Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or

Bouquet ou pas ? remplacer le bouquet ?

Marine, le 8 Novembre 2016 à 11:48 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Il y a encore quelque temps je me disais que je n'aurais pas de bouquet pour mon mariage. Trop encombrant et je ne souhaitais pas faire de lancé.

Mais au fur et a mesure des visionnages d'images, je me dis qu'un bouquet finalise quand même une tenue et apporte un plus.

Auriez vous des idées de bouquets originaux ou d'accessoires ou autre pour remplacer ledit bouquet ?

Merci à toutes Smiley smile

29 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Novembre 2016 à 11:12
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AH c'est une bonne idée ça avec des objets de famille !! merci

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux prendre un tout petit bouquet de max 20 euros et ne le garder que pour les photos, et à la sortie de l'eglise. ça fait quand même plus frais et joli que rien

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux ne pas lancer le bouquet, cette tradition se perd assez Smiley winking

    J'ai fait mon bouquet moi-même avec des fleurs en papier et beaucoup d'objets venant de la famille. Au final, j'aimais autant mon bouquet que ma robe !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai pa eu de bouquet a mon mariage et la je pense pa en faire un

    de plus parmis les invités la plupart sont deja marier dc je vois pa tro l'interet de faire le lancer

    et ayant un budget plus que serré je vais limiter les dépenses inutile Smiley smile

    • Répondre
  • Cé Line
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Isère
    Cé Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l idée sa change du bouquet classique !!
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma marraine aussi est allergique Smiley smile

    Ma fleuriste m'a dit qu'à n'importe quelle saison elle pouvait utiliser des fleurs non allergènes ou bien traiter les fleurs pour qu'il n'y est pas de problèmes de pollen

    • Répondre
  • Cé Line
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Isère
    Cé Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourJ aime beaucoup l'idée Sa existe en fleurs non allergène monsieur à une allergie au pollen
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En gros un bouquet rond c'est entre 50e et 80e et les bouquets cascades ou atypiques peuvent monter jusqu'à 150e

    Il est aussi possible de conserver son bouquet après le mariage Smiley smile Tu peux le faire sécher ou le traiter pour le garder longtemps en tant que souvenir

    Notre fleuriste par exemple propose des bouquet en forme de sac a main dans les 90e je crois c'est totalement atypique pour le coup Smiley laugh

    Bouquet Sac

    Bouquet Sac

    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha t'es comme moi. Je me suis dit pareil. Oh jai pas envie de dépenser pour un bouquet qui abuse m'encombrer jai envie d'avoir les mains libres et jai pas envie d'encombrer mes témoins non plus. Et si le bouquet est joli jai pas envie qu'il soit aux mains d'autres filles mdr. Et jai pas envie de faire de lancer si jai un bouquet je le mets à ma table d'honneur haha: bon après réflexion j'ai quand même fait un devis pour avoir un bouquet style le site aquarelle dans mon theme a 50 euros. Je me dis sur les photos où tu fais un lancer ça doit être pas mal... juste une réflexion .. on verra le dernier mois haha
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux remplacer le bouquet par un joli sac à main. C'est vrai que ne rien avoir c'est bizarre, on a les mains vides (j'avais rien du tout pour mon mariage civil et je me suis sentie un peu concon avec mes mains vides)

    Ou sinon un bouquet en forme de boule accroché par un ruban et tenu à la main par exemple.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info. Apres chacun a ses priorités mais bon... ^^

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais! Tout ce qu'on peut faire avec 150€ ! Tu trouveras sur ce forum, des topic qui parlent des prix payés par chacune... Ça te donnera une idee
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part , pas de bouquet en vraies fleurs, ça sera un bouquet DIY pour pouvoir le garder. Fleurs en organza en bordeau et blanc Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement je ne me suis pas penchée sur les prix mais je n'aurais pas 150 euros de budget ! ouch !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moins cher que les fleurs fraîches, les fleurs papier. Plusieurs filles d'ici ont fait çà, tu trouveras de belles idées. Alors, faut être un peu bricoleuse quand même. Mais pour le coup, c'est moins cher. Concernant le bouquet en fleurs fraîches, vraiment , selon la saison (plus cher en mai), la finition, la déco et le choix des fleurs, tu peux t'en tirer pour 15 ou 150€. Si tu donnes ton budget et la saison à la fleuriste, elle t'orientera vers les fleurs moins cher. Tu zappes la déco (perles, fil de fer, etc) et çà devrait le faire. Si tu le sens, tu le fais toi-même mais je pense que tu auras d'autres choses à faire à ce moment et c'est risqué si tu n'as jamais touché aux fleurs.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton avis

    • Répondre
  • Clementine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis fleuriste je vais donc forcément precher pour ma paroisse, mais personnellement je ne m'imagine pas sans fleurs le jour le jour de mon mariage.

    Alors certe le bouquet tiendra une journée et ensuite poubelle, mais c'est un peu l'idée, la robe tu ne la mettra qu'une fois aussi, la voiture que tu va peut etre louer ce n'est que pour cette journée, la salle, le Dj... toutes c'est chose ne dure que ce jour là!

    En revanche le bouquet n'est pas forcément cher (apres tous depend de ce que tu entend par cher!) Mais j'ai deja réalisée de jolie petit bouquet pour 15-20€ qui dit bouquet de Mariée ne dit pas forcément gros bouquet à 100€

    Aprés à toi de voir, c'est ta journée!!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et ça fait mal au coeur ensuite de jeter les fleurs...

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose aussi la question, c'est joli mais cher et au final pas très utile. Je réfléchis...
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le bracelet fleuri est en effet un bon compromi qui te permet de garder tes mains libres Smiley smile

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais un bouquet car comme tu dis, ca finalise la tenue de la mariée je trouve ça met un peu de couleurs et pourtant je suis pas fan des fleurs !
    Après ca ne m'empêchera pas de ne pas faire de lancé ca m'intéresse pas trop. On m'a toujours forcé à participer alors que j'ai toujours détesté ca donc je ne le ferais pas.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas bête pour le lancé ! je n'y avais pas pensé mais moi aussi je suis la dernière a me marier

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense faire un sac bouquet qu'il soit utile au moins. Je pourrais y mettre rouge à lèvre clopes téléphone... vu que je suis une des dernières à me marier je ne pourrais pas faire de lancer
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa fait très jolie aussi
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai vu que ça existait... pour quoi pas Smiley winking

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux remplacer le bouquet par un bracelet fleuri, tu serais libre dans tes mouvements
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La minaudière j'ai peur que ça fasse trop soirée... il faut que je regarde merci

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le bouquet ke je vx assorti aux couleurs de notre mariage

    Bouquet ou pas ? remplacer le bouquet ? - 1
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as la minaudière si tu n'aimes pas trop les bouquets

    Bouquet ou pas ? remplacer le bouquet ? - 1

    Bouquet ou pas ? remplacer le bouquet ? - 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration