Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine

Bouquet mariée

Alexia, le 27 Janvier 2024 à 18:59 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures Mariées ! Smiley smile


Je me marie le 22 juin cette année, et suis également fleuriste. Je viens de voir le post d'une collègue qui dit que certains clients ne précisent pas que le bouquet est pour la mariée, de crainte de se faire enfler sur le prix. Smiley smile
Il est très important que vous nous précisier que c'est une bouquet de mariée, si non vous pourriez vous retrouver avec un bouquet à offrir dans une réserve d'eau. Et c'est franchement pas terrible pour le plus beau jour de votre vie.
Questions tarifs, n'hésitez pas à venir 3 mois en avance nous parler de votre projet et vous exposer votre budget. Notre but est que vous soyez canon sans vous plumer ! Smiley winking

14 Réponses

Activité récente par Philippe, le 29 Janvier 2024 à 10:54
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as très bien fait, et nous t'en remercions toutes & tous !

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il y a clairement des abus et beaucoup aussi qui se lancent sans aucune qualification. Je tenais à faire ce post, parce que je suis passionnée et que je connais le stress d'un mariage haha
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair ... ça parait parfois stupide mais j'imagines que comme partout il y a des malins qui profitent d'une situation t cela jette le doute sur l'ensemble de la profession.... c'est navrant

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Smiley smile
    Il y'a beaucoup de choses que l'on imagine pas...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Merci Alexia de combattre une idée reçue !! ça ne m'était même pas venu à l'esprit que l'on puisse penser cela.... mais bon...

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça. On s'adapte, après le prix varie avec le style et les fleurs effectivement. Il y a toujours une finition plus soignée que pour u' bouquet normal.


    On ne peut pas avoir le bouquet de Mariah Carey avec le budget de Caroline Ingalls Smiley smile mais on a toujours moyen de trouver la meilleure option.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de le préciser. Pour moi les fleurs c’est essentiel! Et puis c’est un travail d’artisan donc je comprends qu’il faille y mettre le prix aussi.



    Et il faut aussi savoir adapter notre prestation si le prix ne nous convient pas. Pour mon mariage civil je ne voulais pas y mettre beaucoup parce que c’était pendant le Covid alors on n’était pas beaucoup et on avait limité toutes les dépenses. Le bouquet que je voulais à la base était un peu trop cher alors j’ai fait faire un bouquet plus simple mais que j’ai adoré. Et il m’a coûté 20€!

    Le voiciBouquet mariée 1

    Et j’imagine aussi que certaines fleurs sont plus chères que d’autres. Donc j’imagine qu’on peut avoir des alternatives pour faire baisser le prix.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh merci beaucoup pour tous tes conseils Alexia !☺️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Alexia !
    J’ai un bouquet qui coûte un peu mais j’ai des fleurs particulières + forme + travail dessus! Alors je comprends aussi 😄
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce petit rappel! Honnêtement, je n'aurais pas pensé que l'on pouvait chipoter sur quelques euros pour son bouquet de mariée!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci de le préciser.
    Personnellement mon bouquet ne va pas coûter plus cher qu'un beau bouquet a offrir, 40€ maximum.Alors qu'on m'avais dit près de 80€, donc je suis super contente
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sincèrement ! Mon bouquet est ma photo de profil. 🥰 la fleuriste a cerné mes goûts et adapté les fleurs et la forme à ma robe et à ma
    Morphologie.
    En plus le prix était plus bas que d’autres.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi. J'en avait marre qu'on nous pense comme ça alors qu'au final on veut juste le meilleur pour le client Smiley smile


    L'important c'est que tu aies été ravie.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Merci pour ce rappel si précieux !
    Oui c’est vrai que le bouquet est essentiel ! J’ai adoré le mien et le prix était plus que correct!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration