur etsy sont de très bonnes boutiques avec de bons retours et moi j'ai des accessoires de chez eux que j'adore ! après il faut savoir quelques trucs sur les fleurs séchées, pas d'humidité ou de chaleur excessive pour les garder longtemps.

    j'espère que cela t'aidera

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon thème est champêtre et je ferai la déco en fleurs séchées moi-même. Par contre pour le bouquet j’irai le commander chez un fleuriste. J’habite Nantes et j’ai voulu voir le plus près de chez moi. J’ai découvert qu’il confectionnait de très beaux bouquets séchés selon nos envies et qu’il peut faire les boutonnières assorties. Compter un budget de 50 euros pour le bouquet.
    Essaye de demander au plus près. Tu économiseras du temps et je trouve que ça a une démarche eco-responsable qui compte de nos jours.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Maud 😁

    L'idée de la cage pour le bouquet est super !

    Pour ton bouquet, tu trouveras de belles inspirations ici : 5 bouquets de mariée avec des fleurs séchées

    Tu as demandé des devis aux fleuristes près de chez toi ? 💐

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a de jolis bouquets stabilisés et séchés chez Audelia Création. Ce n’est pas donné mais ça dure plusieurs mois voire années avec un rendu qui reste celui de fleurs fraîches
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais deux bouquets de fleurs séchées


    Bouquet de mariée en fleurs séchées 3
    Bouquet de mariée en fleurs séchées 4
    Perso j'avais pas envie de dépenser des 1000 et des cents alors j'ai été chez un fleuriste et j'ai pris un bouquet qui me plaisait sans dire que c'était pour un mariage 😜
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mars 2022 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est en train de finaliser notre choix à Lyon 6 à l'atelier Lavarenne. Ce sont de vraies pro qui te montrent tout ce qu'elles peuvent faire selon les tons que tu choisis. Elles te laissent réfléchir entre 2 rdv. On va tout finaliser demain et je pense vraiment que ça peut être super beau!
    Va voir leur site dans la section fleurs sechees : https://www.atelierlavarenne.com/categorie-produit/livraison-lyon/fleurs-sechees/
    Bon courage dans tes recherches!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a un compte Instagram qui s'appelle @fougere.tralala. Je vais commander mon peigne pour la coiffure. Tout ce qu'elle fait est absolument magnifique. Elle fait les envoies et tu peux personnaliser entièrement ta demande.
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part j'ai pris mon bouquet sur Etsy, chez Malvarosa Atelier. Il est top ! 😊
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais orendre mon bouquet de fleurs séchées chez Rosa Cadaques regarde s'il y a une boutique à lyon sinon ils livrent et les avis sont géniaux si tu t'inscris à la newsletter tu as -10% à la première commande

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très joli ! J'avoue que je ne pense jamais à Aliexpress Smiley smile
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est tout simplement sublime ! C'est exactement de style que je cherche ! Merci pour le partage
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai hésité longuement avant de choisir la boutique pour mon bouquet, finalement je l’ai pris chez Instant Candide (ils livrent), la gérante est très à l’écoute et j’attends mon bouquet avec impatience !
    Bouquet de mariée en fleurs séchées 5


    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Hérault
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rosa Cadaques fait des très beaux bouquets de fleurs séchées !
    https://rosacadaques.com/rosa-x-cottonbird/
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet de mariée en fleurs séchées 6
    Mon bouquet de mariée Aliexpress. J'adore !!
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais passée par DecoMintStudio pour des peignes de fleurs séchées et des corsages de fleurs séchées mais je sais qu'ils font aussi des bouquets de fleurs séchées : https://www.etsy.com/fr/shop/DecoMintStudio?

    La qualité est remarquable, c'est de très bonne facture.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ces pistes !!! Je vais y jeter un œil direct
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaw trop joli ! Et fais maison en +, chapeau bas !
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai commandé mon bouquet civil de fleurs séchées sur Etsy, il est magnifique et sentait très bon. Mariée depuis mi septembre, le bouquet trône ds le salon et n’a pas bougé du tout, tjs aussi beau et il sent tjs bon. Je l’avais pris ds la boutique AyanaFloralDesign, installée en Provence. Si tu es à côté de Lyon tu peux aussi regarder la boutique du Dahlia Noir, de superbes compos de fleurs séchées. Il a une boutique en réel, et il vend également sur Etsy.


    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet de mariée en fleurs séchées 7
    Coucou 😊,
    Voilà une photo si ça peut servir d'inspiration 😊
    C'etait mon bouquet que j'avais réalisé avec des fleurs séchées achetées sur Aliexpress et trois roses éternelles.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils !!! J'avais vu le site de flowrette, sans savoir si je pouvais faire confiance... Ça me rassure bien Smiley smile
    Et je vais checker Atelier Lonicera, merci
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Addicte Juin 2022 Landes
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je compte aussi prendre des fleurs séchées pour la décoration et le bouquet de mariée.
    Sur Lyon, il y a Atelier Lonicera qui fait de très belles créations. Je pense passer par elle si c'est possible. J'ai commandé en ligne un bouquet et une couronne, ils sont aussi beaux en vrai que sur le site !
    Sinon j'ai déjà acheté des bouquets chez Flowrette, ils sont très sympas aussi.Bon courage dans tes recherches !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration