Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Bouquet mariée fleurs exotiques

Aurelie, le 14 Juin 2020 à 03:20 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté,


Je sui completamente perdu j'ai besoin de vous plus que jamais. Sujet : "choix du bouquet"

Je souhaiterai un bouquet de fleurs avec des fleurs de notre belle île (la Martinique) nous sommes déjà sur place avec notre éthique éco responsable je ne veux pas voir peu d'importer. Bon problème car oui la futur mariée est exigeante.

Je veux des fleurs blanches (le feuillage ne me dérange pas), un bouquet tombant qui ira avec ma robe sirène, il faut que sa tienne suffisamment. J'ai penser à ce bouquet au début


Bouquet mariée fleurs exotiques 1

Perso c'est un coup de coeur plus plus mais apparement les fleurs ne tiennent pas (je dois mieux me renseigner à ce sujet) il reste quand même magnifique.

Idée n2 j'aime beaucoup mais pas un coup de coeur sauf que je me demande si le bouquet ne fait pas trop (il ya deux type de fleurs) ou si c'est le feuillage.


Bouquet mariée fleurs exotiques 2


Je ne vais pas vous mentir je ne sais pas quoi choisir. Je suis déjà rentrée en contacte avec 2 fleuristes qui ne me propose rien de tout cela et qui me plait pas du tout car pas blanc et m'oriente du coup vers des roses automatiquement.

25 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 18 Juin 2020 à 03:18
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup je prends note tu m’a aider 😍😍
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai porté une couronne de fleurs avec des frangipaniers et ça avait tenu une après midi au moins. Je l'ai reportée le lendemain, je pense que 24h c'est le max.

    Si tu as ton bouquet au dernier moment pour un mariage l'après-midi, ça devrait tenir jusqu'au soir et t'auras eu le temps de faire des photos avec 😊



    J'ai trouvé des conseils ici et là sur des sites de couronnes de fleurs polynésiennes :


    - L'idéal est de cueillir les fleurs l'après-midi, lorsqu'elles sont encore fermées, en les coupant avec une partie de leur branche et feuilles. On peut les conserver coupées jusqu'à 24h dans du papier journal, en les humidifiant.
    On les enveloppe ensuite soigneusement dans les feuilles permettant ainsi de conserver sa fraîcheur et son odeur pendant plusieurs jours.

    - cueillir des boutons et les conserver au frais ; ils s'ouvriront par la suite

    - Pour que les fleurs ne fanent pas trop vite, placez-les au frigo dans un sac congélateur ou dans de l'eau. Vous pouvez aussi remplir d'eau un petit pulvérisateur et les brumiser pour que lesfleurs restent fraîches plus longtemps.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord. Non on a très peu voir pas du tout prestataires mais je vais essayer de me renseigner
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui il y en a chez moi et ce sont des fleurs de chez nous (fleurs exotique) d’où le fait que je les ai choisi je ne veux pas de fleurs importées.
    Merci pour toutes ces informations
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des fleurs de frangipanier en latex (elles sont très belles, il ne manque que l'odeur !) que tu pourrais mélanger à des fleurs fraîches
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Indépendants... des auto entrepreneurs😉 quelques fois qui travaillent en partenariat avec un traiteur ou un autre prestataire possible. Par exemple, mon restaurant m'a proposé un DJ mais j'en ai préféré un autre et ça ne pose pas de problème. Mais qd j'ai cherché, un traiteur m'avait proposé une fleuriste indépendante...
    Je te souhaite de trouver ton bonheur !
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Le premier ce sont des frangipaniers, j'adore ! Vrai coup de coeur pour ce bouquet et ces fleurs !

    Pour être allée en lune de miel en Polynésie, j'ai vu le culte des fleurs sur place, magnifique !Il faut te renseigner car je sais que ces fleurs peuvent vite faner mais comme les Polynésiens font souvent des couronnes de fleurs, je crois qu'ils les cueillsnt et les mettent dans l'eau très longtemps avant de les dresser afin qu'elles tiennent le plus longtemps possible.
    Je pense qu'il doit y avoir ce type de fleurs par chez toi non ? Sauf si elles ne poussent qu'à certaines saisons ? 🤔
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai une petite préférence pour le premier 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet je préfère également le premier. Est ce que sinon a défaut tu peux pas en faire avec des fleurs artificielles ? Mais qui y ressemble beaucoup ? :/
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je préfère aussi le premier, il est magnifique ! J'espère que tu trouveras une solution !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest des fleurs de frangipanier, quand on les coupes je trouve qu'elles fanent vite et deviennent marron, après peut-être qu'avec la tige ça ne le fait pas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Indépendants c’est à dire ?
    En Martinique il n’y a pas d’enseigne c’est des personnes fleuristes qui ouvre leurs petites ou grosse boutique. Je vais essayer d’aller voir deux fleuristes un peu plus sur le design pour voir
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci et tu pense qu’elle se déplacera uniquement pour mon bouquet ? Elle utilise des fleurs de Martinique uniquement ou juste quelque fleurs de Martinique ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème comme je l’ai dit est que je veux des fleurs de mon île est blanc je ne veux pas de fleurs importées ou autres je veux vraiment des fleurs de chez moi blanche. Le blanc est la couleur dominante champêtre à l’antillais est le thème l’étique de mon chéri et moi c’est eco responsable.
    Réunir tout cela pour un bouquet c’est compliqué.
    Je veux absolument que mon bouquet soit fait par une fleuriste même elle me demande chère
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marron ? Je sais pas si on parle des mêmes fleurs ici ça tiens pas plus du sens c’est fragile case fane
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère aussi c’est un coup de cœur
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'avais la même idée que toi les fleurs de Vahiné pour mon bouquet aucunes fleuristes me l'a conseillé car c'est trop fragile donc je me suis rabattu sur un bouquet exotique tombant dans les couleurs orange et et fushia je fais un essai dans le courant de juin voir juillet car avec le confinement c'est un peu décalé mais j'ai galéré pour trouver ma fleuriste et avoir une dame qui comprenne qui cherche vraiment trouver des solutions je l'ai trouvé suite à des conseils tout simplement les marchés on pense pas à ces dames on va toujours dans les boutiques mais souvent les gens aussi qui sont à l'extérieur peuvent être de très bons conseils bonne recherche et bon courage surtout trouver la personne qui est à notre écoute en gros c'est comme la robe il faut que ça fasse tilt dès le départ
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup le premier. Mais effectivement pour en avoir cueilli mille fois, les fleurs deviennent marron très vite, hk mais qu'est-elle sentent bon. Peut-être que la fleuriste a une astuce.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le deuxième est top. Ne decourage pas, tu trouveras le fleuriste qui peut t’accompagner 🙌🏾
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Décembre 2020 Fort-de-France
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu un très bon contact avec une fleuriste du Vauclin : La Rosée Fleurie . Très pro , à l’écoute elle te conseillera très bien je pense.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er est splendide. Essaie de chercher du côté des fleuristes mais aussi des indépendants fleuristes, ils sont aussi créatifs et le feront sûrement car ils fonctionnent plus sur photo et reproduisent.
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère sans hésiter le premier!
    J’espère que tu arriveras à trouver ton bonheur 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben écoute je me coucherais moins bête lol...
    Tu opterais pour le second bouquet du coup ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des fleurs de frangipanier sur la première photo.
    Sur la deuxième photo des hybride ou encore Spathi-phyllum la deuxième fleurs je connais pas.
    Sûrement avec moins de feuillage je vais demander
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sur la première photo ce sont des fleurs de tiaré ?
    Alors entre les deux effectivement je trouve que le choix est difficile. Mais peut être que le bouquet numéro deux est plus chic que le premier. Le blanc est juste trop joli pour des fleurs, c'est plus passe partout et c'est classe . Peut être peux tu demander à ce qu'il y ait moins de feuillage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration