Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Mai 2024 Eure

Bouquets et tenues demoiselles d'honneur

Marion, le 23 Janvier 2023 à 17:28

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour à tous et à toutes ✨ Petite question concernant les tenues et accessoires (bouquets) des demoiselles d'honneur, les financez vous ou est ce que vous demandez à vos proches (demoiselles d'honneur) de les acheter ? Merci pour vos retours 😁Bon courage dans vos préparatifs 🌹🥰
Bonjour à tous et à toutes ✨
Petite question concernant les tenues et accessoires (bouquets) des demoiselles d'honneur, les financez vous ou est ce que vous demandez à vos proches (demoiselles d'honneur) de les acheter ?
Merci pour vos retours 😁Bon courage dans vos préparatifs 🌹🥰

37 Réponses

  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ce sont nos filles qui auront un rôle proche d’une dh donc évidemment c’est nous qui payons robe et fleur🤣
    Après mon témoin et la demoiselle a qui je vais confier qq trucs pour lui donner un rôle également ce sont nos nièces et là je n’impose pas de robe ni même demande ce qu’elles mettront mais je leur ai proposé de leur prendre un bracelet fleuri qu’elles ont accepté
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je finance les bracelets de fleurs, pas les robes (j'en impose pas). Si tu imposes une robe en particulier c'est mieux de la payer par politesse, autrement elles payent ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne finance pas leur tenues et accessoires mais je les laisse libre de porter ce qu'elles veulent (je leur ai juste donner quelques couleurs à respecter pour que ça aille avec le bouquet qu'elles auront) par contre je paierais moi-même pour leur bouquet.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les demoiseille d'honneur, l'une est notre nièce et on lui offre, l'autre est la fille de mon cousin, les parents ne se sont pas posé la question ils m'ont tout de suite demandé ou ils devaient la commander.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais que cela dépend. Si tu leur « impose » une robe je dirais qu’il faut leur payer ou en tout cas peut-être payer une partie.
    Si elles sont libres de porter ce qu’elles veulent c’est à elles de les acheter à mon avis. A voir aussi avec les finances de chacune. Si tu sais que c’est difficile pour certaines niveau financier c’est délicat de leur demander d’acheter elle-même la robe (si tu leur demande une robe en particulier). Pour les bouquets je dirais que c’est à toi de les payer car c’est ton envie qu’elles aient un bouquet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration