Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Mai 2025 Essonne

Bouquet de mariée...obligatoire ?

Nono, le 21 Septembre 2024 à 12:02 Publié dans Mode nuptiale 0 19
Sauvegardé
Avec l'inflation qui n'en fini pas et mon envi d'être tranquille je me demande si je suis vraiment obligé d'avoir le fameux bouquet de la mariée ou avoir une alternative simple qui s'en rapproche.


Vous êtes plus bouquet, corsage ou autre ?
N'hésitez à dire pourquoi ce choix svp.

Bouquet de mariée

87%

62 votes

Corsage de poignée

3%

2 votes

Autre

8%

6 votes

19 Réponses

Activité récente par Cassandra, aujourd'hui à 11:25
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bouquets de mariée est obligatoire. Il est l’incontournable accessoire qui fini d’habiller ta tenue.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire. Personnellement je ne me serais pas vu sans bouquet et je l'ai payé assez cher par choix car fait en papier par une créatrice et après 3 ans il est toujours intacte. Je préférais payer 120€ un bouquet qui dure que 70€ pour un bouquet qui fait 3 jours.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour le mariage civil la fille de nat lui avait fait un bouquet de fleurs de papier … très joli !!Bouquet de mariée...obligatoire ? 1

    • Répondre
  • Lorrène
    Mariée Débutante Avril 2025 Sarthe
    Lorrène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que cela soit indispensable... C'est selon surtout nos goûts.
    Après pour faire '' descendre '' le prix du bouquet, privilégier les végétaux et pas uniquement des fleurs. Et bien-sûr prendre de saison.
    Personnellement je n'aurais pas de bouquet, car je n'aime pas les fleurs tout simplement.
    Au mieux, peut-être un bouquet Lego car je trouve le côté décalé amusant, mais ce n'est pas certain.Et au pire, rien du tout et cela ne me dérange pas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai que le bouquet fait partie du jeu
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement j'ai adoré mon bouquet et je pense qu'il fignole la tenue, mais c'est vraiment toi qui vois, c'est très personnel comme choix ..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait le choix du bouquet parce que j'adore les fleurs. Mon bouquet m'a coûté 100€ mais parce que je voulais quelque chose de spécial et le choix de certaines fleurs qui coûtent plus chères. Notre décoration florale a coûté 1100€ mais la fleuriste était exceptionnelle. Mais le bouquet n'est pas obligatoire pour moi. On peut s'en passer.

    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment la tradition et sa rajoute une touche finale à l'ensemble de votre tenue . 🥰 le mien m'as coûter 60 euros en fleurs fraîche chez une fleuriste
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'était bouquet de la mariée. Après je sais que pour ma demoiselle d'honneur j'avais pris un tout petit bouquet qui coûtait 25 € chez une fleuriste et qui était vraiment très jolie.


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a aucune obligation finalement d'avoir un bouquet. Peut-être voir s'il n'y a pas d'alternative.
    Pour ma part, j'ai choisi d'avoir un bouquet, j'avais fait le tour des fleuristes qui me demandait minimum 90 euros (bah oui, parce que dès qu'on parle de mariage tout augmente) et à force de persévérance, j'en ai trouvé une qui me faisait à 60 euros
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi bouquet également car j avais mon idée bien en tête au final 60 euros pour le budget ce qui fait déjà un beau bouquet. Mais effectivement si tu ne souhaite pas en avoir fait selon toi et tes envies ce sera ton jour 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera un bouquet de fleurs naturelles
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis absolument bouquet; mais tu peux ramasser des feuillages/fleurs, ou avoir pleins d’autres alternatives


    Éventails sacs bracelets
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai voté pour le bouquet 💐 mais tu vois à contrario je n'ai pas prévu de robe de mariée. Tout est possible tu fais comme tu veux c'est ton jour et personne n'a rien à dire là dessus
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non tu n'est pas obligé d'avoir un bouquet mais s'est vrai que sa reste un incontournable, maintenant tu as plein d'alternative pour des bouquets et puis si cela t'embête d'avoir quelques chose dans les mains prend rien Smiley winking c'est votre mariage vos choix !

    Pour ma part je fais mon bouquet moi même en fleur séché pour pouvoir le garder le plus longtemps possible sur mon meuble Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi j'avais un bouquet mais il y a beaucou d'alternative.

    Tu peux avoir un sac, un éventail, un corset à main, etc ....

    Tu peux voir avec ta fleuriste pour faire un devis en fleur fraiche, en fleur séchés ou encore en fleur invendu qui vont fané plus vite mais qui vont aussi couter moins cher.

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Éventail fleuri tu en trouves en fleur séchées sur etsy et même d'occasion sur vinted ou leboncoin
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de voir avec ton fleuriste
    Moi je sais que mon bouquet il sera Max à 60€
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet j’aime bien. Et si tu ramassais des fleurs pour en faire un ? Beaucoup de fm en font aussi en papier. Le tout est de voir ce qui te plaît vraiment !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration