Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée VIP Juillet 2019 Essonne

Bouquet forestier mariée et plus

Alexandra, le 27 Janvier 2019 à 01:13 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Il est tard, monsieur ronfle fort 😴, et mon cerveau bouillonne d'idées.
Je vous explique : je voulais faire faire mon bouquet chez le fleuriste tout ce qu'il y a de plus normal. Au début je partai plus sur un bouquet très vert avec plein de fougères et quelques fleurs blanches.
Puis je me suis dit que j'avais pleiiiin de pomme de pin en rab' (même beaucoup trop). Et j'ai commencer à regarder des bouquet avec des pommes de pins...

Et là... Le drame !
Un flot d'idées ininterrompue...
Pourquoi pas faire un bouquet pomme de pin !? Mais je veux du vert et de la fougère !
Pourquoi pas faire le centre de mon bouquet à l'avance en pomme de pin et quelques fausses fleurs genre myosotis, et même de la mousse stabilisée.
Cette base serait étoffée la veille du mariage par de belles feuilles de fougères tout autour !

Tout ça dans plusieurs buts ;
1) Faire un maximum de chose moi même, car j'aime ça ! Ça rallongera ma longue liste 🤣.
2) M'avancer un maximum et avoir un minimum à faire la dernière semaine avant le mariage 💪.

Et même pourquoi pas faire des boutonnières / bracelets pour les témoins de la même manière ^^.

Petit soucis... Ou contrainte... Réussir à faire un bouquet qui se marie avec ma couronne végétale que j'ai acheté il y a quelques jours. Je vous remet la photo.

Des idées ? Des conseils ? Des suggestions ?
À vous les filles ! 👍 😉

Bouquet forestier mariée et plus 1

Bouquet forestier mariée et plus 2

Bouquet forestier mariée et plus 3

Bouquet forestier mariée et plus 4

Bouquet forestier mariée et plus 5

Bouquet forestier mariée et plus 6

Bouquet forestier mariée et plus 7

Bouquet forestier mariée et plus 8

Bouquet forestier mariée et plus 9

Bouquet forestier mariée et plus 10

Bouquet forestier mariée et plus 11

Bouquet forestier mariée et plus 12

Bouquet forestier mariée et plus 13

Bouquet forestier mariée et plus 14

Bouquet forestier mariée et plus 15

Bouquet forestier mariée et plus 16

25 Réponses

Activité récente par Stella, le 27 Janvier 2019 à 20:51
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que la 2e photo est très jolie!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton idée... Hâte de savoir ce que tu vas choisir sir. Je ne suis pas du tout sûr la réflexion des bouquets, ou coiffures mais je note l'idée. Ça pourrait me servir.
    😁
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Franchement .. je trouve cette idée merveilleuse ... j'adore les bouquets de pommes de pin (j'en faisait étant petite) ça va être canon !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey hey la classe ! Ce serait unique en sons genre xD
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yep c'est ce que je me suis dit.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est joli et original alors je valide totalement!!!

    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ton idée super, en plus de coordonner le bouquet avec les boutonnières... Dans tes inspi, j'aime bien le 2eme bouquet qui correspond bien à ta description : le cœur en pommes de pin et le tour en feuillage style fougère !
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha un bar à pompiers, j'adore !!!!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement !!!!! La mousse comblera !
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heyyy tu as de très bonnes idées j'aime beaucoup! Je vais peut être en acheter une branche et essayer. Au pire cela me servira pour mon panneau de bienvenue ! 👍 😉
    Merci à toi 🤭.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors j'imagine moins les feuilles de chene au centre, faudrait tester. Je les vois plus en périphérie de ton centre de pommes de pin, avant les fougères (si je reste dans ton idée de bouquet rond)

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est sûr cela ne fait pas trop forestier. Après j'aime bien les narcisses
    Oki alors je vais aller voir 😁
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta description de rapproche beaucoup de ce que je voudrai et c'est vrai que je n'avais pas penser aux glands mais ça peut amener une teinte de marron un peu plus clair et faire très forestier Smiley winking. Tu pensais quoi de mettre quelques branchages de chêne (du faux forcément) de manière discrète dans le centre de mon bouquet?
    Trop décalé ? Peut être pas assez proche de ma couronne ?
    Pour ce qui est de la forme je n'aime pas trop en cascade mais plutôt rond. Assez volumineux dans l'idée. Même s'il va falloir que je fasse des tests car je ne sais pas vraiment :/.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yep j'y ai pensé. C'est vrai que ça rend bien les exemple que j'ai vu mais ça s'éloigne un peu de ma couronne dans l'idée. La boutonnière est pas mal hein ?! Je vais tester un peu la même chose. Avec une fleur plus petite et peut être pas une rose mais on verra. Pour le moment j'ai plein d'idée mais il faudra voir ce qui est réalisable en fonction des éléments que je trouve.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai penser à mettre de la mousse sur le bas mais je voudrai plus que ce fasse un peu comme un fait de branches. Et sur mon bout les tiges de mes Fougères quand je les ajouterait au dernier moment.
    Avec un beau ruban vert pour tenir le tout ^^. C'est vrai que la rose n'est pas vraiment une fleur qui fasse forestière... Par contre jonquille, campanule en blanc serait pas mal. Ou même le gypso. Si tu veux le ce site j'ai répondue à Gaelle plus bas je décris un peu comment je le verrai ^^.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos que j'ai mises sont des inspirations. Effectivement tout n'est pas forcément bon à prendre... Les roses font pas très forestier mais plus comme de la campanule ou de la jonquille. Ça ça ferait plus forestier. J'ai vu que à ikea ils faisait de fausses fleurs je vais peut être aller y passer faire un tour pour voir. Pour la fougère de la photo 10 tu as tt à fait raison elle rappellera la couronne. Je pensais en mettre dans le bouquet central entre les pommes de pin et fleurs blanches. Puis pour donner un peu de masse ajouter une autre fougère autour quelques jour avant le mariage. Je ne voudrai pas de bouquet cascade mais plus en forme ronde dans l'idée. Après je me dit que je peux créer mon noyau et faire des tests avant le jour j avec de la fougère. J'achète quelques branches en vrac, ça ne devrait pas coûter trop cher. Pour la mousse c'est vrai que ça rappellerai mes tables. J'y pensais surtout pour camoufler les espaces entre pôles de pin et fleurs pour pas qu'on voit trop mon montage.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Comme les filles, je pense que le deuxième bouquet est mieux !

    J'adore les bouquets en cascade donc je te dirais de mettre plein de grosses fougères ! Mais même en bouquet rond, ton idée est très intéressante !

    Quand je te lis, j'imagine une base effective circulaire avec des pommes de pin et un tout petit peu de mousse (pour rappeler tes centres de table sans forcément confondre le bouquet avec!).

    Quant aux fleurs j'essaierais de mettre dedans du gypso mais pas des roses. Plutôt des fleurs de cerisiers comme ta couronne. Les roses ça fait jardin, pas forêt je trouve.
    A la limite tu pourrais même nouer le tout avec du rotin et des glands ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La couronne et la boutonnière rose+ pomme de pin j'adore.
    Un bouquet gypso, fougère, pomme de pin, rose blanche se serai pas mal
    Sinon tu à penser au fleur de coton c'est pas forêt mais ça reste dans l'esprit bois.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis du même avis que Gaëlle, le second bouquet est le mieux.
    Après tu peux mettre une autre texture avec des roses. Il existe de toutes petites roses blanches. Je les trouve trop mignonnes 😁.
    Tu peux également mettre de la mousse sur le bas du bouquet.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors personnellement je dirais que le second bouquet s’allie le mieux ... mais je questionne Rose ?!?! Et les boules!
    La fougère plus celle de la photo 10 qui correspond je trouve à celle de ta couronne et rapporte du léger par rapport aux pommes de pin !
    Le gypso et la fleur blanche (je me rappelle plus le nom ...) ce sera top !
    Si tu veux de la rose peut-être plus de La branchue qui est beaucoup plus petite car je crains que la rose normale amène encore du « gros » dans ton bouquet .... et par comblera aussi les vides ...
    apres reste à savoir la forme de base que tu veux pour ton bouquet je suis en train de penser!
    Rond ou un peu cascade ?!!! Si un peu cascade il faudra aussi de la grosse fougère je pense....
    je sais pas si dans tout ça je t’ai aidé ou éclairé.... ou même si j’ai été tout simplement clair ! 🧐🤔
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les fougères je ne sais pas. À chaque fois que j'en coupe moi même elles fânent super vite. Mais même si je les achète en av et que je fais moi même je pense que ce serait raisonnable... Je peux toujours demander... Je commence justement à faire les devis.
    Mais du coup tu penses quoi de toutes ces idées ? Bonnes ou y a des trucs bof ?
    Avec du coup un noyau à base de pommes de pins, mousse stabilisée, faux gypsophile et fleurs blanches (voir fausse branche de chêne j'aime bien cette idée mais à voir selon la taille des feuilles...) et avec rajout de vrais branches de fougères pour donner un côté très vrai et frais au rendu. Si coup de feux tu aurai réellement que fleurs et peut être quelques branchages de chêne.
    Pour ou contre ? Smiley smile
    Ps: du coup si je me lance dans ce projet je ferai aussi les accessoires du marié et aussi des témoins : 1 boutonnière plus belle pour mon futur, 3 moins travaillées pour nous témoins homme et un bracelet pour ma témoin femme ^^. Je me dit que ce serait pas totalement du vrai mais ça peut être un petit souvenir à garder et moins de soucis de conservation même en juillet xD. Faudra juste que je m'entraîne à mettre les fougères autour !
    Je retourne dormir un peu... Monsieur ma réveillé avec son bruit infernal mais là je vais le mater un peu pour pouvoir au moins me rendormir ❤️.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol j'ose à peine imaginer xD. Je tuerai quelqu'un mdr en plus des éclats qui voleraient dans tous les sens ça fera un peu bombe 💣. Je me retrouverai avec un bar à pompier qui soignent... Il y a de l'idée pour les filles célibataires, surtout si y a une belle brochette ^^...
    Non mais après si je fais cela j'en fabrique un pour le lancer sans pomme de pin.
    Sinon j'ai vu un post d'une mariée qui offrira son bouquet sous forme de discours et ça m'a donné envie. Jamais bien l'idée. Ça fait une petite intervention et le geste est beau ^^. Et je me dit que la personne pourra garder mon bouquet centrale qui ne sera pas éphémère. En plus nazis des célibataires ou non mariée mais pas non plus des masses donc je me tâte !
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question : les fougères que tu veux rajouter (très bonne idée d'ailleurs) c'est toi qui les cueillies ou tu prends quand même chez le fleuriste ?
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexandra ! Pauvre de toi, moi aussi le mien dort comme un bébé et me laisse seule, insomniaque...
    J'aime ton idée de faire ton bouquet toi-même avec des pommes de pin ! C'est dans ton thème et c'est original ! Le lacer de bouquet va faire mal xD j'imagine la scène !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration