Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne

Bouquet mariée vraies ou fausses fleures?

Elodie, le 29 Septembre 2017 à 13:45 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous, tout est dans le titre. Je ne sais pas quoi faire. Je vais en faire deux, un pour moi et un pour le lancé de bouquet.

Si je met des vrais fleurs, le bouquet ne tiendra pas longtemps mais je souhaiterai le garder pour un souvenir. Apres, ça fait plus classe pour un mariage des vrais fleurs.

Mais si je met des fausses fleurs, je pourrai garder le bouquet longtemps ainsi que la personne qui va attraper le bouquet. mais ça fait moins classe pour un mariage.

Je voudrais vos avis Smiley smile Merci

20 Réponses

Activité récente par Elodie, le 14 Décembre 2017 à 16:00
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses. Je pense de plus en plus que je vais prendre deux bouquets en fausses fleurs, des bouquets ronds. et quelques vraies fleures pour la déco de salle et peut être pour l'église si c'est possible. J'ai regardée 4 mariages pour une lune de miel et j'ai vu une déco de fleurs magnifique dans l'église.
    😀😍
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Vendée
    Pesquer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi justement je réfléchis à ca, j aimerais garder ce bouquet chez moi, j ai vu ceux de l artiste russe dont parle une mariée désolé j ai pas retenu le nom, ils sont magnifiques​ mais hors budget pour moi... Après on a certaines​ personnes​ au mariage qui sont allergiques​ aux fleurs​ alors je penche de plus en plus pour un artificielle, j ai essayé de m en faire un en origami mais pas réussi .... Je suis avec attention cette discussion et dis nous ce que tu a choisis.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très joli bouquet

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerai également plutôt les fleurs fraiches, car plus classe et de toute façon tu peux toujours faire sécher ton bouquet pour le conserver (pendu à l'envers dans une pièce sombre) Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, les fleurs fraîches c'est plus classe. Je n'en ai pas tous les jours (bien qu'on m'en offre parfois) et je préfèrerai un bouquet avec des fleurs fraîches mais je comprends ton questionnement. Tu peux en faire un moins travaillé pour le lancer ou un faux et faire sécher le tien pour le garder.

    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bouquet mariée vraies ou fausses fleures? 1

    Un vrai bouquet pour moi et celui à lancer l'était aussi mais moins travaillé avec plus de feuillage

    • Répondre
  • Masia
    Mariée Confirmée Août 2018 Maine et Loire
    Masia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai trouvé une petit artiste russe qui fait des bouquets en argile et autre matériaux !!!! ils sont à mourir du coup mon bouquet pourra durer toute une vie ( tant que mon fils tombe pas dessus) et le bouquet à lancer je garde des vrais fleurs !

    Love Clay Flowers

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire lol mais de votre point de vue, vous êtes plus pour des vraies fleurs.

    Dans tous les cas, je vais faire deux bouquets, un pour moi et un pour le lancet du bouquet.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraies fleurs pour nousCheri ne veux pas de fausses fleurs ^^ et moi non plus Et je ne lancerai pas le mien Je ferai une surprise en offrant un autre bouquet à mon homme et il lenlancera pour les mecsBen vouiii pourquoi sa serait toujours à nous de le lancer ?? 😜
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Futuremadamen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello bouquet en origami pour moi. Aucune signification particulière, juste le fait de vouloir un bouquet original. J'ai mis du temps à le faire préparer, j'y tiens beaucoup mais je le lancerai quand même malgré tout. (Avec le jeu des rubans)

    Bouquet mariée vraies ou fausses fleures? - 1
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vrai fleurs. Je ne vois pas l'interet d'avoir un bouquet artificiel. Ca n'a pour moi aucune symbolique. Comme d'ailleur le fait de ne pas lancer son bouquet...et d'en offrir un expret pour le lancer. A la base le bouquet lancé doit etre celui de la mariée pour porter chance et bonheur à celle qui l'attrape. J'etait attaché a la vrai symbolique donc il fallait que ca soit mon bouquet et rien d'autre. Pour eviter de l'abimer j'ai opté pour le jeu des rubans. Tout ca effectivement ce sont des choix personnels donc ne le prend pas pour toi.En revanche bous avons bien entendu fait nos photos avant le jeu du ruban histoire d'immortaliser le bouquet sur mes photos de mariage.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça sera 2 bouquets de fleurs fraiches! un pour moi, que je ne peux pas, et ne veux pas lancer ^^

    et un pour mon "lancer de bouquet" (je fais une alternative)

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais un bouquet en fausses fleurs et personne n'a rien remarqué! Du coup je l'ai encore à la maison il est magnifique! Et je n'ai pas fait de lancer de bouquet

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2017 Allier
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part j'avais un bouquet en fleurs artificielles car il collait parfaitement à mon thème année 20. Pour le bouquet à lancer c'était un bouquet en fleur fraîche. A la base j'étais pas très partante pour l artificiel mais je pense que le rendu dépend de la qualité des fleurs .

    Bouquet mariée vraies ou fausses fleures? - 1
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élodie 🤗
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le bouquet à lancer c’est un bouquet en origami que j’ai fait. Et pour mon bouquet perso que je garderai ce sera un bouquet bracelet alors après c’est pas sûr que je puisse le garder comme c’est des fleurs fraîches coupées à la tienne mais bon on verra
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très joli bouquet!

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais été une fan de fleurs. J'aurai un bouquet artificiel et il n'y aura pas de lancer de bouquet car trop peu de célibataire.

    Bouquet mariée vraies ou fausses fleures? - 1
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Alors mon bouquet sera en fleurs fraiches, et pour en profiter le plus longtemps possible, après les cérémonies on le posera devant nous à table dans notre centre de table.Pour le lancé de Bouquet, je vais en acheter un sur wish en fleurs artificiels dans mes couleurs.
    Et pour en profiter régulièrement après le mariage, mon homme me l'offrira aux occasions Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve les vraies fleurs bien plus jolies et plus classe. Tu peux toujours faire sécher ton bouquet. Moi je garde le mien pour les photos de couple (3 jours après le mariage), puis après j'irai le poser sur la tombe de ma grand-mère.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration