Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oceane
Mariée Curieuse Mai 2025 Rhône

Bouquet demoiselle d'honneur

Oceane, le 7 Janvier 2025 à 11:11 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Meilleurs vœux à toutes pour cette nouvelle année qui débute Smiley shame

Je me questionne concernant des éventuels bouquets pour les demoiselles d'honneur.

Je sais que certaines prennent à la place des petits bracelets avec des fleurs ou ce genre de choses, mais pour leur entrée pendant la cérémonie, elles n'auront rien à quoi "se raccrocher" (traditionnellement, elles avancent en tenant leur bouquet) Mais j'avoue que je n'avais pas forcément prévu ce post de dépense, et cela chiffre vite.

Je pensais à ce moment là peut être à un petit bouquet de branches d'oliviers (il y en aura énormément dans ma décoration car thème sur la Grèce) avec un peu de gypsophile (et pourquoi pas au centre une fleur présente dans mon bouquet comme une renoncule, ou une pivoine)

Bouquet demoiselle d'honneur 1

D'autres optent pour un bouquet de fausses fleurs qu'elles pourront garder en souvenir, mais les fleurs en tissus font parfois vite fausses...

Alors la question est, qu'avez vous fait vous ? Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 8 Janvier 2025 à 22:59
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve ton idée magnifique (bouquets olivier/gypsophile) ; personnellement je n'avais pas de demoiselles d'honneur...

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super !! Tu auras plus qu'à y rajouter une fleur qui rappelle ton bouquet et le tour est joué !

Je vais réfléchir à comment je peux faire ça aussi ahah, ça sera toujours une économie de fait en plus et quelque chose de plus personnelle Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année 2025 😊
    Je trouve ça une jolie idée le petit bouquet en oliviers et gypsophiles 🤗
    Pour ma part je vais avoir des feuilles d'oliviers mais pour la sortie de l'église Pour les témoins femmes elles auront un bracelets en fleurs et notre témoin homme il aura une boutonnière comme le marié Les témoins avanceront ensemble côte à côte je pense
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas envie de mettre le prix pour ce genre de chose perso
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que ça se fait de plus en plus, avec un grand arum, lys etc. Je trouve ça minimaliste mais chic et très élégant ! Surtout accompagné d'un très grand ruban en satin qui forme un nœud

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement non je n'ai rien prévu pour elles
    Mais après je pense que ça peut donner un petit charme en plus au mariage
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion !

C'est pas bête du tout pour le panier ! En plus j'ai prévu de jolis petits paniers en osier pour des pétales. Je vais noter l'idée Smiley winking

• Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Malorie pour ton retour !

Cela me conforte dans mon idée alors Smiley shame C'est quelque chose que je peux faire moi même en plus en commandant uniquement des bottes de gypsophile, car on a d'énormes oliviers (qui ont justement besoin d'être taillés ahah)

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me pose la question d’une fleur unique mais qui fait de l’effet, comme une rose…
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne année !

Je trouve l'idée des branches d'olivier très sympas !

Sinon, tu peux leur donner un petit panier avec des feuilles d'oliviers, des gypsophiles ou des pétales de fleurs pour qu'elles en dispersent le long de l'allée (si la cérémonie est en extérieur et que c'est autorisé) Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne année à toi aussi !

Alors moi dans mon budget de dépense pour la/le fleuriste j'avais déjà prévu qu'elles et nos mamans aient un bouquet de fleurs fraiches qui seraient ressemblant au miens. Pour les fleurs fausses ou séchées souvent ça coûtent aussi voir plus cher qu'un bouquet de fleurs fraiches suivant le travail effectué dessus.

Ton idée est vraiment bien, j'aurai bien aimé faire pareil si j'avais des branches d'une plante comme toi l'olivier dans ma décoration, je crois que je vais y réfléchir Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration