Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Nouvelle Mariée Juin 2026 Vosges

Bouteille à la mer : Recherche d'un traiteur français livrant en Allemagne

Carine, le 10 Septembre 2025 à 21:39 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous !

Je lance une bouteille à la mer : nous fêtons notre second mariage (le 1er ayant eu lieu en petit comité cette année) l'année prochaine (en juin) avec la famille Allemande de mon conjoint.
Le tout se déroule à Trippstadt (1h/1h20 de la frontière française) et nous avons de grands soucis pour trouver un traiteur.
Le contact avec les traiteurs allemands du secteur est plus que complexe malgré les relances et c'est pourquoi nous tentons d'en trouver un français car l'échéance approche.
Connaissez-vous des traiteurs qui pourraient nous livrer jusque là-bas ? (J'ai déjà tenté l'Alsace et la Moselle proche de la frontière)
Merci à vous !

7 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 11 Septembre 2025 à 11:38
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu la même pour trouver le notre et finalement on a utilisé notre carnet d'adresse
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ,

J'ai contacté un traiteur du côté de Wissembourg, je n'en ai pas encore tenté d'autres. Je vais continuer dans le secteur là alors ! 😁Et j'en ai un à Forbach aussi.
    C'est toujours bon à prendre comme information, merci beaucoup 😁
    Je ne connaissais pas le groupe, j'y vais de suite, c'est super 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as regardé du côté de Wissembourg/Lauterbourg ? Forbach ? J’ai vu que c’était à environ 1h de votre lieu, peut être que certains accepteraient de se déplacer ?
    Je sais que le traiteur M a Niderviller se déplace mais je ne sais pas jusqu’où exactement… et ils sont à 2h de votre lieu 😕
    Sinon, tu peux poster un message sur le groupe Facebook « Mariage Alsace/Moselle » il y a beaucoup de prestataires dessus, donc tu auras probablement des réponses positives 😉
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si nécessaire ! Le soucis n'étant pas tant les échanges vu que mon conjoint parle allemand c'est vraiment d'avoir un retour concret. Nous étions censés recevoir appel, devis et malgré relance pas de nouvelles des traiteurs.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'ils ne faisaient pas aussi loin, pourtant j'ai essayé dans un périmètre de 1h/1h20

J'espère tomber sur la perle rare 🤞
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu de la famille allemande pour vous aider dans les échanges
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les traiteurs se déplacent. Une amie a fait venir un traiteur qui était à 1h30 de son lieu de réception. Et ceux avec qui nous sommes en contact sont à 1h de chez nous et se déplaceront sans problème. Bon bien sûr il y a des frais de déplacement .

Que t’ont répondu ceux que tu as déjà contacté?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration