Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Bouquet de mariée et porte-alliances

Laetitia, le 10 Août 2023 à 11:15 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde,
À moins de trois mois du mariage (😱😱😱) je suis en dilemme avec moi même et avec ma mère 😅
Elle tient à me payer mon bouquet de mariée la bas au cap vert. Seulement voilà, le mariage est le mardi, on repart le vendredi dans la nuit, le bouquet va être perdu très vite. Bien sûr, je pourrai peut être le prendre avec moi à l'aéroport etc mais dans quel état il va arriver ? Je rêve d'un bouquet cascade mais est ce que c'est une bonne idée d'investir autant d'argent pour quelques heures? Plusieurs options : un plus petit bouquet ? Des fleurs artificielles que j'emmène de France? Autre chose qu'un bouquet de fleurs que je fabrique ici ? Autre questionnement : mes jumelles se sont proposées pour emmener les alliances, il me faut donc deux porte alliances. Je n'aime pas le simple 🤪😅 c'est mon gros défaut, je voudrais donc de l'original et du fait maison. Je me demande si je pars sur un cercle de bois avec des motifs décoratifs dessus ou une forme de base feuille de monstera ou tortue de mer ?Thème tropical, j'avais dans l'idée une demi noix de coco mais je trouve ça trop banal 😂Merci pour vos avis et vos idées ! Je prends tout !

17 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 12 Août 2023 à 18:42
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ton témoignage. Je verrai en arrivant je craquerai peut être ... Du coup j'ai commandé des fleurs artificielles pour faire un essai. Je préfère prévoir qu'être sans rien.
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à l’étranger également et j’ai beaucoup hésiter à faire ou pas un bouquet de mariée. Je me suis finalement décidée en passant devant un fleuriste local, j’ai commandé mon bouquet en 5 minutes.
    Finalement, je suis super contente d’avoir pris un bouquet. Il a vraiment apporté un plus à ma tenue de mariée et je m’en suis également servie pour fleurir la table de notre repas de mariage au restaurant.
    J’ai juste regretté de ne pas pouvoir le ramener en France, mais il n’aurait pas supporté le voyage et il me reste de très belles photos pour le souvenir.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet, les fleurs sont magnifiques

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait plaisir d’avoir pu t’aider! Bon courage ça va demander de la patience !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est absolument sublime !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est fort possible
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si mon message a été publié mais je crois que c'est une super option. J'adore le papier et j'ai une machine de découpe .... Je vais essayer. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bonne idée! Merci !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi pas de l’origami ? Fais maison, original, tu choisis tes couleurs et tu peux le garder !

    Et tu peux assortir les porte alliances avec une fleur pour chacune des tes petites DH 🥰

    Bouquet de mariée et porte-alliances 1

    Bouquet de mariée et porte-alliances 2

    Bouquet de mariée et porte-alliances 3

    Bouquet de mariée et porte-alliances 4

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je les ai vus aussi mais le souci n'est pas de choisir le modèle. La question est : est ce qu'il faut vraiment que je prenne un bouquet
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Pinterest est mon ami 😄 mais je pense qu'à force de regarder je ne vois plus 😂😅
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet. Il faudrait quelque chose qui se ferme idéalement. Ou du moins avec des rubans solides. Surtout avec les enfants et le sable. Combinaison fatale. 😂
    Pour le bouquet, j’ai trouvé ceci sur pinterest.
    Bouquet de mariée et porte-alliances 5
    Bouquet de mariée et porte-alliances 6
    Bouquet de mariée et porte-alliances 7

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tant que ca peux t’aidai ou t'inspirer, ca me va.

    J'ai juste taper porte alliance thème tropical, il y a énormément de chose qui sont superbe, regarde en mode photo et il y a beaucoup d'inspiration pinterest aussi

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse, et les photos. Très sympa aussi avec les feuilles. Ça me donne des idées. Ça met de la couleur si je prends des feuilles et des fleurs. Et que je ne fais pas tout en bois. Cool !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'avoue qu'en effet payer un joli bouquet cascade qui va souffrir du voyage retour ce serai dommage, mais peut-être voir pour en acheté un en fleur artificiel, j'y avait penser pour le décor de deux pilier que j'ai dans ma salle.

    Pour vos porte alliance voici des petites choses que j'ai vu sur internet, ca pourrais être sympa et a faire soit même juste en prévoyant le matériel nécessaire

    Bouquet de mariée et porte-alliances 8

    Bouquet de mariée et porte-alliances 9

    Bouquet de mariée et porte-alliances 10


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bouquet ça fait de la peine, ces fleurs qui vont faner très vite et être malmenées dans un voyage retour en avion .... Difficile de prendre une décision pour l'instant même s'il y a plus grave 😅
    La cérémonie laïque avec échange d'alliances aura lieu la bas sur la plage de Praia, donc je voudrais quelque chose de tropical, bien coloré, décoré, avec des trucs symboliques. J'ai du mal à visualiser car je éparpille....
    Il faut que ça ne soit pas fragile et pratique pour ne pas que les bagues ""sautent "" du contenant quand on manipule les supports et atterrissent dans le sable 😂😅 l'angoisse lol
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme toi, je pars sur un bouquet cascade avec des orchidées, donc pas le moins cher qui existe. Je compte le garder apres. Peut-etre peux-tu le conserver, le faire secher. Mais en effet, je ne sais pas ce qu'il en sera de son etat.

    Pour le porte alliance, je ne saurais te conseiller exactement. Jamais réfléchi a la question car je savais depuis le debut que je n'aurais pas d'enfants a ma ceremonie. Donc, pas la peine d'en avoir un. Tu veux partir sur quel style, considerant que ton mariage se passe a l'etranger et l'exotique.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration