Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lys
Super Mariée Octobre 2023 Gers

Bouquet ou pas bouquet ?

Lys, le 10 Avril 2023 à 11:17 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Coucou les future !!

Bon je vais bientôt voir une fleuriste mais je me pose une question, bouquet de mariée ou pas ?
Le fait est que je me rend compte que je vais l'avoir que pour la mairie... Après on arrive à cheval au lieu de réception donc je le tiendrais pas et puis pendant la cérémonie laïque ça vas plus me gêner qu'autre chose... De plus j'envisage peu être de prendre plutôt une joli sacoche pour mettre mon téléphone, du maquillage, des lingettes et d'autres indispensables... Qu'en pensez-vous ?
96%

201 votes

3%

7 votes

28 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 12 Avril 2023 à 13:13
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est joli
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Août 2024 Indre-et-Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet évidemment les fleurs sont le thème de notre thème
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour moi c'est bouquet obligatoire, je n'en voulais pas au début, mais au final je trouve cela trop jolie.

    Et puis tes témoins seront là pour s'en occuper quand tu n'en aura pas besoin

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi c bouquet mais après c vraiment comme toi tu veux Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une préférence pour le bouquet. Sinon une version originale si tu veux avoir une pochette tu peux te rapprocher de ton fleuriste et demander pourquoi pas de te créer un bracelet en fleurs. Bouquet ou pas bouquet ? 1

    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team bouquet, et je me dis que c'est la seule occasion d'avoir un bouquet à la place d'un sac même si je serai aussi sûrement un peu stressée de ne pas avoir un sac à proximité pour me rassurer avec une bouteille d'eau ou autre
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai clic bouquet mais fait ceux qu'il te plait a toi

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci beaucoup a toutes pour vos avis ! Le résultat est sans appel 😜
    Bref j'avoue que pour les photos et le lancer... 🥰 J'ai quand-même envie de tenter le bouquet ! En fait je pense que j'ai peur de ne pas avoir mon portable sur moi le jour J 😱 C'est bête hein, je sais, mais je l'ai tout le temps sur moi, je l'utilise beaucoup pour organiser le mariage et j'ai peur d'en avoir besoin... Je me doute que ce ne sera pas le cas mais je ne peu pas m'empêcher de stresser a cette idée... Enfin je pense juste que je le confierait a ma maman 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne me verrais pas sans bouquet !!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il est indispensable d'avoir une sacoche de Survie, mais ça peut vite faire moche avec la robe.
    L'idéal est de la confier à quelqu'un, ou de la laisser dans un endroit accessible.
    Pour le bouquet, ça ajoute vraiment quelque chose, c'est très romantique, et ça permet d'avoir une animation avec le jeté ☺️ Pareil pour le bouquet, tu peux le confier et le récupérer après ton arrivée
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté "bouquet".

    Je ne suis pas très "fleurs", alors j'ai prévu un bouquet en origami. Je ne me vois pas sans bouquet du tout, pour moi la mariée a forcément un bouquet.

    Pour ton trajet à cheval, tu pourrais le confier à quelqu'un juste avant de monter, et récupérer ton bouquet tout de suite à la descente de cheval.

    Et pour la cérémonie laïque, pourquoi tu penses qu'il va te gêner ? Pour ma part, je pense au contraire qu'il va m'aider à me donner une contenance, car je sais que je serai très stressée, et que ça m'aidera de tenir un truc. Smiley winking

    Voilà pour mon avis. Mais bien sûr, si toi tu ne te sens vraiment pas avec un bouquet, tu fais bien comme tu le souhaites ! C'est ton mariage, c'est toi qui choisis, et on est d'accord qu'en vrai le bouquet "ne sert à rien", c'est juste une question de tradition ! Smiley winking

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso, je dirais bouquet. Même un petit. Ou yne seule belle rose. Tu n’es pas obligée de faire un lancer mais c’est toujours d’avoir le fleurs
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Haute-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bouquet c’est le symbole de la mariée pour moi, le lancé de bouquet est quelques choses d’attendu à un mariage. Après chacune son mariage, ses envies. Si vous n’avez pas envie de prendre de bouquet, ne le prenez pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au bouquet qui parfait une tenue de mariée !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve que c'est dommage une mariée sans bouquet.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet obligé !!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis de la team bouquet même un tout petit
    Après si tu n’en veux pas c’est un choix qui se défends aussi
    Le plus important c’est que tu fasses comme tu as envie toi
    • Répondre
  • Marine
    Marié Débutant Juin 2024 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet ! C’est tellement plus joli pour les photos!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet ou pas bouquet ? 2
    Bien emballer et protéger. Les fleurs sont stabilisé et séché. Je suis passer devant le 14 janvier après avoir essayé et trouver ma robe et je n'ai pas réussis à ne pas me l'offrir
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet de fleurs stabilisé séché pour moi .
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet aussi après tu peux prendre une alternative le cerceau fleurie par exemple...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, la pochette n est d aucune utilité.
    Un proche peut s occuper de tes affaires. Perso, mon sac est resté dans la voiture ( avec portable, maquillage...).
    Par contre le bouquet : mairie, photos de couple et de groupe avec lancer de bouquet. Et ensuite bien contente de n avoir rien à gérer que la flûte de champagne 😆.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors la sacoche avec ton kit de secours je te conseille de la mettre dans le coffre de la voiture de ta temoin ou d’un proche. Parce qu’il va y avoir pas mal de choses dedans et que ça va t’encombrer.
    Le bouquet ça finit la tenue mais c’est pas une obligation non plus si tu ne veux pas avoir les mains prises. Mais ça apporte quand même quelque chose. Ça peut être une variante autre que fleurie.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, je suis team pas de bouquet 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Bouquet
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je trouve qu’une mariée n’a aucun intérêt a avoir un sac ou une pochette mais si vous en voulez une pourquoi pas il faut ce que vous avez envie.
    Mon sac est resté dans le coffre la voiture et arrivé au Domaine il est resté dans la chambre je ne l’ai pas ouvert une seule fois, je n’avais pas besoin de mon téléphone et le maquillage a tenu jusqu’au bout de la nuit j’ai même galèré pour me démaquiller (pourtant maquillage discret, mais waterproof)
    Pour le bouquet il y a aucune obligation bien sûr. Sinon vous pouvez le lancer après la mairie devant la mairie ou en arrivant sur le lieu de la cérémonie laïque. Ou carrément l’offrir à quelqu’un de votre choix.
    Encore une fois ce n’est que mon avis à moi il faut suivre vos envies
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme je dis toujours: "c'est ton mariage et tu fais ce que tu veux".


    Comme tu demandes un avis, voici mon avis sur la vision du bouquet lors du mariage. Mais ce n'est que mon avis. Donc si tu es convaincue qu'un bouquet ne sert à rien. Faut d'abord t'écouter toi !
    Utile ou pas utile, pour moi le bouquet ça fait vraiment partie de la mariée. Je trouve en effet qu'il manquerait quelque chose. En plus cela permet aussi de faire une petite animation (lancer du bouquet, ronde des rubans etc....). Je crois que ton mariage est un peu sur le thème magie, celtique ? La ronde des rubans franchement ça irait bien avec ton thème (si je ne dis pas de bêtise).
    J'ai vraiment pensé comme toi au début en me disant "mais qu'est ce que je vais faire de mon bouquet 🤣". Mais mairie et cérémonie laïque j'arriverai avec et puis je fais la ronde des rubans. Et je veux l'avoir également pour nos photos de couple.
    Donc je suis pour la team bouquet 💐
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oops j’ai cliqué sur bouquet mais je voulais clique sur pochette.
    Moi je dis oui à la pochette du moment que tu penses que le bouquet ne sera pas utile pour ton jour J.
    Après il faut voir si tu veux faire un lancer de bouquet ou autre. Et penser aussi que ça peut donner un plus aux photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration