Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odine
Mariée Pro Octobre 2021 Savoie

Bouquet origami / pluie

Odine, le 2 Avril 2020 à 23:16

Publié dans Banquets 44

Bonjour. J'envisage de réaliser mon bouquet en origami. Un point me chiffonne particulièrement. Pour celles qui l'ont fait, vous n'avez pas eu peur de la pluie ?? C'est ma crainte. Je me marie en mars. Comment faire pour que le bouquet résiste à l'eau ??
Bonjour. J'envisage de réaliser mon bouquet en origami. Un point me chiffonne particulièrement. Pour celles qui l'ont fait, vous n'avez pas eu peur de la pluie ?? C'est ma crainte. Je me marie en mars. Comment faire pour que le bouquet résiste à l'eau ??

44 Réponses

  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vous ne choisissez pas un vernis brillant normalement non. Après il faut faire un essais

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ça me hante cette question !!
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis qu'à la phase de réflexion pour l'instant. Au vu des discussions que j'ai lues ici je pense faire un essai avec une demie sphère vide en polystyrène. Aucune idée du nombre de fleurs qu'il y a besoin. Puis ça dépend la taille et le type de fleurs choisi... je fais aussi la déco en origami.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne va pas faire "briller" les fleurs ? Et faudrait appliquer avant de plier ? Ça ne va pas rendre le pliage plus compliqué ? Que des questions... ça me tracasse !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Blandine !

    Bonne question !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Mer, Montagne, Campagne... 👰

    Quel a été ton principal critère pour le lieu de réception ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2021 Rhône
    Myrtille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai aussi prévu de faire mon bouquet en origami (ainsi qu'une grande partie de la déco) je n'avais pas pensé à la pluie (début octobre)
    Par contre vous prévoyez combien de fleurs pour avoir un volume suffisant ( taille du papier ?)J'avais prévu de les fixer sur une demi sphère polystyrène mais j'ai peur que ça fasse trop figé. Vous avez des idées ?Merci et bon pliage
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon bouquet sera en papier, et honnêtement je ne m'étais pas posé la question 🤪. Comme les filles, je testerai avec une fleur et du vernis en bombe, voir le rendu et la tenue. En essayant de vaporiser un peu d'eau dessus....


    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je pense comme Gwendoline peut être en bombant les fleurs avec du vernis colle ou autres vernis Smiley winking je vais aussi faire un bouquet en origami et je ne me suis pas posé la question. Du coup je vais m'y pencher 😁

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur une fleure pardon
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bomber du vernis naval dessus ?
    Il faudrait faire un essais sur une feuille au cas où ça n’irait pas mais je sais que des FM l’ont déjà fait pour protéger leurs pics cœurs.
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je t'avouerais que j'y avais pas pensé 😂.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Blandine , elle est pas bête ta question je me la.suis posee concernant ma.couronne de fleurs stabilise c'est ma.plus grande crainte ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration