Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée Addicte Août 2020 Marne

Bouquets pour le cortège ou pas ??

Naomi, le 1 Avril 2020 à 15:46 Publié dans Mariages.net 0 23
Sauvegardé
Répondre

HELLO à toutes !!

Voilà je crée ce post car comme son nom l'indique je ne sais pas si il faut ou non des bouquets pour les demoiselles d'honneurs et les témoins ?

Je suis plutôt pour mais Monsieur trouve que c'est une dépense qui n'est pas utile, notre fleuriste demande 60€ pour les 4 bouquets (du gypso et 2 roses notre thème étant champêtre).

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Merci pour vos réponses !!!

23 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 4 Avril 2020 à 17:42
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas souhaité de bouquets pour nos témoins et le cortège mais je trouve l'idée sympa ! Smiley smile
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, le bouquet de base proposé par ma fleuriste est à 15€ il s'agit de gypsophile et de 2 roses (ce qui nous convient avec notre thème champêtre)
    Pour les bracelets fleuri elle n'en fait pas.
    Après discussion avec mon cher et tendre il a accepté que nous prenions des bouquets (youpi !) Donc ce sera 4 jolis bouquets pour les DM et témoins Je vais jetter un œil à cette fameuse discussion !
    Merci à toutes pour vos conseils et réponses !Prenez bien soin de vous
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Naomi !
    Ça pourrait être sympa oui ! Après tout dépend de ton budget !

    Si tu demande à ta fleuriste un bouquet premier prix, tout simple ?

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    Idées pour un mariage touchant et fort en émotion ! 😢 💖

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Un bracelet fleuri te coûtera peut-être moins cher et serait sûrement plus pratique en plus Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je rejoins un peu l'avis de ton chéri...

    Nous avons opté pour des bouquets de fleurs en satin pour mes demoiselles d'honneur...elles les garderont très peu de temps à la main, et au moins elles pourront les garder en souvenir. Ils ne nous ont pas coûté très cher.

    Personnellement, je ne suis pas trop pour les bracelets de fleurs , car lors du mariage de ma cousine, elle nous en avait acheté (en tant que demoiselle d'honneur), et avant même l'arrivée à l'église, plus aucune de nous n'avait de fleurs sur son bracelet (avec les frottements contre nos robes, puis les invités qui nous posaient des questions où nous frôlaient, les fleurs s'étaient arrachées).

    Après il y a d'autres alternatives, il y aussi plusieurs futures mariées qui ont fait des bouquet en origami par exemple...

    Bon courage à toi pour la suite de tes préparatifs Smiley smile !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 😊
    J’avais pensé aux bouquets aussi mais effectivement le prix peut vite monter. Le premier devis que j’ai est dans les 20/30€ pour le bouquet de demoiselle d’honneur, pour les bracelets de fleurs fraîches 10/15€ il me semble. Du coup je ne sais pas encore quoi prévoir. Les boutonnières sont à 8€ pour la GH et 10/12€ pour le marié 🌿
    Je pense que n’est pas indispensable mais ça fait de superbes photos 💐Je vais faire d’autres devis
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bracelets de fleurs sa peut-être sympa j'y ai pas penser ! Merci de l'idée
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part pas de bouquets non plus car pour en avoir parlé avec les filles elles trouvaient ça plus encombrant qu’autre chose !
    Sinon tu peux toujours partir sur des bracelets de fleurs faits par ton fleuriste ou juste une broche fleurie 😉
    Il n’y a pas de règles, c’est ton mariage c’est toi qui décide ! 😁😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part pas de bouquet pour les demoiselles d’honneur ce sera des enfants donc je prévois couronne de Gypsophile pour les filles et boutonnière pour les garçons.
    Côté témoin se sera un bracelet de fleur pour ma témoin et les garçons auront une boutonnière
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis de l'avis de ton futur, pour moi c'est une dépense inutile .. mais chacun son avis 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends totalement. C’était juste une idée ici j’ai fais exactement comme toi car dans la même situation
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis pas pour le fait de faire payer mes DM, je ne leur ai pas non plus imposée de robes car comme elle sont étudiante et ont pas de salaire je me vois mal leur imposer une dépense supplémentaire du coup je me vois pas non plus leur demander de payer leur bouquets. Mais je comprend que certains le font

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai déjà vue des mariages comme ça et c’est très jolie je trouve mais effectivement pas indispensable. Ma dh était également dh dans un autre mariage et c’est elle qui a payer son bouquet
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon pas de bouquet mai des bracelets c'est moins chère et tout aussi jolie Smiley smile
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais essayer de rallier Monsieur a ma cause ^^ j'avais surtout peur de faire une "faute" c'est vrai que on ne sait jamais ce qui doit ou non se faire et ce qu'il faut absolument éviter...

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprendsSmiley winking

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’en ai commandé et j’attends toujours 😔 patience !!! 😬
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme on est jeune on a un petit budget mais je me disais que sa ferais comme je petit cadeaux pour les filles en même temps
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment comme tu le sens et si ça rentre dans votre budget..
    Moi ça rentre pas, j'ai pensé à un bracelet fleuri.. Ma sœur qui a été demoiselle d'honneur et eu un bouquet trouvé cela encombrant (ma sœur a un caractère de cochon, sa compte pas 😂)
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii j'en ai vu des magnifiques que j'ai commander et qui auraient du arriver il y a deux semaines mais a cause du virus toujours rien dans la boîte aux lettres

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a choisi des fleures fraiches pour toute notre cérémonie et nos DH sont une amie et ma belle- soeur et en témoins ma meilleure amie et mon chéri sa soeur donc je trouvais plus joli qu'elles aient un bouquet car on a aucun petits dans la famille donc pas de petites bouilles à croquer dans le cortège et du coup j'ai "peur" que nos DM sachent pas trop quoi faire de leurs mains ^^

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est à toi de choisir tu peux faire comme tu veux.
    Si tu choisis tu ne pas mettre de bouquet tu peux leurs mettre des bracelets il y en a des sympa sur etsy et pas trop chère
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est toi qui fait comme tu le sens il n'y a pas de règles pour les bouquets Smiley winking

    Pour nous c'est des bouts de chou qui seront des DH donc ça sera des serre tête ou barrettes selon et pour les témoins des bracelets. Pas de fleurs fraîches, des fleurs en tissus et papier seulement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration