Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Allanou
Marié Confirmé Mai 2024 Morbihan

💐 bouquet du Marié

Allanou, le 4 Janvier 2024 à 02:10

Publié dans Cérémonie de mariage 46

Habituellement, c'est la mariée qui lance le bouquet, mais dans notre cas en tant que couple d'hommes, il n'y a pas de mariée. Je trouve dommage de laisser cette tradition de côté. Vous trouverez étrange que ce soit un homme qui lance le traditionnel bouquet ?
Habituellement, c'est la mariée qui lance le bouquet, mais dans notre cas en tant que couple d'hommes, il n'y a pas de mariée. Je trouve dommage de laisser cette tradition de côté. Vous trouverez étrange que ce soit un homme qui lance le traditionnel bouquet ?

46 Réponses

  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais grave bonne idée le lancer de saucisson Smiley xd

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais pas du tout choquant !! Que tu lancés le bouquet ou un saucisson, fais ce qu'il te plaît 😉
    Moi je lance mon bouquet et mon chéri aussi veut trouver quelque chose à lancer alors bon ^^ Il faut se faire plaisir 😁
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Man, c'est ton mariage c'est toi qui décide ^^ Rien n'est trop chelou (en fait si, de se pointer sur un dos d'éléphant en twerkant, ça serait chelou....) mais sorti de là j'ai envie de dire que tu décide de ce que tu veux faire, de la manière dont tu veux le faire et si tonton réac' fais la tronche tant pis pour lui ^^

    life is short !

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument pas bizarre. Lance ton bouquet si tu en as envie. Ou autre chose, si tu n'as pas de bouquet. Tu peux trouver quelque chose d'original et symbolique.

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-et-Marne
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre Mariage!! Faites ce que vous voulez. Cela restera dans tous les cas un moment inoubliable pour vous.
    Bien à vous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelles années.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne me choque. L'essentiel c'est de faire ce que vous voulez car c'est votre mariage 😁
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas Smiley laugh Ce n'est pas obligatoirement à une femme de le faire Smiley winking Faites vous plaisir

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Allan,
    Je suis d'accord avec les idées données. Vous pouvez faire le traditionnel lancer du bouquet ou bien adapter a vos envies. Pourquoi ne pas lancer un autre objet (saucisson, boutons de manchettes, boutonnière, peluche, bouquet de bonbons....). Vous pouvez aussi faire une ronde des rubans avec un qui tient le bouquet et l'autre qui coupe le ruban. Vous pouvez faire une participation mixte aussi (célibataire hommes et femmes). C'est votre mariage et donc vos choix. Je pense que vous pouvez tout oser !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je sais pas ce que veux dire imotep mais j'avoue que je suis partisante du " Chacun fait ce qu'il veut" donc si vous voulez lancer votre bouquet, du saucisson ou faire péter du champagne, vous POUVEZ !
    C'est votre mariage vous pouvez tout faire !
    J'avoue que ce que je trouverais cool c'est que les 2 mariés jettent un bouquet 💐 ça ajoute du fun à la tradition 🤩
    • Répondre
  • Allanou
    Marié Confirmé Mai 2024 Morbihan
    Allanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sympa les idées. On aime bien les chats , ca peut être sympa de lancer minet 🤣
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mai 2024 Vaucluse
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve cette tradition très jolie et très symbolique, et ce serait en effet dommage de vous priver si vous en avez envie !!! Qu il s agisse du bouquet, ou d un objet qui correspond aux mariés ex : ballon pour les sportifs, coffret de bouteilles ( vide c est mieux lol) pour les amateurs, gant de base-ball, bref ce qui vous ressemble ! Ça se fait de plus en plus et c est vraiment chouette
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs j'ajouterai que de notre côté on a prévu de le faire à deux, justement pour casser l'image de "c'est un truc de nana" 😉 et je crois bien que d'autres ont prévu de faire comme ça aussi.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça dommage de ne pas le faire si vous en avez tous les deux envie.
    Rien de bizarre à qu’un homme lance un bouquet 😉 faites vous plaisir ☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Comme tu le dis, ça serait dommage de laisser ça de côté si vous en avez envie, ça n'a rien de bizarre ! Et cela ravira certains de vos invités 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration