Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine

Bouquet mariée

Aurélie, le 7 Septembre 2020 à 13:07 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, avez-vous vu un exemple du bouquet que vous aurez le jour j? (ou un croquis,une photo?) Ma décoratrice, qui est fleuriste aussi, me dis que je ne peux pas voir avant (ou sinon elle me fait payer le prix du bouquet d'essai) car elle n'est pas sur que son fournisseur aura les mm fleurs le jour j. Je suis assez surprise de cette façon de procéder. Et j'ai peur de pas aimer mon bouquet ! Merci pour votre expérience, retours...Smiley winking

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 Septembre 2020 à 20:32
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet mariée 1
    Coucou voici mon bouquet . Non je ne l'ai pas vu avant . On avait sélectionné les fleurs et après faut faire confiance et moi j'étais ravie Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je lui ai montré mon bouquet et elle va faire un bouquet similaire!^^
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours. Ça me rassure deja dans sa façon de faire. Par contre ce qui me gène c'est qu'elle me dis que les fleurs qu'elle pourrais me proposer aujourd'hui ne seront ptet pas disponible demain par son fournisseur...mais si elle me propose les fleurs de saisons, ya quand même peu de risque que le fournisseurs n'en est pas, non? Je me marie en octobre, qu'elles me propose des fleurs d'octobre lol...j'attendais d'elle quelle me propose au moins des noms de fleurs...pour que je puisses un peu imaginé. La seule que jai ce sont les arum(ou calla), car c'est ce que jai demandé..En tout cas elle va m'envoyer des photos d'inspiration et je lui dirai ce que j'aime ou pas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voici mon bouquet. J'avais fait un essai (payant) pour me rassurer mais au final, je suis pas sûre que ce soit utile car les fleurs changent beaucoup au fil des saisons.
    Bons préparatifs Bouquet mariée 2


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ça dépend de ton idée... parfois si tu tiens juste aux couleurs, changer des fleurs n'est pas si grave. Tu n'as pas de photo que tu as trouvée comme inspi? Moi je savais que je veux juste des arums, donc c'était simple...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut j'ai montré une photo du bouquet souhaitée à mon fleuriste. Et les fleurs que je souhaite sont bien dispos à la saison où je me marie. Je lui fais confiance 🙂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Quand j'ai fait le devis avec ma fleuriste, elle m'a montré ce qu'elle pouvait faire, on a vu les couleurs, les formes, on a choisi les feuillages. Et je lui ai surtout dit aussi ce que je n'aimais pas quand on a fait le tour des fleurs.

    Je lui fait confiance, sa boutique est toujours magnifique, elle a beaucoup d'expérience. Je suis pas du tout inquiète.

    Par contre comme elle m'avait dit faut être précise quand tu n'aimes pas comme ça elle fait attention à ne pas en mettre.

    Perso j'ai juste dit que je voulais un bouquet rouge, entièrement rouge, du coup j'aurais 2 sortes de roses rouge et des petites baies rouges et du lierre vert foncé. En forme cascade.

    Qu'as tu demandé ?

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,
    Tu peux apporter des photos de ce que tu aimerais et ta fleuriste doit avoir des photos de ce qu’elle a déjà fait.
    Si tu choisis des fleurs de saison, tu es sure qu’elle les retrouvera pour ton jour J
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’avais pas vu non plus à quoi ressemblerais mon bouquet. J’ai donné plusieurs photos pour qu’il puisse voir ce que je voulais. Je lui ai fait confiance et au final le bouquet était top ☺️
    Il faut que tu fasses confiance à ta fleuriste 😇
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais amener des photos de ce que j’aimais et je n’ai pas vu non plus à quoi ressemblera mon bouquet surprise samedi 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. J'avais emmené des photos inspiration et elle m'a montré les fleurs en vrai, on a choisi lesquelles je préférais et aussi le diamètre du bouquet par rapport à la taille de ma robe. Ca m'a pas surprise de pas voir le bouquet en vrai, dans le sens où il faut le payer quoi. J'ai pas peur d'être déçue car il y aura les fleurs que j'aurais choisi et au pire c'est clairement pas l'élément central de mon mariage, donc aucune attente pour le bouquet Smiley winking
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi j’ai donné une photo à mon fleuriste pour lui dire ce que je voulais et il m’a informer qu’elle fleurs je pourrais avoir ou non dans mon bouquet... après je lui ai fait confiance 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration